Déco jardin

Que ce soit par l’art topiaire ou simplement le plaisir de décorer votre balcon, la décoration du jardin est essentielle pour s’y sentir bien. Vous trouverez dans notre rubrique deco jardin des astuces pour embellir et optimiser votre jardin.

Comment tailler un rosier, comment construire un escalier de jardin, comment construire la cabane du chien, comment installer une piscine, comment entretenir ses meubles de jardin ou ses plantes, comment installer des luminaires dans un jardin, autant de questions et d’astuces à vous proposer pour la déco de votre jardin.

Derniers articles

  • Entretenir son jardin en septembre : ce qu’il faut faire et prévoir

    Au lendemain des longues journées estivales et du soleil à gogo, en plus d’être synonyme de rentrée, le mois de septembre est également une période propice aux travaux extérieurs. Même si le temps reste doux avec un peu de soleil, l’hiver pointe petit à petit le bout de son nez, et il est déjà temps de préparer son jardin à l’arrivée du froid.

  • Astuces pour un arrosage économique et pratique cet été

    En été, avec les fortes températures, les besoins en eau des différentes plantes du jardin sont assez importants. Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de procéder à un arrosage raisonnable et efficace. Voici quelques astuces pratiques qui vous permettront ainsi de faire des économies d’eau.

  • Esprit champêtre pour un pique-nique dans le jardin

    Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : passer du temps dehors ! Un pique-nique dans le jardin est la meilleure façon de profiter d’un déjeuner convivial sous un temps radieux. Et pour que la magie soit vraiment au rendez-vous, décorez cet espace dans un style champêtre. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques idées qui devraient transformer votre jardin.

  • Bien préparer son jardin pour l’automne

    Après avoir affronté la chaleur écrasante et les intempéries de l’été, le jardin a désormais besoin d’être bichonné pour affronter au mieux l’automne et l’hiver. Voici quelques petites astuces incontournables à retenir, et surtout à mettre en œuvre.

  • Faire son compost soi-même pour son potager

    Tout inconditionnel de jardinage naturel le sait : le compost est un élément incontournable qui, en plus d’améliorer la fertilité du sol, contribue également à un meilleur développement des cultures. Il faut savoir que l’élaboration du compost n’est pas du tout difficile si vous souhaitez prendre soin de votre potager vous-même. Suivez le guide !

Tous les articles Déco jardin

Haut de page

Contact