idées & astuces déco

Des idées et astuces déco pour décorer la maison avec peu d’argent. Un peu de système D et d’imagination, et le tour est joué. Chaque décoration pour chaque budget, tout le monde peut se sentir bien dans son intérieur.

Derniers articles

  • Idées déco : customiser ses vases pour une ambiance festive

    Après les fêtes de Noël et de fin d’année vient l’heure d’organiser les déjeuners et brunchs à la maison pour célébrer la nouvelle année avec toute la famille et les proches. C’est encore l’occasion d’épater vos invités avec des déco DIY aux accents festifs. Au lieu d’investir dans de nouveaux vases, transformez tout simplement ce que vous avez déjà à la maison. Voici des idées originales faciles à réaliser.

  • DIY : un calendrier de l’Avent super original à faire avec les enfants

    La période des fêtes approche à grands pas, et qui dit fin d’années dit cadeaux. Pour lancer le compte à rebours des festivités, il n’y a rien de plus amusant que de découvrir ce qui se cache derrière chaque box du calendrier de l’Avent. Pour faire plaisir aux enfants et créer un bel effet de surprise chaque matin en attendant Noël, pourquoi ne pas confectionner avec eux un modèle unique et original ? Une autre manière de rendre le mois de décembre encore plus magique…

  • Le scrapbooking dans tous ses états

    A ce jour, le scrapbooking compte une infinité de styles qui possèdent leurs spécificités propres qui sont utilisées pour la confection d’objets de décoration intérieure.

  • Comment fabriquer un photophore facilement ?

    Pour le contenant, on peut utiliser des verres simples ou des verres à pied, ou encore des bocaux, du genre ceux pour de la confiture, et de préférence à la surface transparente. Il est aussi possible d’employer des pots de yaourts en verre, que ce soit des pots bas, d’une hauteur de 4,5 cm environ, ou hauts, à environ 7 cm.

  • Recyclage : valorisez vos boîtes de conserve à la maison

    Pour les inconditionnels du DIY et de l’upcycling, les boîtes de conserve retrouvent une seconde vie de mille et une façons, que ce soit pour apporter une touche d’originalité à la déco d’une pièce, sublimer un meuble, ou tout simplement pour se transformer en objets fonctionnels. Voici quelques idées de recyclage pour ces contenants qui font partie de notre quotidien.

Sous rubriques

Tous les articles idées & astuces déco

Haut de page

Contact