Les lampes solaires de jardin

Véhiculant le principe du « achetez écolo  », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

Les lampes solaires de jardin : avantages au niveau du fonctionnement

Simples d’utilisation, les lampes solaires présentent un grand nombre d’avantages liés à la facilité de leur fonctionnement. Celui-ci repose sur un principe de base consistant à emmagasiner l’énergie solaire à laquelle elles sont exposées durant la journée dans les batteries dont elles sont préalablement équipées. Lorsqu’il y a suffisamment d’obscurité, les cellules de la lampe transforment alors automatiquement l’énergie stockée en lumière : aucune intervention manuelle. La durée d’éclairage de la lampe varie proportionnellement en fonction du temps et de l’intensité de l’énergie solaire à laquelle elle a été exposée. Veillez à retirer les batteries des lampes si vous prévoyez de ne pas les utiliser durant un temps prolongé.

Économique, ergonomique et « eco-friendly  »

Fonctionnant uniquement grâce à l’énergie solaire, l’installation des lampes solaires ne nécessite aucune intervention technique, notamment au niveau des câblages et des conditions électriques. Une seule condition à respecter pourtant : elles doivent être absolument exposées à une énergie solaire optimale. Ne faisant appel à aucune forme d’énergie électrique quelconque, les lampes solaires de jardin sont économiques : aucune facture d’électricité supplémentaire, aucune intervention extérieure. D’autre part, vous pouvez tranquillement parsemer votre jardin de ces lampes tout en ayant l’assurance de faire un geste considérable en faveur de la protection de l’environnement.

Rehaussez votre espace extérieur avec les lampes solaires

Les lampes solaires de jardin ne sont, certes, pas aussi puissantes qu’un éclairage électrique, mais elles rehaussent parfaitement la beauté de votre extérieur. Principalement décoratives, elles se déclinent sous diverses formes et couleurs et offrent à votre jardin un tout nouveau visage à l’ambiance romantique et sereine. Désormais très prisées, vous pouvez orner vos arbustes, vos arbres, votre pelouse et même votre piscine de ces petites lampes magiques. Par exemple, vous pourrez trouver des lampes en forme de fleurs de lotus ou de nénuphar que vous pourrez disposer à la surface de la piscine. Pour le jardin, vous pourrez opter pour des lampes en forme de demi-sphères que vous pourrez placer au bord de la pelouse ou autour d’un parterre.

Autres articles à lire

  • Construire une serre de jardin : la réglementation applicable

    Chaque commune possède sa propre réglementation pour la construction d’une serre de jardin, mais en principe, la dimension de la serre et sa superficie intérieure déterminent les règles applicables. D’autres règles entrent également en jeu selon le lieu où l’on habite et où l’on souhaite ajouter cette annexe.

  • L’entretien du jardin en automne

    En automne, votre jardin se prépare pour l’hiver. Il est donc nécessaire de l’apprêter pour son sommeil hivernal, et pour avoir l’un des jardins qui fleuriront les premiers dès le retour des beaux jours. Nos conseils pour entretenir votre jardin avant l’hiver.

  • Une pause à l’ombre des voiles

    Toile de coton, moustiquaire, ciel de lit ... Voilà bien des façons de passer tout l’après-midi à l’extérieur, sans avoir à appréhender les coups de soleil.

  • Mobilier outdoor : les tendances

    L’été offre l’occasion de profiter de notre extérieur (terrasse, cour, jardin, etc.). Alors pour bien profiter du soleil sans subir des brûlures, il est possible d’utiliser des tentes ou des voiles d’ombrage à la place des parasols. C’est même la tendance du moment.

  • Décoration jardin : les coussins cache-pots Green Pillow

    Envie d’apporter une touche de modernité à un jardin trop rustique ? Que diriez-vous de remplacer vos vieux cache-pots en céramique en modèles plus originaux ?

Haut de page

Contact