Esprit champêtre pour un pique-nique dans le jardin

Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : passer du temps dehors ! Un pique-nique dans le jardin est la meilleure façon de profiter d’un déjeuner convivial sous un temps radieux. Et pour que la magie soit vraiment au rendez-vous, décorez cet espace dans un style champêtre. Si vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques idées qui devraient transformer votre jardin.

Une déco récup’ avec des palettes

La palette figure parmi les outils intemporels qui apportent cette fameuse touche champêtre et rustique à la décoration d’un jardin. Dans le cadre d’un pique-nique, et tout particulièrement si vous prévoyez de créer un endroit unique pour vos repas en amoureux, vous l’utiliserez comme une base pour votre table. Il suffit d’empiler deux ou trois palettes et faire en sorte que la structure soit parfaitement stable. N’hésitez pas à les fixer entre elles en cas de besoin. A la place de la traditionnelle nappe de table, utilisez plutôt des sous-plats en rondins de bois associé à un centre de table garni de plantes naturelles.

Les voilages pour une déco tout en légèreté

Les voilages sont indispensables pour créer un coin pique-nique dans le jardin ou sur la terrasse. Dans un premier temps, ils viennent compléter la décoration générale de votre espace. Pour rester dans cette thématique d’un espace champêtre, privilégiez plutôt les voilages en matière naturelle, comme le coton ou le lin. Vous créerez ainsi un rendu à la fois doux et agréable qui s’accorde parfaitement avec la nature. Côté couleur, n’hésitez pas à vous lancer dans les tons de beige et de blanc ainsi que les nuances pastel. En plus de remplir un rôle décoratif, ces textiles serviront également à créer quelques zones d’ombre et d’intimité. Vous les installerez ainsi soit sur des piquets, soit directement aux arbres grâce à des fils, des cordes ou des cercles en bois.

Les coussins et les tapis sont les bienvenus !

S’asseoir par terre pour un repas convivial est l’esprit même d’un pique-nique. En revanche, si vous ne souhaitez pas vous installer directement sur la pelouse, il suffit de mettre en place quelques tapis ou des coussins de sol autour de votre table. Pour réussir la mise en place de votre décoration bucolique, privilégiez encore une fois les matières naturelles comme le coton, le lin ou le sisal.

Autres articles à lire

  • Faire son compost soi-même pour son potager

    Tout inconditionnel de jardinage naturel le sait : le compost est un élément incontournable qui, en plus d’améliorer la fertilité du sol, contribue également à un meilleur développement des cultures. Il faut savoir que l’élaboration du compost n’est pas du tout difficile si vous souhaitez prendre soin de votre potager vous-même. Suivez le guide !

  • Créez un coin pour le farniente

    Sur un matelas confortable ou dans un hamac, sur l’herbe ou près de la piscine, accordez-vous un peu de détente et savourez les bons plaisirs de la sieste. Ce bien-être réservé autrefois aux vacanciers est aujourd’hui à la portée de tous.

  • Comment poser un grillage de jardin ?

    Le grillage est simple à monter et son utilisation ne manque pas d’esthétique. Découvrez les meilleures astuces pour faciliter la pose d’un grillage dans votre jardin.

  • Opter pour une jolie serre dans son jardin

    La serre est particulièrement bénéfique pour obtenir des légumes et fruits de bonne qualité dans son jardin, même en dehors du calendrier de jardinage. Il est aussi utile pour protéger les plantes fragiles et précoces contre un soleil de plomb en été ou un hiver trop rude.

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

Haut de page

Contact