Adoptez le "camping attitude"

Se la couler douce ... C’est notre désir le plus fou lorsque le climat s’y prête. Pour nous accompagner dans nos balades, choisissons un mobile nomade, pliable et dépliable à souhait.

Farniente, camping rétro et déjeuner sur l’herbe

Sur votre terrasse extérieure ou dans votre jardin, installez un salon modulable au gré de vos envies et de votre humeur. Pour égayer l’endroit, misez sur une chilienne et des sièges bas pliants en toile textile, avec une structure en métal laqué noir. Ces meubles de jardin se déclinent dans des tonalités vitaminées et acidulées : fuchsia, orange, bleu ...

Pensez "camping rétro". Aménagez le coin détente de votre jardin dans un style rétro. Installez-y un mobilier vintage, confortable, résistant et très léger, rappelant les années 50-60 : table stratifiée avec piétement en alu, fauteuils en structure en alu ... Ce mobilier de couleur fraiche (vert clair, orange...) est nomade : vous pourrez l’utiliser aussi bien dans le jardin, chez vous, que dans un espace de camping.

Durant les beaux jours, prenez votre déjeuner sur l’herbe. Choisissez un set de pique-nique frais et pétillant qui se décline en couleurs festives : camaïeu de rose, turquoise, rayures acidulées ... Le confort sera mis à l’honneur avec un tapis de sol rembourré, des poufs ronds bien épais et des coussins multicolores. Une magnifique vaisselle en plastique à l’allure rétro apportera une touche rétro au décor.

Acheter votre mobilier sans fausse note

Misez sur un mobilier qui joue la carte de l’ultraléger. Dotés d’une structure en acier, en alu, en fibres de carbone ou de verre, ces meubles de jardin pèsent moins de 3 kg. En effet, ces nouveaux matériaux, en plus d’être ultralégers, sont très maniables.

Le mobilier de jardin se doit d’être résistant. Pour ce faire, donnez le ton aux textiles traités anti-UV, avec de jolis coloris qui ne se déteignent pas en une saison. De préférence, choisissez-les waterproof pour qu’ils résistent aux intempéries. Pour ce qui est des tables, les meilleures à adopter sont celles dont les plateaux sont stratifiés. Ces meubles résistent aux températures allant jusqu’à 140°C.

Les meubles ultra pratiques sont les bienvenus pour le camping. Pour pouvoir évaluer leur praticité et par la même occasion le degré de difficulté de l’opération, demandez une petite démonstration du système de pliage avant de vous aventurer à tout acheter sans réfléchir. De même, des renseignements sur les accessoires de rangement (sac de transport, petite valise...) sont de mise.

Autres articles à lire

  • Comment prendre soin de son jardin en période de canicule ?

    La canicule se définit comme une période prolongée pendant laquelle les températures diurnes sont de 33°C et plus, et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 20°C. En de telles circonstances, les plantes présentent une forte évaporation. Pour limiter les dégâts, elles ont besoin d’un bon entretien.

  • Jardin vertical : un mur végétal ou mur vert décoratif

    Le jardin vertical n’aura jamais autant suscité l’engouement des décorateurs qu’en ce troisième millénaire. Soyez aussi audacieux que Patrick Blanc, l’inventeur du concept et faites des murs extérieurs de votre maison des surfaces d’épanouissement pour vos plantes.

  • Les pas japonais, une touche secrète à votre jardin

    Les pas japonais apportent une touche secrète à votre jardin. Unis, à motifs, en bois, en fonte ou en pierre, les pas japonais éclairent votre jardin.

  • Tout sur le designer paysagiste Patrick Bossa

    Patrick Bossa est un designer paysagiste expérimenté, l’aménagement extérieur n’a plus aucun secret pour lui, faites connaissance avec Patrick Bossa.

Haut de page

Contact