Décoration extérieure - la résine tressée pour le jardin ou la terrasse

L’été arrive et avec lui un changement du style décoratif s’impose. Restez au cÅ“ur de la tendance en optant pour une décoration empreinte d’originalité. Parmi les objets de décorations les plus en vogue se distinguent ceux fabriqués en résine tressée.

La résine tressée, une matière décorative très originale

Depuis quelque temps, la résine tressée a fait progressivement son entrée dans le monde de la déco. Aujourd’hui, elle se montre incontournable lorsqu’on parle de la tendance décorative estivale. Son esthétisme et son extrême résistance permettent aux résines tressées de figurer parmi les matières les plus appréciées pour les mobiliers décoratifs d’extérieur. Que ce soit pour votre jardin ou votre terrasse, ce type de matériau ne craint ni l’humidité, ni la chaleur, ni le vent. Afin de satisfaire tous les goûts, la résine tressée se décline sous différents styles. Selon votre penchant décoratif, elle n’éprouvera aucune difficulté pour procurer esthétisme et originalité là où elle sera posée.

L’accroissement rapide de l’usage de la résine tressée en décoration sert à pallier le manque de bois exotiques. En effet, une surexploitation des forêts a malheureusement conduit vers leur disparition rapide. Afin de protéger l’environnement, la législation a interdit l’utilisation de leur exploitation. Pour remplacer le bois, les décorateurs ont trouvé dans la résine tressée tout ce dont ils ont besoin en matière de résistance et d’esthétisme. Depuis son lancement sur le marché, cette résine de fabrication industrielle n’a cessé de fasciner le public. Son développement est tel, qu’elle orne actuellement les styles décoratifs du plus empirique aux plus futuristes.

Comment choisir sa résine tressée ?

Un mobilier en résine tressée de bonne qualité constitue un bon choix pour la décoration de votre jardin ou de votre terrasse. Pour distinguer une résine de bonne qualité, vous devez effectuer un examen minutieux lors de son achat. Sachez en effet qu’une résine bas de gamme offre peu de résistance quant à l’agression du temps. Rapidement, votre mobilier perdra son éclat et affichera un aspect terne. Les intempéries détruiront ensuite la surface en y causant des rayures qui entraîneront petit à petit des écaillements sous l’effet de la chaleur.

Afin de ne pas se tromper sur la qualité de la résine, vérifiez bien sa fiche technique lors de l’achat de votre mobilier. Les résines ont un nom déposé, si tel n’est pas le cas, il s’agit d’un produit contrefait fabriqué avec une composition bas de gamme. Parmi les résines de bonne qualité, quelques noms comme Hularo, Viro, Rehau et Ecolene trônent en haut du podium. Si vous avez un petit budget, les résines tressées de gamme moyenne ne vous décevront pas. Outre leur résistance notoire, elles se montrent particulièrement intéressantes au niveau du prix.

Autres articles à lire

  • Engager un paysagiste pour aménager son jardin ou le faire soi-même ?

    Avoir un beau jardin propice à la détente et à la sérénité est ce dont on rêve tous. D’où l’intérêt d’aménager son jardin. La question est de le faire soi-même ou d’engager un paysagiste ? Tout dépend de vos exigences.

  • Installer une serre dans son jardin

    Vous avez décidé d’installer une serre dans votre jardin ? Traditionnelle, en tunnel ou adossée, découvrez quelques lignes directives pour choisir la dimension et le bon emplacement de votre serre.

  • Eclairer son jardin

    Éclairer son jardin, c’est faire place à son imagination. Toutefois, il faut respecter quelques règles afin de créer une ambiance agréable et un jardin joliment illuminé à la tombée de la nuit.

  • Comment réussir votre jardinière cet automne ?

    L’été touche à sa fin et laisse place à l’automne. Durant cette période, pour orner votre jardin, balcon ou terrasse, composez une jardinière. Le principe de réalisation d’une jardinière d’arrière-saison est d’associer plusieurs espèces de plantes. Voici quelques idées d’association de fleurs.

Haut de page

Contact