Décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur requiert une certaine culture en matière de styles, d’agencement de l’intérieur, d’architecture, d’espace, d’éclairage. Vous trouverez les bases nécessaires avant de tout décorer à la maison...

Derniers articles

  • Aménager un espace bureau stimulant et inspirant pour le télétravail

    Travailler chez soi peut être déstabilisant. Entre le lit douillet, la cuisine à côté et les membres de la famille qui remplacent les collègues de travail, nous avons du mal à nous concentrer. De plus, avec les mises à jour concernant la pandémie de covid-19, le moral est en baisse. Il est temps de créer un espace bureau sain et harmonieux pour rester productif malgré tout.

  • Humidificateur d’air : pourquoi en avoir chez soi ?

    En été, avec la hausse de la température et surtout pendant les périodes de canicule, l’air a tendance à être sec et difficilement respirable. En hiver, la sécheresse de l’air est également fréquente à cause du grand froid et de l’utilisation des appareils de chauffage. On a pourtant besoin d’un air humide pour mieux respirer. D’où l’intérêt d’investir dans un humidificateur d’air.

  • 3 tendances déco à adopter pour la rentrée

    La page des vacances se tourne. À cette période de l’année, on remet quasiment tout en question, allant du style vestimentaire aux habitudes du quotidien. Dans la même foulée, pourquoi ne pas en profiter pour apporter quelques changements à votre décoration intérieure ? Si vous êtes en panne d’inspiration, voici trois tendances qui apporteront assurément un coup de jeune et de renouveau à vos pièces à vivre.

  • Comment soigner la déco de son entrée ?

    Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

  • Rampe d’escalier : comment allier esthétique, qualité et sécurité ?

    Une rampe d’escalier a pour fonctions principales de prévenir les chutes, mais aussi d’aider à monter ou descendre les escaliers. Conçue comme un garde-corps, elle peut également être intégrée dans la décoration de votre intérieur. Quid pour bien choisir sa rampe d’escalier, et ainsi pouvoir allier sécurité, esthétique et qualité.

Tous les articles Décoration d’intérieur

Haut de page

Contact