Bientôt le printemps ? Pensez à votre futur salon de jardin.

L’hiver est encore vigoureux mais tout-un-chacun pense déjà aux beaux jours qui approchent. Pour ceux qui vivent en appartement et qui ont la chance de posséder une terrasse se pose le problème de l’aménagement de cet espace réduit. Le défi de créer une atmosphère zen en plein centre ville est souvent difficile à réaliser !

Pour les chanceux qui ont un jardin et qui disposent donc d’un espace conséquent, il n’est guère plus simple de faire les bons choix pour se créer un coin à la fois douillet, design et en harmonie avec la nature.

Ceux qui ont un net penchant pour le naturel et l’authenticité du bois se laisseront sans doute tenter par le teck, un bois très résistant nous venant d’Asie. Chaises, fauteuils, tables, bars et tabourets de bar meubleront à merveille un espace repas tandis que bancs et transats jalonneront le reste du jardin en vue de petites pauses.

Pour ceux qui au contraire apprécient la modernité, sans doute ne resteront-ils pas insensibles aux charmes des salons de jardin en résine tressée ou en textilène. Souvent sous forme d’ensembles de canapés + fauteuils + table basse, ils orneront leurs jardins et y recréeront le confort et l’atmosphère cosy de leur salon. Ce mobilier allie à la fois élégance et solidité, et résiste aux intempéries et autres conditions climatiques difficiles.

Enfin, pour les gourmands, ils n’oublieront sûrement pas de se procurer un barbecue digne de ce nom pour les longues et chaudes soirées d’été. En cela, les planchas à gaz sont sans aucun doute des alliés de taille pour cuire les aliments rapidement et sainement et éviter les déconvenues liées au barbecue traditionnel.

Pour préparer la belle saison en toute tranquillité, www.cotecosy.com vous propose de retrouver sa sélection de produits jardin à petits prix. Ne manquez pas notre vente privée dédiée au jardin à partir du 1er mars.

Autres articles à lire

  • Le jardin sec, la nouvelle tendance en décoration extérieure

    Laissez-vous tenter par la dernière tendance en décoration extérieure et offrez-vous un paysage exotique et original avec un jardin sec. Si vous n’êtes pas encore familière avec ce concept, suivez le guide.

  • L’entretien du jardin en juin

    Juin arrive, les beaux jours et les superbes floraisons pointent le bout de leur nez. Pour les passionnés de jardinage, c’est le moment idéal pour parfaire leur espace vert. Pour cela, voici quelques conseils.

  • Adoptez le "camping attitude"

    Se la couler douce ... C’est notre désir le plus fou lorsque le climat s’y prête. Pour nous accompagner dans nos balades, choisissons un mobile nomade, pliable et dépliable à souhait.

  • Les lampes solaires de jardin

    Véhiculant le principe du « achetez écolo », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

Haut de page

Contact