Illuminez vos soirées d’été avec de beaux luminaires d’extérieur

Pour épater amis et famille, assurez-vous de posséder les plus beaux luminaires d’extérieur du moment lors de vos soirées d’été.

Luminaires d’extérieur : le succès des lampadaires de jardin

Vos repas estivaux en extérieur se transformeront facilement en soirée farnienté. Préparez-vous alors avec des luminaires à la fois beaux et pratiques pour l’extérieur. Ainsi, famille et amis s’émerveilleront devant la déco de votre jardin et de votre terrasse. Actuellement, les lampadaires se déclinent dans tous les styles et les matériaux. Fad Paris propose quelques modèles anciens pour créer une décoration de château dans votre propriété. Nous avons particulièrement apprécié le modèle en fonte, monté sur pied moulé. Ce beau lampadaire a été réalisé entièrement à la main, dans un style XVIIIème. Idéal pour les jardins cosy, un tel accessoire ne passera pas inaperçu.

Vous voulez décorer votre jardin avec un lampadaire respectant le développement durable ? E-Luminaire en propose. Il s’agit du modèle Avenue 2, un lampadaire élégant, disponible en différents matériaux. Choisissez votre lampadaire Avenue 2 soit en fonderie d’aluminium soit en laiton. En tout cas, ces deux matériaux résistent aux intempéries durant au moins 25 ans. Vous pouvez aussi choisir la couleur de la lumière. Vous commanderez ainsi le modèle le plus adapté à votre décoration de jardin.

Luminaires d’extérieur : quand le design s’invite au jardin

Les designers proposent actuellement divers luminaires d’extérieur à la hauteur du design exigé par des milliers de foyers. Ainsi, pour la terrasse, le jardin et la piscine, vous trouverez facilement la source design de lumière qui vous convient. Pour créer une ambiance cosy autour de la piscine lors de vos chaleureuses soirées d’été, faites-y flotter quelques globes lumineux Aqua de la marque Slide. Ce sont des globes blancs en polyéthylène. Entièrement étanches, ces objets flotteront dans votre piscine afin d’y apporter originalité et élégance.

Et si vous tamisiez la lumière avec un spot lumineux encastré dans le sol ? La marque Nortene propose un modèle fixe à enterrer au pied d’un arbre. Le spot accentue la verdure de l’arbre tout en diffusant une lumière verte très romantique. Il est doté d’une couverture angulaire de 360° et le bord est en fonte d’aluminium anodisé vert. Une épaisse glace protège l’ampoule tout en intensifiant la transparence de l’objet.

Autres articles à lire

  • Cacher son jardin des regards indiscrets : les solutions

    Le jardin n’est pas seulement un endroit où on cultive des végétaux utiles et d’agrément, c’est aussi un petit refuge où on peut trouver calme et sérénité, d’où l’utilité de le protéger des regards indiscrets des voisins. Mais quelle solution adopter pour préserver l’intimité dans son jardin ?

  • Le jardin sec, la nouvelle tendance en décoration extérieure

    Laissez-vous tenter par la dernière tendance en décoration extérieure et offrez-vous un paysage exotique et original avec un jardin sec. Si vous n’êtes pas encore familière avec ce concept, suivez le guide.

  • Comment prendre soin de son jardin en période de canicule ?

    La canicule se définit comme une période prolongée pendant laquelle les températures diurnes sont de 33°C et plus, et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 20°C. En de telles circonstances, les plantes présentent une forte évaporation. Pour limiter les dégâts, elles ont besoin d’un bon entretien.

  • Check-list des travaux à faire dans le jardin en février

    Bien que le mois de février ne soit pas encore propice au jardinage, cela reste une période idéale pour préparer votre extérieur à accueillir le printemps. Si vous avez la main verte, n’hésitez pas à mettre le nez dehors pour réaliser quelques travaux de jardinage avant le beau temps. Voici ce que vous pouvez faire pour redonner vie à votre jardin en février !

Haut de page

Contact