Avoir le plus beau des jardins

Avoir le plus beau des jardins durant les beaux jours nécessite la connaissance de quelques petites astuces. En effet, pour un jardin aux mille couleurs et un espace de repos et de détente unique, il faut procéder par étape, en commençant par les fleurs et en finissant par les accessoires de jardin.

Les plantes adéquates pour un jardin coloré

Un jardin n’en serait pas un sans fleurs, arbustes et arbres. Pour bien commencer la décoration de votre jardin, mettez en terre les bonnes plantes. Sachez choisir les fleurs adéquates. Comme premier choix, vous pourrez prendre l’azalée rose, l’aster bleu, le camelia, l’aubrieta et le coréopsis. Votre jardin sera un véritable arc-en-ciel de senteurs, mais aussi de couleurs. N’hésitez pas à rajouter quelques fleurs telles que l’hortensia, le dahlia mauve, le cosmos et la gaillarde. Elles apporteront une touche de gaieté à votre jardin. Il est à noter que ces fleurs peuvent également se poser à l’intérieur de la maison pour en parfaire la décoration. Puis vous pourrez faire pousser des charmilles pour vos haies. Ces plantes possèdent l’avantage de s’adapter à toutes les saisons. En effet, puisqu’il s’agit d’une espèce de plante à feuilles caduques, elle pousse rapidement. Songez aussi à planter des arbres fruitiers. Non seulement votre jardin sera joliment décoré, mais en plus, vous aurez des fruits à portée de main. Figuier, cassier, abricotier, cerisier, pêcher, framboisier ou amandier feront votre bonheur durant les beaux jours.

Un magnifique jardin meublé et accessoirisé

Avoir un magnifique jardin invite souvent à la détente. Dans ce cas, passez à l’étape suivante, celle de l’ameublement. Tout dépend de la finalité. En effet, si vous ne cherchez que l’aspect pratique et économique, privilégiez les tables, chaises et autre mobiliers de jardin en plastique. Leur principal atout est leur grande résistance et le peu d’entretien qu’ils nécessitent. Par contre, si vous souhaitez mettre l’accent sur le côté design, favorisez plutôt le mobilier de jardin en fer forgé. Veillez cependant à les entretenir par quelques coups de pinceau. Dans le cas d’un jardin spacieux, les meubles en bois exotiques seront parfaits. Enfin, une fois les meubles posés, personnalisez la décoration de votre jardin en y ajoutant quelques accessoires. Abri de jardin, luminaires, nains de jardins, parasols, chaises longues et bien d’autres encore sublimeront votre jardin et finaliseront la déco.

Autres articles à lire

  • Jardinage : comment faire des boutures ?

    Le bouturage est une méthode de multiplication végétative très efficace. Pour obtenir une nouvelle plante parfaitement identique à celle d’origine, il est essentiel de choisir sa bouture avec le plus grand soin.

  • Je prépare mon jardin pour le printemps : entretien du jardin en mars

    Le mois de mars est la période idéale pour préparer et entretenir son jardin avant la belle saison du printemps. Que faire ? Découvrez nos astuces pour avoir un beau jardin, autant pour le plaisir des yeux que pour joindre l’utile à l’agréable.

  • Arrosage : astuces pour consommer moins d’eau

    Soucieux de l’avenir de la planète, vous vous demandez comment faire pour gaspiller moins d’eau lorsque vous arrosez votre jardin ? Voici quelques conseils futés qui peuvent vous aider à adopter les bons gestes écologiques.

  • Comment protéger son potager en hiver ?

    À l’arrivée de l’automne, le potager commence à ressentir les aléas de la saison. Et ça ne s’arrange pas en hiver. Le vent, la pluie, la baisse de température… tout cela fragilise le potager. Pour préserver son carré, il n’y a pas mieux que les astuces des fins connaisseurs.

Haut de page

Contact