Les avantages des abris de jardin en résine

Pour faire de votre jardin un endroit agréable à vivre, équipez-le d’un abri en résine, un bon choix de matériau répondant à presque tous les besoins.

Les caractéristiques de l’abri en résine

La résine est un matériau facile à monter. Les modèles d’abris de jardin en résine sont innombrables, mais plusieurs sont une imitation du bois et des tuiles. Les fabricants utilisent de la résine polypropylène, une matière dont la solidité a été mise à l’épreuve. Elle ne craint ni l’humidité, ni les chocs. Lorsqu’elle est traitée contre les ultraviolets, elle ne craint pas du tout l’exposition prolongée au soleil. L’abri de jardin se décline sous plusieurs couleurs répondant aux envies de chacun. Les portes sont prémontées, de façon à faciliter le montage. Même si l’ensemble est solide, il faut tout de même le manier avec précautions, car la résine est plus sensible que les autres matériaux.

Pourquoi choisir un abri de jardin en résine ?

L’abri de jardin en résine, du fait de sa modularité, est tout à fait facile à entretenir. Aucun geste d’entretien spécifique n’est exigé, mis à part le nettoyage à l’eau bien sûr. Pourtant, l’abri peut rester intact plusieurs années sans se déformer ni se déteindre. La résine est un matériau offrant de la légèreté à la construction, si bien qu’il est facile de monter l’abri soi-même rien qu’en suivant les instructions. L’installation peut se faire par des clips et l’implantation de quelques vis. D’ailleurs, il est possible d’avoir une porte en métal pour assurer plus de solidité à l’abri. Certains modèles d’abris de jardin en résine sont même renforcés par des structures métalliques au niveau des côtés et des angles. Il n’y a pas nécessité de poser une dalle en béton sur laquelle poser l’abri, car il est livré avec un kit fondation faisant office de plancher. Les détails imitent ceux des abris en bois, s’intégrant parfaitement dans le décor d’un jardin. Un autre grand avantage de ce matériau reste sûrement le coût. Renseignez-vous sur les types d’abris disponibles sur le marché et vous verrez que pour un même modèle, les fabrications en résine sont moins chères que les abris en bois ou en métal.

Autres articles à lire

  • Entretenir son jardin en septembre : ce qu’il faut faire et prévoir

    Au lendemain des longues journées estivales et du soleil à gogo, en plus d’être synonyme de rentrée, le mois de septembre est également une période propice aux travaux extérieurs. Même si le temps reste doux avec un peu de soleil, l’hiver pointe petit à petit le bout de son nez, et il est déjà temps de préparer son jardin à l’arrivée du froid.

  • Idées pour votre déco extérieure

    Profitez du retour des beaux jours pour relooker votre décoration extérieure. Voici quelques idées pour votre déco extérieure au gré de vos envies !

  • Comment aménager la terrasse ou le jardin pour les beaux jours ?

    Si le ciel fait encore grise mine, les beaux jours ne sont pas loin ! Il est temps d’aménager votre terrasse ou votre jardin avec une jolie décoration et du mobilier de jardin tendance. Nos conseils pour créer un bel espace extérieur et pouvoir pleinement profiter du beau temps dès les premiers rayons de soleil.

  • Aménager un petit balcon pour buller tout l’été

    Avoir un balcon chez soi, surtout lorsqu’on habite en ville est un véritable privilège. Pour en profiter au maximum tout au long de la belle saison, que ce soit seul ou avec des amis autour d’un apéro, voici quelques astuces et idées pour bien aménager cet espace.

  • L’arrosage du jardin en été

    Dès les premières chaleurs de l’été, les besoins en eau des plantes du jardin augmentent. Cependant, pour ne pas que toute l’eau de l’arrosage se perde en s’évaporant, voici quelques conseils pour un arrosage optimal en été.

Haut de page

Contact