6 solutions pour protéger le jardin des regards des voisins

Avec l’arrivée des beaux jours, on n’a qu’une seule envie : se prélasser ou manger dehors, sur la terrasse, sur le balcon ou dans le jardin. Mais avec les regards indiscrets, cela devient vite gênant. Voici 6 solutions pratiques pour se protéger du regard des voisins.

1- Une palissade en bois à lames orientables

Les panneaux de bois sont mobiles. Ils peuvent s’orienter en fonction des besoins. Ils se referment totalement pour se préserver des regards extérieurs. Les lames s’écartent horizontalement pour un maximum de lumière et verticalement pour en réduire l’intensité.

2- Un mur végétal

Cette solution se compose de végétaux plantés sur un treillis accolés à un panneau, offrant l’avantage d’obstruer les regards extérieurs. C’est un concept idéal pour ceux qui aiment jardiner. Fruits, fleurs et légumes y trouvent leur place. Il est également possible d’y insérer une fontaine en circuit fermé pour optimiser l’aspect esthétique de l’ensemble.

3- Une palissade en PVC

Ce type de protection est un système facile à mettre en place. Il est proposé sous forme de grillage ou de lamelles occultantes. Il résiste aux intempéries et à la pollution, et ne demande pas d’entretien particulier. Il est recommandé de choisir des lamelles disponibles en plusieurs exemplaires ou modèles pour pouvoir les remplacer si elles s’abîment.

4- Une palissade en aluminium

Disponible en différentes tailles, c’est l’option parfaite pour éviter les regards indiscrets des voisins. Ce matériau se caractérise par sa robustesse. Aujourd’hui, il est proposé en différents coloris, outre le classique gris anthracite.

5- La voile d’ombrage

La voile se monte et se démonte en un tour de main. De plus, elle est légère et élégante, et s’avère efficace en toute circonstance. Il ne faut pas oublier de la retirer lorsqu’il pleut ou lorsqu’il neige pour ne pas la salir ni la déchirer.

6- Le salon de jardin à cloison

Ce salon offre un espace de détente confortable et ombragé. Grâce à ses cloisons, l’intimité est respectée. Il comporte aussi une terrasse en bois et un toit selon les modèles, une bonne protection contre le soleil et le vent, l’occasion pour pleinement apprécier le soleil d’été.

Autres articles à lire

  • Jardin d’hiver : 5 astuces pour en faire un espace cocooning et verdoyant

    Les températures extérieures ne donnent pas envie de sortir, mais vous pouvez toujours profiter du charme d’un jardin d’hiver. Que ce soit dans une véranda, un patio ou une serre, il est possible de l’aménager afin de créer un lieu unique et chaleureux en suivant ces quelques conseils.

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Installer un bar dans son jardin en deux leçons

    Posséder un bar dans son jardin est une tendance qui plait de plus en
    plus. Parfaite pour profiter du beau temps et optimiser ses moments
    conviviaux, il s’agit cependant d’une installation qui demande un
    certain savoir-faire. Nos conseils pour réussir l’aménagement d’un
    bar dans son jardin.

  • Un jardin de rocaille

    En vous inspirant des collines et montagnes environnantes, passez à l’élaboration de votre jardin de rocaille ou jardin alpin. Quoique sa réalisation nécessite un travail méthodique et fastidieux, son résultat sera enchanteur et ne laissera sûrement pas vos voisins indifférents.

Haut de page

Contact