Chauffage climatisation

Quel type de climatisation ou chauffage utiliser ? Poele à bois, cheminée au bioethanol, cheminée fonctionnelle full technologie, chauffage au gaz ? Suivez le guide !

Derniers articles

  • Chauffage au bois : 3 avantages qui font la différence

    Pour se réchauffer en hiver, l’idée d’un bon feu plaît toujours autant. En France, une maison sur trois utilise le bois de chauffage. Aujourd’hui, pour faciliter son utilisation, les appareils sont plus modernes et fonctionnels. D’autres avantages sont cependant attribués au chauffage au bois.

  • Quels travaux donnent droit au crédit d’impôt ?

    Des travaux de rénovation et d’amélioration énergétique vous ouvrent droit au crédit impôt. Ce qui signifie qu’on déduira de votre impôt sur le revenu une partie des sommes que vous avez engagées pour ces travaux. Quels sont ces travaux, qui doit les faire, quelles sont les conditions pour y avoir droit et qui peut en bénéficier ?

  • Chaudière et énergie renouvelable : comment se chauffer de façon écologique ?

    Pour continuer à vous chauffer tout en respectant l’environnement, plusieurs solutions sont à votre disposition. Avec les progrès technologiques actuels, chaudière rime avec économie d’énergie. Tour d’horizon des chaudières à économie d’énergie les plus efficaces.

  • Cheminée : ramonage et entretien avant l’hiver

    L’hiver approche à grands pas et vous comptez bien utiliser votre cheminée pour chauffer votre maison ? Sachez que le ramonage est obligatoire avant de pouvoir en profiter.

  • Quel type de chauffage choisir pour sa terrasse ?

    Pouvoir profiter de sa terrasse malgré des températures plus fraîches, c’est un rêve désormais accessible. Le chauffage s’invite également à l’extérieur de la maison pour créer une atmosphère agréable.

Tous les articles Chauffage climatisation

Haut de page

Contact