Accorder son radiateur à la décoration de son intérieur

Lorsque système de chauffage rime avec décoration, cela donne une parfaite alliance de l’utile et de l’agréable. Terminé le temps où le radiateur faisait tache avec le décor ! Il est désormais possible de faire de cet appareil indispensable un accessoire de déco tendance.

Le radiateur décoratif, un appareil plus qu’ingénieux

Avec les fabriquants actuels qui ne se fixent aucune limite, se procurer un système de chauffage qui ternit la décoration de son intérieur est un souci qui fait partie du passé. Les catalogues les plus récents des concepteurs proposent désormais des modèles de radiateurs décoratifs avec une façade personnalisable qui se marie avec élégance à la décoration de la pièce. Les modèles ont été pensés et fabriqués de manière à s’adapter à tous les goûts ainsi qu’à tous les styles de décoration, allant du classique au contemporain design. Avec le radiateur artistique, l’on peut affirmer que le système de chauffage est révolutionné.

Avantages des radiateurs artistiques

Les radiateurs dits artistiques sont disponibles en plusieurs coloris et formats, ce qui permet de les installer sans problème, même dans les petits espaces. En outre, ces récents appareils sont très fins et leurs fonctions mettent en exergue les dernières avancées technologiques. Ressemblant à de véritables œuvres d’art, les radiateurs artistiques n’ont rien à voir avec les appareils classiques, ils peuvent couvrir un grand pan de mur et s’apparentent à de magnifiques tableaux originaux. De plus, un nouveau système permet d’obtenir une façade de radiateur en qualité numérique exceptionnelle. Ici, les panneaux rayonnants verticaux sont recommandés. En plus d’être jolis, ils font bénéficier d’une chaleur douce et d’un système qui chauffe les corps, personnes, murs et mobiliers plutôt que l’air.

Diverses méthodes pour décorer son radiateur

Si les radiateurs artistiques sont encore assez onéreux, il est toujours possible de se rabattre sur les modèles classiques et de les rendre plus présentables. Pour ce faire, optez pour un cache-radiateur. Cet accessoire, comme son nom l’indique, est conçu pour dissimuler le radiateur et s’apparente à une boîte à trois faces. On peut trouver divers modèles de cache-radiateurs sur le marché, mais il faut savoir qu’ils sont alors fournis à titre d’accessoires pour accompagner l’achat d’un système de chauffage. Il est aussi possible de fabriquer son propre cache-radiateur en se munissant de panneaux de bois, d’équerre et de clous ou de vis. Encore plus économique, opter pour des stickers est une solution immédiate pour accorder son radiateur à sa décoration d’intérieur.

Autres articles à lire

  • Décoration intérieure : La cheminée bioéthanol.

    D’une façon traditionnelle, l’on utilise la cheminée à l’approche de l’hiver et au cours de la saison hivernale pour apporter de la chaleur à notre intérieure. Mieux que la cheminée classique, la cheminée bioéthanol est une cheminée plus propre et plus efficace.

  • Quels travaux donnent droit au crédit d’impôt ?

    Des travaux de rénovation et d’amélioration énergétique vous ouvrent droit au crédit impôt. Ce qui signifie qu’on déduira de votre impôt sur le revenu une partie des sommes que vous avez engagées pour ces travaux. Quels sont ces travaux, qui doit les faire, quelles sont les conditions pour y avoir droit et qui peut en bénéficier ?

  • Fondis - le poêle-cheminée et le poêle à bois

    Attentive à proposer des solutions complètes et toujours plus adaptées aux besoins de chacun, FONDIS pose régulièrement un regard neuf sur le marché de la cheminée. À l’avant-garde des tendances, l’entreprise s’applique à concevoir et produire des appareils durables et innovants.

  • Chauffage extérieur : à gaz ou électrique ?

    Le chauffage extérieur permet de profiter plus longtemps du jardin ou de la terrasse pendant la période hivernale. Pour bénéficier de ce confort, vous avez le choix entre un modèle électrique ou celui fonctionnant au gaz. Découvrez leurs caractéristiques pour mieux choisir.

  • Cheminée : ramonage et entretien avant l’hiver

    L’hiver approche à grands pas et vous comptez bien utiliser votre cheminée pour chauffer votre maison ? Sachez que le ramonage est obligatoire avant de pouvoir en profiter.

Haut de page