Accorder son radiateur à la décoration de son intérieur

Lorsque système de chauffage rime avec décoration, cela donne une parfaite alliance de l’utile et de l’agréable. Terminé le temps où le radiateur faisait tache avec le décor ! Il est désormais possible de faire de cet appareil indispensable un accessoire de déco tendance.

Le radiateur décoratif, un appareil plus qu’ingénieux

Avec les fabriquants actuels qui ne se fixent aucune limite, se procurer un système de chauffage qui ternit la décoration de son intérieur est un souci qui fait partie du passé. Les catalogues les plus récents des concepteurs proposent désormais des modèles de radiateurs décoratifs avec une façade personnalisable qui se marie avec élégance à la décoration de la pièce. Les modèles ont été pensés et fabriqués de manière à s’adapter à tous les goûts ainsi qu’à tous les styles de décoration, allant du classique au contemporain design. Avec le radiateur artistique, l’on peut affirmer que le système de chauffage est révolutionné.

Avantages des radiateurs artistiques

Les radiateurs dits artistiques sont disponibles en plusieurs coloris et formats, ce qui permet de les installer sans problème, même dans les petits espaces. En outre, ces récents appareils sont très fins et leurs fonctions mettent en exergue les dernières avancées technologiques. Ressemblant à de véritables Å“uvres d’art, les radiateurs artistiques n’ont rien à voir avec les appareils classiques, ils peuvent couvrir un grand pan de mur et s’apparentent à de magnifiques tableaux originaux. De plus, un nouveau système permet d’obtenir une façade de radiateur en qualité numérique exceptionnelle. Ici, les panneaux rayonnants verticaux sont recommandés. En plus d’tre jolis, ils font bénéficier d’une chaleur douce et d’un système qui chauffe les corps, personnes, murs et mobiliers plutôt que l’air.

Diverses méthodes pour décorer son radiateur

Si les radiateurs artistiques sont encore assez onéreux, il est toujours possible de se rabattre sur les modèles classiques et de les rendre plus présentables. Pour ce faire, optez pour un cache-radiateur. Cet accessoire, comme son nom l’indique, est conçu pour dissimuler le radiateur et s’apparente à une boîte à trois faces. On peut trouver divers modèles de cache-radiateurs sur le marché, mais il faut savoir qu’ils sont alors fournis à titre d’accessoires pour accompagner l’achat d’un système de chauffage. Il est aussi possible de fabriquer son propre cache-radiateur en se munissant de panneaux de bois, d’équerre et de clous ou de vis. Encore plus économique, opter pour des stickers est une solution immédiate pour accorder son radiateur à sa décoration d’intérieur.

Autres articles à lire

  • Tout sur la cheminée : installation, sécurité et entretien

    La cheminée est non seulement une source de chaleur, mais apporte aussi une touche d’élégance et de convivialité à un intérieur. Comment la choisir et l’entretenir ? On vous dit tout sur la cheminée.

  • Cheminée MODULO® 190 - Réinventer l’espace !

    Ingénieux, MODULO® 190 habille l’insert V80 L ou V80 L double face.
    Cette dernière configuration lui permettant d’tre placé en milieu de
    pièce.

  • Se chauffer cet hiver, mais écolo : quelles solutions ?

    Nous sommes de plus en plus nombreux à repenser entièrement notre usage de l’énergie au quotidien. Pour maintenir l’intérieur de nos maisons à une température acceptable en période de grand froid, nous n’avons pas tous les mêmes critères en matière de chauffage écologique, et surtout pas le même porte-monnaie. Pour vous y retrouver, voici deux solutions ayant chacune leurs spécificités, tant au niveau du prix que de leur impact sur l’environnement, mais toutes deux économiques à long terme.

  • Décoration d’intérieur : le gris pour une ambiance raffinée et sereine

    Si le gris a longtemps été considéré comme un ton terne, un reflet du négatif, il revient aujourd’hui au cÅ“ur de la décoration, pour un intérieur à la fois serein et moderne.

Haut de page

Contact