Quel type de chauffage choisir pour sa terrasse ?

Pouvoir profiter de sa terrasse malgré des températures plus fraîches, c’est un rêve désormais accessible. Le chauffage s’invite également à l’extérieur de la maison pour créer une atmosphère agréable.

Le chauffage de terrasse infrarouge mural, pour les petits espaces

Si votre terrasse est de petite taille, optez pour un chauffage infrarouge mural. Cet appareil diffuse la chaleur sur tout ce qui se trouve en dessous et dans les environs immédiats. Il permet ainsi de faire une grande économie d’énergie et peut se placer n’importe où sur votre terrasse.

Le parasol chauffant, efficace et pratique

Le parasol chauffant allie à la fois simplicité, praticité et modernité. Deux modèles sont disponibles auprès des boutiques spécialisées, le parasol chauffant au gaz et électrique. Le premier modèle n’est pas relié à une quelconque source d’énergie, et vous pouvez le disposer dans n’importe quel coin de votre terrasse. Son principal avantage est l’étendue de son rayonnement, car il peut chauffer dans un périmètre de 15 mètres. Toutefois, son poids étant alourdi par la bouteille de gaz, vous devez évaluer l’emplacement idéal pour votre parasol chauffant au gaz lors de son installation. Comme il fonctionne au gaz, il peut dégager une odeur de gaz et émettre un léger bruit. De plus, il est proposé à un prix assez élevé.

Par contre, les parasols chauffants électriques sont plus abordables. Vous pouvez ajuster leur positionnement et ils sont permettent de chauffer dans un rayon de 7 mètres.

Dans tous les cas, ces deux parasols diffusent à la fois de la lumière et de la chaleur.

Le radiant électrique IRC, pour une installation simple et économique

Comparé à un parasol chauffant, en utilisant un radiant électrique IRC, vous ferez des économies non négligeables. En effet, la plupart des modèles proposés ont un coût d’utilisation assez faible. De plus, contrairement aux parasols chauffants à gaz qui nécessitent un changement de bouteille à l’épuisement du gaz, les radiants électriques IRC ne nécessitent aucune manipulation particulière. Il vous suffit de les placer à l’endroit choisi.

Une cheminée pour un extérieur d’exception

Si vous trouvez qu’un radiant électrique IRC n’est pas esthétique et que le parasol chauffant à gaz nuit à l’environnement, choisissez une cheminée d’extérieur. Les modèles qui vous sont proposés fonctionnent soit à l’éthanol soit au bois. Ils sont peu encombrants et donneront un charme fou à votre terrasse tout en la réchauffant.

Efficace comme le chauffage de terrasse électrique

Grâce à un chauffage de terrasse électrique, vous pourrez chauffer tout l’espace. Très simple à installer, il est le plus efficace de tous les modèles proposés.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le chauffage idéal pour votre terrasse et profiter de la chaleur qu’il dégage cet automne.

Autres articles à lire

  • Cheminée : ramonage et entretien avant l’hiver

    L’hiver approche à grands pas et vous comptez bien utiliser votre cheminée pour chauffer votre maison ? Sachez que le ramonage est obligatoire avant de pouvoir en profiter.

  • Les nouvelles cheminées d’extérieur d’Ignisial : Août-Door

    Cub ou Triumf, ce sont les noms qu’Ignisial donne à ces nouvelles cheminées design Août-Door pour l’extérieur. Lignes épurées et contemporaines, le feu se fait design et captivant lorsque les flammes danseront et vous accompagneront au cours d’une belle nuit d’été.

  • Habillage de cheminée Fondis

    À travers seize collections d’habillages de cheminées, FONDIS façonne depuis deux ans de nouvelles alternatives à la contemplation du feu.

  • Tout sur la cheminée : installation, sécurité et entretien

    La cheminée est non seulement une source de chaleur, mais apporte aussi une touche d’élégance et de convivialité à un intérieur. Comment la choisir et l’entretenir ? On vous dit tout sur la cheminée.

  • Se chauffer cet hiver, mais écolo : quelles solutions ?

    Nous sommes de plus en plus nombreux à repenser entièrement notre usage de l’énergie au quotidien. Pour maintenir l’intérieur de nos maisons à une température acceptable en période de grand froid, nous n’avons pas tous les mêmes critères en matière de chauffage écologique, et surtout pas le même porte-monnaie. Pour vous y retrouver, voici deux solutions ayant chacune leurs spécificités, tant au niveau du prix que de leur impact sur l’environnement, mais toutes deux économiques à long terme.

Haut de page