Quel type de chauffage choisir pour sa terrasse ?

Pouvoir profiter de sa terrasse malgré des températures plus fraîches, c’est un rêve désormais accessible. Le chauffage s’invite également à l’extérieur de la maison pour créer une atmosphère agréable.

Le chauffage de terrasse infrarouge mural, pour les petits espaces

Si votre terrasse est de petite taille, optez pour un chauffage infrarouge mural. Cet appareil diffuse la chaleur sur tout ce qui se trouve en dessous et dans les environs immédiats. Il permet ainsi de faire une grande économie d’énergie et peut se placer n’importe où sur votre terrasse.

Le parasol chauffant, efficace et pratique

Le parasol chauffant allie à la fois simplicité, praticité et modernité. Deux modèles sont disponibles auprès des boutiques spécialisées, le parasol chauffant au gaz et électrique. Le premier modèle n’est pas relié à une quelconque source d’énergie, et vous pouvez le disposer dans n’importe quel coin de votre terrasse. Son principal avantage est l’étendue de son rayonnement, car il peut chauffer dans un périmètre de 15 mètres. Toutefois, son poids étant alourdi par la bouteille de gaz, vous devez évaluer l’emplacement idéal pour votre parasol chauffant au gaz lors de son installation. Comme il fonctionne au gaz, il peut dégager une odeur de gaz et émettre un léger bruit. De plus, il est proposé à un prix assez élevé.

Par contre, les parasols chauffants électriques sont plus abordables. Vous pouvez ajuster leur positionnement et ils sont permettent de chauffer dans un rayon de 7 mètres.

Dans tous les cas, ces deux parasols diffusent à la fois de la lumière et de la chaleur.

Le radiant électrique IRC, pour une installation simple et économique

Comparé à un parasol chauffant, en utilisant un radiant électrique IRC, vous ferez des économies non négligeables. En effet, la plupart des modèles proposés ont un coût d’utilisation assez faible. De plus, contrairement aux parasols chauffants à gaz qui nécessitent un changement de bouteille à l’épuisement du gaz, les radiants électriques IRC ne nécessitent aucune manipulation particulière. Il vous suffit de les placer à l’endroit choisi.

Une cheminée pour un extérieur d’exception

Si vous trouvez qu’un radiant électrique IRC n’est pas esthétique et que le parasol chauffant à gaz nuit à l’environnement, choisissez une cheminée d’extérieur. Les modèles qui vous sont proposés fonctionnent soit à l’éthanol soit au bois. Ils sont peu encombrants et donneront un charme fou à votre terrasse tout en la réchauffant.

Efficace comme le chauffage de terrasse électrique

Grâce à un chauffage de terrasse électrique, vous pourrez chauffer tout l’espace. Très simple à installer, il est le plus efficace de tous les modèles proposés.

Il ne vous reste plus qu’à choisir le chauffage idéal pour votre terrasse et profiter de la chaleur qu’il dégage cet automne.

Autres articles à lire

  • Collection climatisation été 2011 de Mitsubishi Eletric

    Le haut de gamme de la climatisation et le plus grand choix de climatiseurs pour l’habitat.

  • Fondis - le poêle-cheminée et le poêle à bois

    Attentive à proposer des solutions complètes et toujours plus adaptées aux besoins de chacun, FONDIS pose régulièrement un regard neuf sur le marché de la cheminée. À l’avant-garde des tendances, l’entreprise s’applique à concevoir et produire des appareils durables et innovants.

  • Décoration d’intérieur : le gris pour une ambiance raffinée et sereine

    Si le gris a longtemps été considéré comme un ton terne, un reflet du négatif, il revient aujourd’hui au cœur de la décoration, pour un intérieur à la fois serein et moderne.

  • Accorder son radiateur à la décoration de son intérieur

    Lorsque système de chauffage rime avec décoration, cela donne une parfaite alliance de l’utile et de l’agréable. Terminé le temps où le radiateur faisait tache avec le décor ! Il est désormais possible de faire de cet appareil indispensable un accessoire de déco tendance.

  • Quels travaux donnent droit au crédit d’impôt ?

    Des travaux de rénovation et d’amélioration énergétique vous ouvrent droit au crédit impôt. Ce qui signifie qu’on déduira de votre impôt sur le revenu une partie des sommes que vous avez engagées pour ces travaux. Quels sont ces travaux, qui doit les faire, quelles sont les conditions pour y avoir droit et qui peut en bénéficier ?

Haut de page