Décoration d’intérieur

La décoration d’intérieur requiert une certaine culture en matière de styles, d’agencement de l’intérieur, d’architecture, d’espace, d’éclairage. Vous trouverez les bases nécessaires avant de tout décorer à la maison...

Derniers articles

  • Comment soigner la déco de son entrée ?

    Souvent négligée, une entrée mérite toute notre attention au moment d’aménager et/ou décorer la maison. Bien plus qu’une simple zone de passage, c’est la pièce qui donne le ton au reste de notre intérieur. Voici quelques conseils pour soigner la déco de son entrée, et ainsi faire bonne impression dès le premier coup d’œil.

  • Rampe d’escalier : comment allier esthétique, qualité et sécurité ?

    Une rampe d’escalier a pour fonctions principales de prévenir les chutes, mais aussi d’aider à monter ou descendre les escaliers. Conçue comme un garde-corps, elle peut également être intégrée dans la décoration de votre intérieur. Quid pour bien choisir sa rampe d’escalier, et ainsi pouvoir allier sécurité, esthétique et qualité.

  • Refaire sa déco pour la rentrée en 3 étapes

    Rafraîchir la déco de sa maison est une des meilleures thérapies qui soit pour mieux affronter la rentrée. C’est un renouveau salvateur avec la routine qui s’installe déjà petit à petit au travail. Alors, comment s’y prendre ? Pour redécorer son intérieur avec panache, voici quelques étapes simples pour vous y retrouver.

  • 3 façons de séparer deux espaces sans cloisonner

    Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer une délimitation dans une pièce pour obtenir deux parties distinctes sans cloisonner. Les alternatives à une séparation fermée et en dur sont nombreuses et peu compliquées à mettre en place.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

Tous les articles Décoration d’intérieur

Haut de page

Contact