Les nouvelles cheminées d’extérieur d’Ignisial : Août-Door

Cub ou Triumf, ce sont les noms qu’Ignisial donne à ces nouvelles cheminées design Août-Door pour l’extérieur. Lignes épurées et contemporaines, le feu se fait design et captivant lorsque les flammes danseront et vous accompagneront au cours d’une belle nuit d’été.

Les cheminées Août-Door à l’éthanol

Ignisial destine sa nouvelle ligne de cheminées à l’éthanol Août-Door à un usage extérieur. Trônant sur une terrasse ou au bord d’une piscine, les deux mobiliers réchaufferont vos douces soirées estivales et donneront une belle atmosphère contemporaine à votre terrasse. Les deux cheminées à l’éthanol design d’Ignisial sont d’une excellente finition et taillées dans des matériaux nobles pour leur donner tout leur style contemporain.

Composé de 3 tables gigognes en aluminium, le modèle Triumf et en quelque sorte un modèle 3 en 1 très décoratif. En ce qui concerne le modèle Cub, Ignisial mise sur la simplicité pour en faire une cheminée très pratique. Constitué d’un seul support en aluminium également, il est ainsi d’un rangement facile. Le modèle n’en reste pas moins design et esthétique. Pour la touche déco, la marque présente quelques objets décoratifs pour accompagner les cheminées : un choix de galets pour conférer une note minérale et le coffret Pépite.

Chaleur et sécurité des cheminées Août-Door

Au-delà de son aspect esthétique, Ignisial dote ses nouvelles cheminées de garanties en les équipant notamment des brûleurs Rock’N OL. Ces brûleurs en inox répondent en effet aux règles de sécurité – la norme allemande DIN 4734 en l’occurrence – qui régissent les appareils marchant à l’éthanol. L’inox pur des brûleurs l’appareil de la corrosion. Ces derniers sont, en outre, accompagnés de bac de rétention. Pour restreindre au maximum les risques de retour des flammes, un thermomètre digital vient appuyer le bac de rétention.

Quant à la question de savoir si les cheminées d’extérieur Août-Door d’Ignisial apportent luminosité et chaleur, sachez que les brûleurs mécaniques en inox distillent des flammes chaudes et lumineuses. Sachez également que les foyers à l’éthanol ne demandent pas d’entretien spécial et ne rejettent ni fumées, ni résidus. Que vous choisissiez le modèle Triumf ou Cub, vous aurez le loisir de personnaliser votre Août-Door en optant pour une couleur parmi la vingtaine proposée. Personnalisez encore votre cheminée d’extérieur en sélectionnant une finition granit, minérale ou métallique.

Autres articles à lire

  • Guide pratique sur le parasol chauffant

    Envie de profiter de votre terrasse malgré l’air glacial et le temps frileux qui fait dehors ? Pas de souci grâce au parasol chauffant qui est aujourd’hui accessible à tous. Cette idée qui peut paraître grotesque à première vue est désormais réalisable sans se ruiner.

  • Quel type de chauffage choisir pour sa terrasse ?

    Pouvoir profiter de sa terrasse malgré des températures plus fraîches, c’est un rêve désormais accessible. Le chauffage s’invite également à l’extérieur de la maison pour créer une atmosphère agréable.

  • Se chauffer cet hiver, mais écolo : quelles solutions ?

    Nous sommes de plus en plus nombreux à repenser entièrement notre usage de l’énergie au quotidien. Pour maintenir l’intérieur de nos maisons à une température acceptable en période de grand froid, nous n’avons pas tous les mêmes critères en matière de chauffage écologique, et surtout pas le même porte-monnaie. Pour vous y retrouver, voici deux solutions ayant chacune leurs spécificités, tant au niveau du prix que de leur impact sur l’environnement, mais toutes deux économiques à long terme.

  • Tout sur la cheminée : installation, sécurité et entretien

    La cheminée est non seulement une source de chaleur, mais apporte aussi une touche d’élégance et de convivialité à un intérieur. Comment la choisir et l’entretenir ? On vous dit tout sur la cheminée.

  • Accorder son radiateur à la décoration de son intérieur

    Lorsque système de chauffage rime avec décoration, cela donne une parfaite alliance de l’utile et de l’agréable. Terminé le temps où le radiateur faisait tache avec le décor ! Il est désormais possible de faire de cet appareil indispensable un accessoire de déco tendance.

Haut de page