Aménager sa terrasse pour Noël : de bonnes idées à piquer

A l’approche de Noël, l’intérieur comme l’extérieur de la maison doit respirer les fêtes. Si vous avez une terrasse, il serait dommage de ne pas l’aménager, car vous pouvez profiter de cet espace pour recevoir vos invités. La décoration ne doit pas être surchargée, mais résister au froid et à la pluie. N’hésitez pas à recréer la même ambiance à l’intérieur, surtout si avez un thème précis.

Une décoration brillante

Vous pouvez apporter de la luminosité à votre terrasse en optant pour différentes sources de lumière adaptées pour l’extérieur. Une idée intéressante, surtout étant donné que la nuit tombe plus vite à cette période de l’année. Pensez à éclairer vos pots de fleurs ou vos arbustes avec des leds.

Vous pouvez également jouer avec les guirlandes électriques équipées de grosses ou petites ampoules que vous accrochez sur le bord de votre terrasse. Si vous choisissez des bougies, pensez à les protéger en les disposant dans des photophores.

Vous pouvez également utiliser les vieux pots comme photophores en y intégrant des bouquets de guirlandes. Agrémentez le tout de couleurs argentées ou dorées avec des boules, des étoiles ou des anges. Au bout des branches des arbustes, vous pouvez accrocher des boules de lumière.

Les personnages de Noël

Si vous n’avez pas de jardin où mettre en avant les personnages de Noël, vous pouvez toujours les mettre sur la terrasse. Pensez au traîneau du père Noël tiré par des rennes, une crèche grandeur nature et même un bonhomme de neige, mais en plastique. Il fera toujours le même effet !

Pour que votre terrasse respire la magie de Noël, rien de mieux que d’installer des petits sapins artificiels et lumineux afin de créer une ambiance de forêt. Il existe de nombreux modèles, à vous de faire le bon choix. Vous pouvez éparpiller des pommes de pin pour une touche sauvage et naturelle.

Jouez également sur les codes couleurs en mariant le rouge et l’or, le blanc et l’or ou encore l’argent et l’or. Cela vous donnera un grand choix d’idées. Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !

Autres articles à lire

  • Conseils pour cultiver un potager sur son balcon

    Pour cultiver des herbes aromatiques et des légumes, nul besoin de plusieurs mètres carrés ! Avec quelques astuces et un minimum de savoir-faire, il est tout à fait possible de se constituer un potager sur son balcon. Suivez le guide !

  • Continuez à profiter de votre terrasse avant la fin de l’automne !

    L’automne prendra bientôt fin et les jours raccourcissent, mais ce n’est pas une raison pour ne plus vous servir de votre terrasse. Vous pouvez tout à fait réaménager cet espace de vie afin d’en faire un endroit où vous pourrez encore profiter de la douceur du climat avant l’arrivée du grand froid. Voici quelques idées qui vous inspireront pour le réaménagement de votre terrasse.

  • Comment choisir son gazon ?

    Choisir son gazon n’est pas toujours chose aisée. En fonction de son utilisation, votre tapis vert naturel risque de faire la joie des mauvaises herbes si vous faites un mauvais choix.

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

  • Décoration extérieure - Une terrasse design

    Pour un été très déco sur sa terrasse, le design est l’un des styles à s’approprier. La terrasse sera alors avant tout élégante et moderne où couleurs rafraîchissantes ou sobres, matières résistantes aux rayons solaires, marbre ou fer zingué et lignes géométriques prédomineront.

Haut de page