Aménager sa terrasse pour Noël : de bonnes idées à piquer

A l’approche de Noël, l’intérieur comme l’extérieur de la maison doit respirer les fêtes. Si vous avez une terrasse, il serait dommage de ne pas l’aménager, car vous pouvez profiter de cet espace pour recevoir vos invités. La décoration ne doit pas être surchargée, mais résister au froid et à la pluie. N’hésitez pas à recréer la même ambiance à l’intérieur, surtout si avez un thème précis.

Une décoration brillante

Vous pouvez apporter de la luminosité à votre terrasse en optant pour différentes sources de lumière adaptées pour l’extérieur. Une idée intéressante, surtout étant donné que la nuit tombe plus vite à cette période de l’année. Pensez à éclairer vos pots de fleurs ou vos arbustes avec des leds.

Vous pouvez également jouer avec les guirlandes électriques équipées de grosses ou petites ampoules que vous accrochez sur le bord de votre terrasse. Si vous choisissez des bougies, pensez à les protéger en les disposant dans des photophores.

Vous pouvez également utiliser les vieux pots comme photophores en y intégrant des bouquets de guirlandes. Agrémentez le tout de couleurs argentées ou dorées avec des boules, des étoiles ou des anges. Au bout des branches des arbustes, vous pouvez accrocher des boules de lumière.

Les personnages de Noël

Si vous n’avez pas de jardin où mettre en avant les personnages de Noël, vous pouvez toujours les mettre sur la terrasse. Pensez au traîneau du père Noël tiré par des rennes, une crèche grandeur nature et même un bonhomme de neige, mais en plastique. Il fera toujours le même effet !

Pour que votre terrasse respire la magie de Noël, rien de mieux que d’installer des petits sapins artificiels et lumineux afin de créer une ambiance de forêt. Il existe de nombreux modèles, à vous de faire le bon choix. Vous pouvez éparpiller des pommes de pin pour une touche sauvage et naturelle.

Jouez également sur les codes couleurs en mariant le rouge et l’or, le blanc et l’or ou encore l’argent et l’or. Cela vous donnera un grand choix d’idées. Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité !

Autres articles à lire

  • Une pergola fleurie et enchanteresse

    Votre extérieur est doté d’une pergola ? Pour mettre en valeur cette structure, optez naturellement pour des plantes grimpantes pourvues de fleurs. Un espace qui sera agréable à voir, mais aussi à sentir…

  • Jardinage : que faire au mois d’août ?

    Le mois d’août pointe le bout de son nez et vous prévoyez de vous reposer, et de ne rien faire ? Certes, tout ce programme est très tentant, mais sachez que c’est justement durant le mois d’août que les travaux de jardinage sont à leur comble. Voici la liste des tâches qui vous attendent.

  • Comment instaurer une ambiance zen sur votre terrasse ?

    A une époque où le stress fait partie du lot quotidien, l’installation d’une terrasse zen constitue tout simplement un must pour ceux qui disposent de cet espace. Il n’y a rien de tel que de pouvoir se relaxer en plein air pendant les beaux jours, ne serait-ce que pour reprendre un peu son souffle. Mais comment donc aménager sa terrasse de manière zen ? Voici les 3 points principaux à prendre en compte :

  • Quel type de revêtement de sol choisir pour votre terrasse ?

    Avec l’arrivée des beaux jours, la terrasse sera très convoitée de jour comme de nuit. Alors, pourquoi ne pas la relooker avec un nouveau revêtement de sol à la fois résistant et décoratif ?

  • Parasols et pieds de parasol design chez Sywawa

    Lieux privilégiés en été, les terrasses et les jardins devraient être parfaitement équipés pour assurer le confort et le bien-être des occupants. Avec les parasols et les pieds de parasol design de chez Sywawa, votre jardin, votre terrasse et toutes les parties extérieures de votre maison seront de véritable lieu de vie moderne et agréable.

Haut de page