Décoration d’intérieur : et si l’on créait un petit coin de bonheur à la maison

Nous avons chacun notre propre conception du bonheur. Selon la définition que nous y apportons, aménageons et décorons notre intérieur de sorte à nous rendre heureux !

Le bonheur, c’est se prélasser dans un canapé cosy

Aujourd’hui, le canapé est adapté pour accueillir toute une tribu. Cet espace convivial permet à tous les membres de la famille de se retrouver pour un brin de causette ou juste pour se détendre. Sa conception et son design n’ont cessé d’évoluer pour nous offrir un confort sans égal, l’intégrer complètement à notre style de vie. Le must : un canapé extra large, modulable, qui s’apparente à une méridienne. Finis les pieds sur la table. Nous pouvons nous y allonger confortablement. Côté confort, c’est le top avec ses dossiers souples et ses assises basses, larges et assez profondes pour s’y vautrer des heures durant. Il ne reste plus qu’à s’y installer !

Le bonheur, c’est la douceur d’une chambre

La plupart d’entre nous aiment apprécier la grasse matinée pelotonnée dans un lit douillet. Eh oui ! La chambre c’est le petit coin intime par excellence. Pourquoi ne pas lui conférer une allure qui nous ressemble ? Romantique, ethnique, féminine… Bref, l’important c’est de savoir créer l’ambiance escomptée en jouant avec les accessoires et objets s’apparentant à la décoration. Animez l’endroit avec un éclairage adapté : lampadaires, suspensions, appliques… Dans ce cocon, privilégiez les textures douces telles que la soie ou le satin pour un effet glamour, le lin pour un style nature, les voilages pour une touche light et poétique

Le bonheur, c’est l’immersion du corps dans la baignoire

Adoptons la zen attitude et faisons-nous plaisir en nous prélassant dans la baignoire. La salle de bain est une pièce qui allie le bien-être au confort. Comme nous y passons beaucoup de temps, cet espace est devenu une pièce à vivre tout comme le séjour ou la chambre. Il est donc tout à fait logique de l’aménager avec un mobilier stylé, confortable qui crée un décor favorable au délassement et la rêverie. Une baignoire ilot, un siège confortable style boudoir ou en canne de rotin tressé, des tableaux accrochés au mur, une télévision, une petite chaine hi-fi… Et pour un effet féerique des bougies qui forment un chemin lumineux.

Autres articles à lire

Haut de page