Les tendances 2011 en décoration d’intérieur selon Bora.herke

Bora.herke, agence allemande spécialisée dans la décoration, vient de définir les tendances 2011 en matière de décoration d’intérieur. Détails.

Déco d’intérieur Bora.herke, les tendances Brute et Mixte

Comme dans presque tous les domaines, la tendance est également évolutive en matière de décoration. Se basant sur ce précepte, l’agence allemande Bora.herke présente les tendances en décoration d’intérieur pour 2011. Des styles décoratifs sont proposés suite à une analyse approfondie des salons déco qui se sont déroulés en Europe durant ces derniers mois. Le « Salon Design Tendance » a eu lieu en Allemagne du 03 au 8 septembre derniers. Bora.herke prône le style Brut ou Raw. Leur style décoratif met en valeur les meubles sans artifices et d’apparence usée. Une aubaine pour les bricoleurs effectuant eux-mêmes la construction de meubles pour leur habitation.

L’agence Bora.herke valorise également le Style Mixte ou Mash. Cette tendance met en évidence l’harmonie entre les couleurs vives et les objets déco artisanaux. Ce style mixte se valorise pour votre déco d’intérieur. Jouez sur le ton des couleurs vives telles que le rouge, le jaune et le bleu. Vous pouvez également faire un tour chez des boutiques déco en ligne comme ethno-shop.fr pour faire l’achat d’objets déco artisanaux comme des geckos photophores muraux en bois ou en métal, des masques africains, des statues et statuettes fabriquées à la main… Les idées ne manquent par pour la réalisation d’un décor d’intérieur au style Mixte.

Déco d’intérieur Bora.herke, les tendances Mignon et Raffinée

Toujours pour la définition des tendances de la décoration d’intérieur pour 2011, l’agence Bora.herke propose aussi le style Mignon ou Cute. Plutôt décoratif, il consiste en l’utilisation de matériaux traditionnels. Cependant, les meubles et objets déco doivent avoir un design moderne. Pour reproduire ce style dans votre décoration d’intérieur, les meubles sont choisis en bois de palissandre, des matériaux devenus rares, et des objets déco faits dans de l’argile, du kaolin ou du jade.

Pour l’embellissement de votre décor d’intérieur, l’agence Bora.herke vous invite aussi à faire valoir le style Raffiné ou Refined pour vos pièces à vivre. Décoratif, il met en valeur les meubles et objets déco à la fois esthétique et de forme arrondie aux angles. Rien de plus simple, faites l’achat de vos objets déco chez des marques de prestige à l’instar de Roche Bobois. Canapés, tables basses, chaises, cette marque réputée dispose de nombreux meubles de prestige avec un design arrondi aux angles. Le style Raffiné se marie harmonieusement avec le luxe. style-decoration-tendance-interieur

Autres articles à lire

  • Alyos ou « l’art d’habiller ses murs »

    L’habillage du mur est un élément important de la décoration de votre maison. Alyos propose plusieurs thèmes de revêtement mural qui allient confort et esthétique.

  • Rénover le décor de son intérieur avec Maisons du Monde

    Rien de telle que la firme Maisons du Monde pour la rénovation de votre décor d’intérieur durant la saison estivale 2010. Tables, chaises, objets déco, luminaires, l’enseigne met à la disposition des clients des produits de qualité provenant des quatre coins du monde.

  • Decoration d’interieur - Les tendances deco 2009

    Voici le guide de « deco in » cette année, en terme de décoration interieure. Soyez dans le vent dès maintenant.

  • Pensez au home staging pour bien vendre votre maison

    Votre maison est à vendre depuis assez longtemps, mais n’a pas encore trouvé d’acquéreur ? Essayez le home staging ! Ce concept sorti tout droit de l’imagination de Barb Schwarz en 1972, agent immobilier et décoratrice américaine, est actuellement l’une des stratégies les plus populaires pour optimiser la vente d’une maison. Découvrez ses principes et ses avantages.

  • Réalisez votre décoration d’intérieur vous-même

    Style de décoration intérieure : faites-le vous-même ! Créer un style de décoration intérieur qui est agréable et reflète ce que vous êtes et ce que vous voulez, pas le goût d’un designer ou d’un sous-traitant.

Haut de page