Les tendances 2011 en décoration d’intérieur selon Bora.herke

Bora.herke, agence allemande spécialisée dans la décoration, vient de définir les tendances 2011 en matière de décoration d’intérieur. Détails.

Déco d’intérieur Bora.herke, les tendances Brute et Mixte

Comme dans presque tous les domaines, la tendance est également évolutive en matière de décoration. Se basant sur ce précepte, l’agence allemande Bora.herke présente les tendances en décoration d’intérieur pour 2011. Des styles décoratifs sont proposés suite à une analyse approfondie des salons déco qui se sont déroulés en Europe durant ces derniers mois. Le « Salon Design Tendance » a eu lieu en Allemagne du 03 au 8 septembre derniers. Bora.herke prône le style Brut ou Raw. Leur style décoratif met en valeur les meubles sans artifices et d’apparence usée. Une aubaine pour les bricoleurs effectuant eux-mêmes la construction de meubles pour leur habitation.

L’agence Bora.herke valorise également le Style Mixte ou Mash. Cette tendance met en évidence l’harmonie entre les couleurs vives et les objets déco artisanaux. Ce style mixte se valorise pour votre déco d’intérieur. Jouez sur le ton des couleurs vives telles que le rouge, le jaune et le bleu. Vous pouvez également faire un tour chez des boutiques déco en ligne comme ethno-shop.fr pour faire l’achat d’objets déco artisanaux comme des geckos photophores muraux en bois ou en métal, des masques africains, des statues et statuettes fabriquées à la main… Les idées ne manquent par pour la réalisation d’un décor d’intérieur au style Mixte.

Déco d’intérieur Bora.herke, les tendances Mignon et Raffinée

Toujours pour la définition des tendances de la décoration d’intérieur pour 2011, l’agence Bora.herke propose aussi le style Mignon ou Cute. Plutôt décoratif, il consiste en l’utilisation de matériaux traditionnels. Cependant, les meubles et objets déco doivent avoir un design moderne. Pour reproduire ce style dans votre décoration d’intérieur, les meubles sont choisis en bois de palissandre, des matériaux devenus rares, et des objets déco faits dans de l’argile, du kaolin ou du jade.

Pour l’embellissement de votre décor d’intérieur, l’agence Bora.herke vous invite aussi à faire valoir le style Raffiné ou Refined pour vos pièces à vivre. Décoratif, il met en valeur les meubles et objets déco à la fois esthétique et de forme arrondie aux angles. Rien de plus simple, faites l’achat de vos objets déco chez des marques de prestige à l’instar de Roche Bobois. Canapés, tables basses, chaises, cette marque réputée dispose de nombreux meubles de prestige avec un design arrondi aux angles. Le style Raffiné se marie harmonieusement avec le luxe. style-decoration-tendance-interieur

Autres articles à lire

  • Les plantes d’intérieur dépolluantes

    Les plantes dépolluantes rendent votre maison plus saine par l’assainissement de l’air et l’élimination des substances toxiques.

  • Equilibre et décoration : deux notions inséparables

    La décoration ne se limite pas à choisir les couleurs, les objets décoratifs et l’agencement d’une pièce. C’est tout un art reposant sur la notion d’équilibre et de proportion.

  • décoration d’intérieur : l’agencement d’un séjour

    Le séjour est généralement la pièce principale de votre intérieur. Il est à la fois une pièce intime où vous pouvez vous relaxer et un endroit de réception. Il est donc important qu’il soit chaleureux et accueillant. Le séjour est souvent l’endroit clé de votre appartement ou maison.

  • Entretien et protection des meubles en bois

    Meubles déjà atteints, traitement curatif ». Pour l’entretien des meubles neufs, il est conseillé aux particuliers d’utiliser « les lasures » plutôt que les vernis ou les peintures.

  • PH2B rénove avec brio Hotel Nogentel de Nogent-sur-Marne

    Déjà connue pour ses superbes réalisations en architecture d’intérieur, l’agence PH2B n’est plus à présenter pour les acteurs du métier. Pour cette année 2012, l’agence signe une nouvelle fois une rénovation à succès, celle de l’Hotel Nogentel. Ce professionnel dans l’Oriental design et l’architecture d’intérieur compte bien, à travers la réussite du projet, élargir encore plus sa notoriété dans le domaine.

Haut de page