Décoration : un intérieur plus vert avec quelques astuces

Vous souhaitez apporter une belle touche verte dans votre intérieur ? Voici des idées à essayer.

Craquez pour les cactus d’intérieur

C’est petit, c’est mignon, c’est joli, le cactus d’intérieur n’a pas fini de séduire. Bien que l’on retrouve surtout ce genre de plante dans les terres chaudes et arides, les cactus sont parfaitement adaptés au climat de nos intérieurs. De plus, ils sont très faciles à entretenir, un bon point pour les débutants en jardinage et ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer aux plantes. Un grand choix de formes et de couleurs s’offre à vous. Entre l’agave, l’épiphyllum, la mammillaria elongata ou le figuier de Barbarie, le choix est vaste.

Ou les plantes artificielles ?

Un minimum d’entretien et de la verdure toute l’année, été comme hiver, tels sont les atouts des plantes et fleurs artificielles. Ces dernières sont parfaites pour une décoration florale simple ou sophistiquée. Toutes les envies sont permises grâce à la large gamme proposée dans le commerce. Mais pour obtenir la décoration recherchée, choisissez des matières qui donnent aux plantes un aspect proche du naturel.

Personnalisez et décorer vos pots de fleurs

Que vous optiez pour des fleurs artificielles, des cactus ou une autre plante, apportez un côté original à votre salon, votre chambre ou encore votre cuisine en customisant vos pots de fleurs. Les idées ne manquent pas ! Vous pouvez par exemple dessiner de jolis motifs géométriques avec de la peinture blanche et dorée, peindre votre pot avec deux couleurs différentes, vous inspirer des imprimés ethniques de vos coussins, utiliser des masking tapes imprimés, etc.

Suspendez vos plantes

Si votre pièce est assez petite ou si vous souhaitez libérer de l’espace au sol, pourquoi ne pas suspendre vos plantes ? Vous pouvez très bien fabriquer des macramés colorés pour maintenir vos pots de fleurs puis les accrocher sur un pan de mur ou les suspendre près de votre fenêtre pour qu’ils profitent de la lumière naturelle. Dans votre cuisine, vos plantes d’intérieur trouveront leur place sur vos étagères suspendues, près de vos ustensiles. Vous pouvez également accrocher une étagère murale à plusieurs rangées pour les accueillir.

Autres articles à lire

  • Des conseils pratiques pour choisir le bon lit

    Le lit est un élément décoratif de la chambre à coucher, certes, il s’agit avant tout de l’équipement fondamental dont votre sommeil dépendra. Or, le sommeil, c’est la santé. Comment bien choisir votre lit ?

  • Revêtements muraux : les collections de Porcelanosa

    Avec les collections de revêtements muraux de Porcelanosa, les murs deviennent bien plus que de simples séparateurs de pièces.

  • Colonne France : sublimez votre intérieur autrement

    La décoration intérieure relève d’une vraie passion pour certaines personnes qui aspirent à des habillages toujours plus originaux. Dans cette perspective, les colonnes sont une option à considérer. Et puis, au-delà de l’authenticité des lieux, les colonnes offrent une élégance imparable. Pour ce faire, Colonne France propose ses œuvres d’art.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

  • La décoration zen pour un intérieur harmonieux

    Quelle couleur doit-on choisir pour la chambre ? Quel meuble doit-on mettre dans notre living ? Ces questions nous préoccupent souvent. Voici une des solutions pour ce travail d’imagination rigoureux.

Haut de page