Tendances déco - Le relooking intérieur

Relooking déco : Donnez un nouveau look à votre intérieur. Suivez la mode de la décoration d’intérieur, renouvelez et personnalisez votre foyer avec nos nouvelles idées tendance.

Le miracle du relooking d’intérieur

Vous en avez assez de rentrer chez vous le soir pour voir le même canapé à la même place depuis 5 ans ? Votre intérieur vous paraît-il vieux, sans animation, sans vie ? Nous avons la solution à votre problème : Pour retrouver la chaleur et l’ambiance accueillante qui régnait dans votre demeure, nous avons concocté pour vous quelques astuces faciles à réaliser que vous pouvez faire vous-même. Changer un peu l’aspect de son intérieur n’est pas si difficile, il suffit d’être créatif pour donner une nouvelle image à son foyer pour qu’il soit aussi chaleureux qu’agréable.

Optez pour une nouvelle couleur : Les murs sont importants dans une maison car ils reflètent l’éclairage et l’ambiance de tout ce qui est à l’intérieur. Osez peindre vos murs avec une couleur vive pour bien l’éclairer. Vous pouvez aussi marier deux couleurs (par exemple une couleur claire et une touche de couleur vive) pour donner plus d’authenticité à votre demeure. Pour vos choix de peintures, n’hésitez pas à demander conseil dans les magasins spécialisés.

Renouvelez et personnalisez votre intérieur

Changez la place des meubles : une fois les murs repeints, pensez à changer la place de vos meubles. Le salon traditionnel comportant un canapé et deux fauteuils sont parfois ennuyeux, car on les retrouve dans toutes les maisons. Pour rendre votre intérieur unique et exceptionnel, rien de plus facile : trouvez une position un peu spécial. Par exemple : alignez les deux fauteuils et mettez le canapé en face, cela vous permettra aussi d’avoir plus d’espace. En plus, vous pouvez décorer votre salon avec de petits coussins personnalisés. Vous verrez que votre intérieur sera comme neuf.

Vous pouvez aussi donner à votre intérieur une touche personnelle : Pour vous sentir bien dans votre demeure, vous pouvez choisir un objet de décoration qui vous fasse plaisir. Que ce soit un tableau, un vase ou une photo, cet objet va donner à votre maison un aspect discret et intime et également chaleureux qui la distinguera d’une maison témoin froide et sans vie. Vous pouvez aussi choisir un objet authentique dans un magasin pour donner plus de valeur à votre intérieur.

Autres articles à lire

  • La tendance hiving : une ouverture sur le monde

    La tendance hiving laisse place à la convivialité et à l’espace. Plus qu’une tendance, le hiving est un mode de vie réunissant toutes les activités de la maison : la famille, les loisirs et le travail.

  • Nos conseils pour décorer votre intérieur avec vos photos

    Vous avez plein de photos de famille, des souvenirs de vacances que vous aimeriez faire découvrir à vos invités ? Plutôt que de vous contenter de les stocker dans votre ordinateur, votre smartphone ou vos albums de famille, sachez qu’il est possible de les utiliser comme objets de décoration afin de personnaliser agréablement notre intérieur.

  • Le liège et l’effet papier, 2 idées déco tendance

    À l’heure où la tendance est au recyclage, retrouvez des matériaux comme le liège au cœur de la décoration. De même, adoptez les objets déco imitant le papier pour un effet trompe-l’œil qui fera écho.

  • Déco : comment intégrer la verrière dans son intérieur ?

    Apportant une touche industrielle, voire un style atelier d’artiste à la décoration d’intérieur, la verrière est loin d’avoir perdu son charme. Pour éviter l’effet d’encombrement et fournir cette impression d’espace et de lumière, il faudra tout de même veiller à ce qu’elle soit intégrée de manière ingénieuse.

  • Jaime Hayon crée sa première gamme de mobilier

    La nouvelle gamme de mobilier « Collection II » de Sé est l’œuvre de Jaime Hayon.

Haut de page