Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Personnalisez votre intérieur, choisissez les couleurs qui vous plaisent

Votre habitat constitue un lieu de communion, un endroit où vous devez vous sentir à votre aise. Il est donc fondamental de le personnaliser et l’égayer selon vos goûts. Adaptez les couleurs de vos murs à votre personnalité et à votre humeur. Harmonisez-les avec votre mode de vie. Vous vous y plairez sûrement. Comme quoi, la véritable tendance dépend tout d’abord de vos propres choix.

Optez pour les nuances vives

Violet, vert, jaune ou bleu, telles sont les couleurs qui sont plus que jamais sous les feux des projecteurs pour l’habitat. Peu importe la pièce, opter pour des nuances intenses permet d’offrir plus de chaleur et d’apporter une touche avant-gardiste à votre intérieur. L’indigo compte également parmi les tons en vogue pour cette période. Toutes les nuances de bleus et notamment le turquoise sont à privilégier puisqu’elles offrent un effet de sérénité, de détente et de fraîcheur.

Le gris, la couleur passe-partout

Le gris est aussi à l’affiche. Si cette couleur semble fade, cette dernière figure pourtant parmi les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Et pour cause, cette teinte se marie parfaitement avec n’importe quelle autre couleur. Le gris est non seulement idéal pour l’extérieur de votre maison, mais elle l’est également pour l’intérieur. Elle permet d’harmoniser les couleurs entre elles et d’arborer un style résolument dans l’air du temps. Si par exemple, vous désirez peindre votre séjour en violet, rajoutez-y quelques détails en gris, des petites raies par-ci par-là, le résultat est tout à fait exceptionnel et très tendance. Libre à vous de choisir la nuance de gris que vous préférez, il en existe plusieurs. Cette teinte vous aidera à mettre en valeur les couleurs de vos pièces ainsi que leur volume.

Autres articles à lire

  • Athezza, la collection 2010

    Athezza présente de nouveaux modèles d’objets et de mobilier pour décorer votre intérieur. Arborant une apparence plus décontractée et ludique, les créations d’Athezza vous permettront de transformer votre demeure.

  • Décoration florale – amenez le printemps dans votre intérieur

    Pour une décoration conviviale, à la hauteur de l’ensoleillement printanier, faites valoir la décoration florale dans votre intérieur. Comment procéder ?

  • Déco Inspiration Destination : des voyages hauts en couleurs

    Faire un voyage en couleurs est désormais possible grâce à la nouvelle
    tendance « Inspiration Destination ». Il s’agit d’une manière
    originale d’inviter le monde chez soi.

  • Bonzaï et décoration intérieure

    Si vous aimez la décoration asiatique, vous allez sûrement apprécier les bonzaïs. Ces arbres miniatures nous fascinent et évoquent un intérieur calme et paisible.

  • Déco de stars : les bonnes idées à adopter

    Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

Haut de page