Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Personnalisez votre intérieur, choisissez les couleurs qui vous plaisent

Votre habitat constitue un lieu de communion, un endroit où vous devez vous sentir à votre aise. Il est donc fondamental de le personnaliser et l’égayer selon vos goûts. Adaptez les couleurs de vos murs à votre personnalité et à votre humeur. Harmonisez-les avec votre mode de vie. Vous vous y plairez sûrement. Comme quoi, la véritable tendance dépend tout d’abord de vos propres choix.

Optez pour les nuances vives

Violet, vert, jaune ou bleu, telles sont les couleurs qui sont plus que jamais sous les feux des projecteurs pour l’habitat. Peu importe la pièce, opter pour des nuances intenses permet d’offrir plus de chaleur et d’apporter une touche avant-gardiste à votre intérieur. L’indigo compte également parmi les tons en vogue pour cette période. Toutes les nuances de bleus et notamment le turquoise sont à privilégier puisqu’elles offrent un effet de sérénité, de détente et de fraîcheur.

Le gris, la couleur passe-partout

Le gris est aussi à l’affiche. Si cette couleur semble fade, cette dernière figure pourtant parmi les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Et pour cause, cette teinte se marie parfaitement avec n’importe quelle autre couleur. Le gris est non seulement idéal pour l’extérieur de votre maison, mais elle l’est également pour l’intérieur. Elle permet d’harmoniser les couleurs entre elles et d’arborer un style résolument dans l’air du temps. Si par exemple, vous désirez peindre votre séjour en violet, rajoutez-y quelques détails en gris, des petites raies par-ci par-là, le résultat est tout à fait exceptionnel et très tendance. Libre à vous de choisir la nuance de gris que vous préférez, il en existe plusieurs. Cette teinte vous aidera à mettre en valeur les couleurs de vos pièces ainsi que leur volume.

Autres articles à lire

  • Accueillez le printemps dans votre intérieur !

    Après des mois de froid à ne plus en finir, le soleil est enfin là ! Voici quelques trucs et astuces déco à appliquer chez soi pour fêter, comme il se doit, le retour des beaux jours.

  • Décoration d’intérieur : place au relooking !

    Avec le temps, votre intérieur devient démodé et certains indices
    révèlent les signes de son vieillissement. Deux pièces importantes en
    sont les miroirs : la cuisine et la salle de bains.

  • Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

    L’Allemagne est plutôt célèbre pour les voitures, les électroménagers ou encore la production de nouvelles technologies, mais peu irait penser qu’il existe aussi des manufactures allemandes qui excellent dans la fabrication de céramiques décoratives. De véritables œuvres d’art. Parmi ces entreprises, Asa Selection est plébiscité dans le monde entier grâce à sa sélection d’objets créés pour une décoration intérieure chic.

  • Décoration intérieure style asiatique

    Si vous voulez un style chinois pour le salon, privilégiez des murs peints en jaune et des décorations de couleur rouge ou inversement. Vous pouvez les agrémenter de signes chinois ou trouver un papier peint avec des signes chinois en magasin. Pensez à assortir les rideaux.

  • Choisir un matériaux

    Faire le bon choix en matériaux dépendra des bonnes questions que vous vous poserez. Le matériaux choisi pour la décoration de votre maison restera pour longtemps, enfin si vous l’avez décidé, après-vous, vous pouvez toujours changer tous les six mois, mais en général, les matériaux restent plus longtemps que les peintures ou les tapis...
    Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
    beaucoup d’aller et venu (...)

Haut de page