Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

Personnalisez votre intérieur, choisissez les couleurs qui vous plaisent

Votre habitat constitue un lieu de communion, un endroit où vous devez vous sentir à votre aise. Il est donc fondamental de le personnaliser et l’égayer selon vos goûts. Adaptez les couleurs de vos murs à votre personnalité et à votre humeur. Harmonisez-les avec votre mode de vie. Vous vous y plairez sûrement. Comme quoi, la véritable tendance dépend tout d’abord de vos propres choix.

Optez pour les nuances vives

Violet, vert, jaune ou bleu, telles sont les couleurs qui sont plus que jamais sous les feux des projecteurs pour l’habitat. Peu importe la pièce, opter pour des nuances intenses permet d’offrir plus de chaleur et d’apporter une touche avant-gardiste à votre intérieur. L’indigo compte également parmi les tons en vogue pour cette période. Toutes les nuances de bleus et notamment le turquoise sont à privilégier puisqu’elles offrent un effet de sérénité, de détente et de fraîcheur.

Le gris, la couleur passe-partout

Le gris est aussi à l’affiche. Si cette couleur semble fade, cette dernière figure pourtant parmi les nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur. Et pour cause, cette teinte se marie parfaitement avec n’importe quelle autre couleur. Le gris est non seulement idéal pour l’extérieur de votre maison, mais elle l’est également pour l’intérieur. Elle permet d’harmoniser les couleurs entre elles et d’arborer un style résolument dans l’air du temps. Si par exemple, vous désirez peindre votre séjour en violet, rajoutez-y quelques détails en gris, des petites raies par-ci par-là, le résultat est tout à fait exceptionnel et très tendance. Libre à vous de choisir la nuance de gris que vous préférez, il en existe plusieurs. Cette teinte vous aidera à mettre en valeur les couleurs de vos pièces ainsi que leur volume.

Autres articles à lire

  • Meubles et déco : un mélange de matières et de couleurs à découvrir chez Fly

    Ayant désormais un nouveau slogan, « Changez d’air », Fly entend apporter un souffle nouveau aux intérieurs avec des mobiliers à la pointe des tendances, au design contemporain et branché. Votre déco a besoin de changer d’air ? Découvrez sans plus attendre la nouvelle collection 2012/2013 de Fly.

  • Rampe d’escalier : comment allier esthétique, qualité et sécurité ?

    Une rampe d’escalier a pour fonctions principales de prévenir les chutes, mais aussi d’aider à monter ou descendre les escaliers. Conçue comme un garde-corps, elle peut également être intégrée dans la décoration de votre intérieur. Quid pour bien choisir sa rampe d’escalier, et ainsi pouvoir allier sécurité, esthétique et qualité.

  • Décorez autrement avec India Mahdavi

    Le marché du design et de la décoration intérieure présente aujourd’hui un large choix d’objets, chaque créateur rivalisant d’idées pour séduire les consommateurs. Pour ceux qui sont à la recherche d’une décoration audacieuse et quelque peu avant-gardiste, optez pour les mobiliers et accessoires signés India Mahdavi.

  • Rénover le décor de son intérieur avec Maisons du Monde

    Rien de telle que la firme Maisons du Monde pour la rénovation de votre décor d’intérieur durant la saison estivale 2010. Tables, chaises, objets déco, luminaires, l’enseigne met à la disposition des clients des produits de qualité provenant des quatre coins du monde.

  • GreenGate lance une déco printanière

    Greengate est une société danoise spécialiste dans la décoration intérieure. Voulant assurer des moments privilégiés au quotidien, elle propose des produits très créatifs. Découvrez sa nouvelle collection colorée pour ce printemps-été.

Haut de page