Style et tendance deco : l’Afrique à l’honneur

Pour un intérieur vivant, lumineux, coloré et chaleureux, la tendance africaine a tout ce qu’il faut pour séduire les passionnés de décoration et de design.

Les éléments forts de la tendance décorative africaine

L’Afrique n’est pas seulement la destination idéale pour un dépaysement assuré et un séjour au milieu d’une nature encore vierge et sauvage, c’est aussi une source d’inspiration pour les décorateurs. Apporter dans sa maison la chaleur du désert, la couleur des sables et les différents tempéraments des animaux emblèmes de l’Afrique n’a rien de difficile grâce au style déco africain.

En optant pour une tonalité vive et colorée, des éléments de décoration rappelant la savane et le coucher du soleil africain, vous aurez l’Afrique à porter de votre maison.
Dans la tendance décorative africaine, les animaux comme les lions, les girafes, les singes et les éléphants trouveront facilement leur place dans votre intérieur. Silhouette en stickers sur les murs, fourrures dans un tableau, motifs ou dessins peints sur le mur, tissus imprimés, tapis et coussins évoquent les félins et mammifères caractérisant l’Afrique. Si vous ajoutez à l’ensemble, des objets décoratifs africains, surtout ceux fabriqués à partir de matériaux de récupération, vous ne risquerez pas d’être déçu par le résultat. Bien sûr, il ne faut surtout pas oublier de se procurer de masques africains en bois pour orner les murs !

Tendance décorative africaine : comment meubler votre intérieur ?

Pour l’habillement du sol, rien ne vaut un parquet conçu en bois exotique, c’est plus naturelet conforme à la tendance. Favorisez la couleur rousse même un peu foncée, et choisissez les parquets sur lesquels il y a des nœuds apparents et bien dessinés. Un canapé en bois flotté et si possible décoré avec des motifs ou des effets de branches enchevêtrées ajoutera une touche d’exotisme à votre décoration. Pour une ambiance plus chaleureuse, vous pouvez couvrir les meubles de tissus aux couleurs vives ou de fausses fourrures aux motifs léopards ou zébrés.

Les lampes en bois flotté, des tapis colorés et rappelant des scènes de chasses ou des paysages africains peuvent venir agrémenter tous ces éléments de décoration pour une ambiance à la fois authentique et originale. En accrochant des rideaux blancs sur des tringles en bois, vous permettrez aux rayons du soleil de s’infiltrer doucement dans votre intérieur et d’apporter gaité et chaleur dans votre maison. Mettre en présence la pureté du monde sauvage et la modernité d’un monde plus contemporain contribue à rehausser la beauté de votre décor intérieur inspiré du style africain.

Autres articles à lire

Haut de page