Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

Des objets design pour une décoration hivernale chaleureuse

Pour faire face à l’ambiance glaciale qui règne dans votre demeure pendant les jours de froid, une large gamme d’objets en poils et fausse fourrure est proposée sur le marché.

Le tapis à poils est l’élément indispensable à intégrer dans votre salon, surtout si vous êtes parmi ceux qui trouvent du plaisir en marchant pieds nus. Pour cela, choisissez un tapis assez épais tout en misant sur le côté stylé, comme un tapis ayant la forme d’une tête de tigre qui adoptera également les mêmes couleurs chaudes que l’animal. Vous pouvez aussi mettre un tapis à poils longs avec une belle couleur blanche associée à une petite table ronde noire pour une déco chic.

Les plaids en fausse fourrure, quant à eux, sauront parfaitement habiller votre canapé et le mettre en valeur. Vous avez le choix entre un plaid à rayures, à pois et tant d’autres encore selon vos goûts. N’hésitez pas à combiner les couleurs, par exemple du marron avec du blanc cassé. Cela apportera une atmosphère plus conviviale et brisera le climat froid.

Des coussins en fausse fourrure à éparpiller sur le lit ou sur le fauteuil garantiront également une décoration chaleureuse et un repos plus qu’agréable en hiver. Une descente de lit en peau de mouton permettra de créer un espace cocooning dans votre chambre dans les moindres détails.

D’autres idées au poil pour l’hiver

Les poils s’adaptent très bien à différents styles décoratifs : ethnique, scandinave, nature, etc. Vous pouvez par exemple habiller une lampe de fausse fourrure ou poils blancs, tel un ours polaire. Installez dans la chambre ou le salon des petits poufs à poils ornés de taches noires et blanches. Réchauffez votre lit avec un couvre-lit ou un dessus de lit en fausse fourrure de couleur grise.

Autres articles à lire

  • Apportez de la fantaisie à votre intérieur avec la décoration dépareillée !

    La décoration dépareillée est une façon originale d’habiller son intérieur. Cependant, pour ne pas en faire trop et éviter de tomber dans le mauvais goût, il existe quelques règles à suivre. Nos conseils pour adopter ce style qui vous permettra de personnaliser au mieux votre intérieur.

  • Un lit design pour une décoration tendance 2010

    Terrain favori pour se détendre, un bon lit permet également d’afficher dans votre chambre votre tendance décorative. Comment choisir ?

  • L’ardoise en décoration d’intérieur

    L’ardoise est le symbole même de l’école. Au fil des années, il s’est fait une place dans la maison. Il a troqué son habit noir contre des couleurs plus réactives. Trendy pop, classique chic … À vous de choisir le style qui vous convient le plus.

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • Pensez au home staging pour bien vendre votre maison

    Votre maison est à vendre depuis assez longtemps, mais n’a pas encore trouvé d’acquéreur ? Essayez le home staging ! Ce concept sorti tout droit de l’imagination de Barb Schwarz en 1972, agent immobilier et décoratrice américaine, est actuellement l’une des stratégies les plus populaires pour optimiser la vente d’une maison. Découvrez ses principes et ses avantages.

Haut de page