Poil et fausse fourrure dans votre déco cet hiver

L’hiver est peut-être rude, mais grâce à plusieurs variétés d’objets en poils et fausse fourrure dans votre décoration, vous resterez bien au chaud. Ils vous assureront un réel confort et bien-être tout en ornant votre intérieur d’une élégance inégalable.

Des objets design pour une décoration hivernale chaleureuse

Pour faire face à l’ambiance glaciale qui règne dans votre demeure pendant les jours de froid, une large gamme d’objets en poils et fausse fourrure est proposée sur le marché.

Le tapis à poils est l’élément indispensable à intégrer dans votre salon, surtout si vous êtes parmi ceux qui trouvent du plaisir en marchant pieds nus. Pour cela, choisissez un tapis assez épais tout en misant sur le côté stylé, comme un tapis ayant la forme d’une tête de tigre qui adoptera également les mêmes couleurs chaudes que l’animal. Vous pouvez aussi mettre un tapis à poils longs avec une belle couleur blanche associée à une petite table ronde noire pour une déco chic.

Les plaids en fausse fourrure, quant à eux, sauront parfaitement habiller votre canapé et le mettre en valeur. Vous avez le choix entre un plaid à rayures, à pois et tant d’autres encore selon vos goûts. N’hésitez pas à combiner les couleurs, par exemple du marron avec du blanc cassé. Cela apportera une atmosphère plus conviviale et brisera le climat froid.

Des coussins en fausse fourrure à éparpiller sur le lit ou sur le fauteuil garantiront également une décoration chaleureuse et un repos plus qu’agréable en hiver. Une descente de lit en peau de mouton permettra de créer un espace cocooning dans votre chambre dans les moindres détails.

D’autres idées au poil pour l’hiver

Les poils s’adaptent très bien à différents styles décoratifs : ethnique, scandinave, nature, etc. Vous pouvez par exemple habiller une lampe de fausse fourrure ou poils blancs, tel un ours polaire. Installez dans la chambre ou le salon des petits poufs à poils ornés de taches noires et blanches. Réchauffez votre lit avec un couvre-lit ou un dessus de lit en fausse fourrure de couleur grise.

Autres articles à lire

  • Les tendances déco à découvrir et à adopter en 2015

    Si refaire la décoration de votre maison fait partie de vos projets pour accueillir le printemps, vous avez largement le choix entre les tendances annoncées pour 2015. Sachez que les matériaux naturels seront à l’honneur. Voici trois styles très en vue actuellement et qui ne manqueront pas d’égayer votre intérieur.

  • Le retour des fleurs artificielles

    Les fleurs artificielles ne sont plus ces grosses fleurs en plastique, très kitch qui ne donnent aucun relief à la décoration, cette époque est révolue. Aujourd’hui, elles reviennent dans la décoration, plus tendance que jamais et plus vraies que nature.

  • Avec Compagnie, apportez le jardin à l’intérieur

    Pour faire pousser les plantes à l’intérieur, l’enseigne française Compagnie présente des oeuvres ludiques qui accueillent les plantes et fleurs. Découvrez la collection « Mobilier Cultivé » de Compagnie.

  • Pourquoi recourir au home staging avant de vendre sa maison ?

    Quand il s’agit de vendre son appartement ou sa maison, c’est mieux de la vendre à sa juste valeur, voire en tirer le maximum de profit. C’est justement dans ce concept qu’a été créé le home staging, le meilleur moyen de réussir la vente d’une maison.

  • La tendance hiving : une ouverture sur le monde

    La tendance hiving laisse place à la convivialité et à l’espace. Plus qu’une tendance, le hiving est un mode de vie réunissant toutes les activités de la maison : la famille, les loisirs et le travail.

Haut de page