Décoration intérieure en cuir avec Cuir au Carré

Les décorateurs d’intérieurs n’arrêtent pas d’innover pour embellir les pièces à vivre de la maison. Apprécié des férus de mode vestimentaire, le cuir fascine actuellement dans l’univers de la décoration d’intérieur, notamment grâce à l’initiative de la marque « Cuir au Carré ».

Cuir au Carré pour la décoration intérieure : une matière esthétique et noble

La décoration d’intérieur est une affaire d’innovation et de créativité. Fidèles à ce point de vue, les décorateurs cherchent sans relâche de nouvelles formes et de nouveaux matériaux pour rehausser l’esthétique des pièces à vivre. Parmi les décorateurs et fabricants bouillonnants d’idées originales s’aligne la société « Cuir au Carré », une société de maroquinerie dont le métier est de valoriser le cuir dans tous ses états pour la décoration intérieure. Depuis 1976, la marque « Cuir au Carré » séduit par l’excellence de son savoir-faire.

L’utilisation du cuir n’est effectivement pas un concept récent en matière de décoration intérieure. Le cuir est utilisé depuis déjà longtemps pour la fabrication de meubles pour le salon ou encore pour les revêtements de portes. Le mérite de la marque « Cuir au Carré » réside dans l’élargissement de l’utilisation de ce matériau noble. Désormais, la maison « Cuir au Carré » propose de recourir au cuir pour le revêtement des sols, celui des murs, l’habillement du buffet et du lit, etc.

Cuir au Carré pour la décoration intérieure : idées déco

Avec la marque « Cuir au Carré », le cuir redevient un matériau incontournable pour l’embellissement des pièces à vivre des maisons se voulant tendance et contemporaines. « Cuir au Carré » met à la disposition des clients des panneaux de cuir aux couleurs et aux dimensions variées. Les amateurs de décoration intérieure ont le choix entre des panneaux de cuir de formes carrées ou rectangulaires. Ils peuvent également porter leur choix sur des modèles de panneaux en cuir vachette ou en similicuir de grande qualité.

Le choix des couleurs de ces panneaux de cuir varie suivant l’harmonie chromatique caractérisant la pièce à décorer. Ils peuvent servir de revêtement pour le sol. Ceci vous permet de changer du traditionnel tapis, devenu trop classique. Vous pouvez également embellir la tête de votre lit ou rehausser l’esthétique de vos meubles grâce à « Cuir au Carré ». La marque vous propose de recourir au sur mesure. Nul besoin de louer les services d’un professionnel. Les panneaux de cuir sont adhésifs et donc très faciles à poser.

Autres articles à lire

  • Décoration en vogue : la tendance moderne

    Même si le style rétro effectue un retour en fanfare, il n’arrive pas à détrôner le penchant pour le modernisme. Face à un tel engouement, le style décoratif moderne reste toujours en vogue.

  • Déco intérieure : ambiance cabane de plage

    Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

  • Quelques décorations à rectifier

    Avant d’entamer une nouvelle année, revoyez votre décoration, voici quelques idées pour vous assurer que votre décoration ne soit pas en marge de la tendance.

  • La photocéramique, pour personnaliser son intérieur de manière originale

    Rien de plus agréable que de profiter d’un intérieur au décor personnalisé. La photocéramique est un procédé récent qui convient à tous ceux qui souhaitent marier leur intérieur à leurs goûts, la salle de bain et la cuisine étant particulièrement visées.

  • Franz Noel Baixas - ferronnier - sculptures métalliques

    Les métaux, qu’ils soient sculptés dans un style ancien ou dans un style moderne apportent systématiquement un certain charme à l’endroit où les sculptures sont installées. Et ceci est d’autant plus vrai lorsque les objets ont été réalisés par Franz Noel Baixas, un ferronnier d’art mais qui réalise également des dinanderies. Voici un aperçu de ses réalisations.

Haut de page