Décoration de terrasse pour accueillir l’été

Pour recevoir vos invités pour un repas outdoor, la terrasse constitue l’endroit idéal. Sur la terrasse, vous avez assez d’espace pour vous détendre et vous pouvez tranquillement contempler votre jardin. Découvrez nos idées de rénovation pour rendre votre terrasse plus accueillante.

Comment transformer une terrasse

Pendant l’été, la terrasse devient votre deuxième salle de séjour, sachant que vous y passez plus de temps. Il est donc convenable de rénover cet espace pour le rendre plus convivial. Pour cela, vous pouvez par exemple changer la place des meubles déjà existants ou encore renouveler les tissus d’ameublement en choisissant des motifs printaniers, comme les fleurs. Vous pouvez également peindre les meubles de la terrasse en métal pour dissimuler la rouille et égayer la terrasse avec de jolis pots de fleurs.

C’est également le moment de changer complètement la décoration de la terrasse en achetant de nouveaux meubles. Pour cela, vous avez l’embarras du choix. Les meubles d’extérieur se déclinent en métal, en Batyline ou en fibres synthétiques pour résister aux intempéries.

Chez Carrefour, le salon d’extérieur Amphore comprend une table basse en acier avec deux fauteuils larges fabriqués en fibre synthétique. Déhoussables, les coussins d’un vert clair sont réalisés en polyester et s’avèrent aussi confortables que design, ce salon transformera votre terrasse et en plus, grâce aux 2 jeux de housses livrées à part, vous avez la possibilité de changer son look de temps en temps.

Mettez-vous à l’abri des rayons du soleil

Pour ne pas trop s’exposer au soleil au risque d’attraper des coups de soleil, il est toujours préférable de créer une zone d’ombre sur la terrasse. Ainsi, si votre terrasse se trouve près de la piscine, n’hésitez pas à vous procurer un parasol qui vous protègera du soleil, tout en décorant votre extérieur. Vous pouvez également recourir à la tonnelle. Meilleure que le parasol, la tonnelle protège la totalité de la terrasse sans perturber votre vue grâce à ses pieds situés sur les quatre coins de la terrasse.

Chez Lapeyre, la tonnelle se veut large et couvrante avec une dimension de 3,30 x 3 m. Fabriquée par le designer Rowlinson, cette tonnelle dispose d’une structure robuste en métal, garantissant plusieurs années d’utilisation. Pratique, cet accessoire déco et pratique peut se plier ou se tendre à votre guise et en fonction de l’espace à couvrir, et peut d’ailleurs protéger jusqu’à 10 mètres de surface. La tonnelle, en plus de vous offrir une zone à l’abri du soleil, protège également les meubles outdoor et leur permet de durer plus longtemps.

Autres articles à lire

  • Les matelas gonflables dans la tendance estivale

    Pratiques, confortables et multi - usages, les matelas gonflables envahissent les chambres mais aussi le jardin, la terrasse et les bords de la piscine. Les marques Bloom et Intex Airbeds ont lancé sur le marché leurs matelas tout en couleur, pour la joie des plus petits... et des plus grands.

  • Le salon de jardin en rotin synthétique

    Les avantages du synthétique, la beauté du rotin.

    Le rotin synthétique va envahir vos jardins ! Donnant un style tout particulier à votre salon d’extérieur, le rotin synthétique n’a que des avantages !

  • Installer une tonnelle ou une pergola dans son jardin : que choisir ?

    Pour pouvoir profiter des beaux jours tranquillement dans votre jardin, vous avez le choix entre l’installation d’une tonnelle ou d’une pergola. Ayant des fonctions communes, elles présentent néanmoins quelques différences. Petit guide pour vous aider à choisir.

  • Déco jardin : optez pour des jardins de poche

    Pratiques, nomades, légers, incassables … Ces nouveaux contenants à fleurs et à plantes sont des atouts indispensables pour vos balcons, vos terrasses et même vos cuisines. Ils s’accrochent aux murs, se clipsent aux rambardes. Zoom sur ces jardins de poche.

  • L’art topiaire pour embellir son jardin

    Vous êtes passionné par le jardinage et vous souhaitez donner un aspect particulier à votre jardin. Pourquoi ne pas adopter l’art topiaire ? Très pratiqué dans le Rome antique et à la Renaissance, cette pratique permet d’apporter une touche personnelle à son jardin.

Haut de page