Décoration de terrasse pour accueillir l’été

Pour recevoir vos invités pour un repas outdoor, la terrasse constitue l’endroit idéal. Sur la terrasse, vous avez assez d’espace pour vous détendre et vous pouvez tranquillement contempler votre jardin. Découvrez nos idées de rénovation pour rendre votre terrasse plus accueillante.

Comment transformer une terrasse

Pendant l’été, la terrasse devient votre deuxième salle de séjour, sachant que vous y passez plus de temps. Il est donc convenable de rénover cet espace pour le rendre plus convivial. Pour cela, vous pouvez par exemple changer la place des meubles déjà existants ou encore renouveler les tissus d’ameublement en choisissant des motifs printaniers, comme les fleurs. Vous pouvez également peindre les meubles de la terrasse en métal pour dissimuler la rouille et égayer la terrasse avec de jolis pots de fleurs.

C’est également le moment de changer complètement la décoration de la terrasse en achetant de nouveaux meubles. Pour cela, vous avez l’embarras du choix. Les meubles d’extérieur se déclinent en métal, en Batyline ou en fibres synthétiques pour résister aux intempéries.

Chez Carrefour, le salon d’extérieur Amphore comprend une table basse en acier avec deux fauteuils larges fabriqués en fibre synthétique. Déhoussables, les coussins d’un vert clair sont réalisés en polyester et s’avèrent aussi confortables que design, ce salon transformera votre terrasse et en plus, grâce aux 2 jeux de housses livrées à part, vous avez la possibilité de changer son look de temps en temps.

Mettez-vous à l’abri des rayons du soleil

Pour ne pas trop s’exposer au soleil au risque d’attraper des coups de soleil, il est toujours préférable de créer une zone d’ombre sur la terrasse. Ainsi, si votre terrasse se trouve près de la piscine, n’hésitez pas à vous procurer un parasol qui vous protègera du soleil, tout en décorant votre extérieur. Vous pouvez également recourir à la tonnelle. Meilleure que le parasol, la tonnelle protège la totalité de la terrasse sans perturber votre vue grâce à ses pieds situés sur les quatre coins de la terrasse.

Chez Lapeyre, la tonnelle se veut large et couvrante avec une dimension de 3,30 x 3 m. Fabriquée par le designer Rowlinson, cette tonnelle dispose d’une structure robuste en métal, garantissant plusieurs années d’utilisation. Pratique, cet accessoire déco et pratique peut se plier ou se tendre à votre guise et en fonction de l’espace à couvrir, et peut d’ailleurs protéger jusqu’à 10 mètres de surface. La tonnelle, en plus de vous offrir une zone à l’abri du soleil, protège également les meubles outdoor et leur permet de durer plus longtemps.

Autres articles à lire

  • Tout sur le jardin japonais

    Le jardin traditionnel japonais raconte la culture et toute l’histoire de ce pays. Découvrez les points forts du jardin traditionnel japonais.

  • Aménager un jardin japonais

    Créer un jardin japonais peut parfois être complexe. Cependant, si vous recherchez une décoration originale pour votre jardin, ce concept est fait pour vous. Partez alors sur de bonnes bases pour l’aménagement de votre jardin japonais avec ces quelques conseils.

  • Déco jardin : créez des volutes au pochoir

    Les pochoirs se prêtent à toutes les mises en scène. La preuve : vous pouvez les utiliser pour décorer n’importe quelle surface, notamment les pots de fleurs, pour en faire des volutes en relief. Zoom sur cette idée déco.

  • Fontaine, mobilier, fleurs colorées : aménagez votre jardin !

    On change de registre… et on apporte une touche d’innovation à notre jardin. L’originalité prime, mais il ne faut pas laisser de côté les accessoires, avec les fleurs de saison. Mettez-vous au travail et ne négligez aucun détail !

  • AMADOR, le Transat Made in Grand Sud Ouest

    Composé de bois de chataignier, issus de France, de pièces en acier produites dans le Tarn, de toile en acrylique provenant du Sud-Ouest et assemblé dans la région Toulousaine, AMADOR est le transat made in « Grand Sud Ouest ».

Haut de page