Les avantages des abris de jardin en résine

Pour faire de votre jardin un endroit agréable à vivre, équipez-le d’un abri en résine, un bon choix de matériau répondant à presque tous les besoins.

Les caractéristiques de l’abri en résine

La résine est un matériau facile à monter. Les modèles d’abris de jardin en résine sont innombrables, mais plusieurs sont une imitation du bois et des tuiles. Les fabricants utilisent de la résine polypropylène, une matière dont la solidité a été mise à l’épreuve. Elle ne craint ni l’humidité, ni les chocs. Lorsqu’elle est traitée contre les ultraviolets, elle ne craint pas du tout l’exposition prolongée au soleil. L’abri de jardin se décline sous plusieurs couleurs répondant aux envies de chacun. Les portes sont prémontées, de façon à faciliter le montage. Même si l’ensemble est solide, il faut tout de même le manier avec précautions, car la résine est plus sensible que les autres matériaux.

Pourquoi choisir un abri de jardin en résine ?

L’abri de jardin en résine, du fait de sa modularité, est tout à fait facile à entretenir. Aucun geste d’entretien spécifique n’est exigé, mis à part le nettoyage à l’eau bien sûr. Pourtant, l’abri peut rester intact plusieurs années sans se déformer ni se déteindre. La résine est un matériau offrant de la légèreté à la construction, si bien qu’il est facile de monter l’abri soi-même rien qu’en suivant les instructions. L’installation peut se faire par des clips et l’implantation de quelques vis. D’ailleurs, il est possible d’avoir une porte en métal pour assurer plus de solidité à l’abri. Certains modèles d’abris de jardin en résine sont même renforcés par des structures métalliques au niveau des côtés et des angles. Il n’y a pas nécessité de poser une dalle en béton sur laquelle poser l’abri, car il est livré avec un kit fondation faisant office de plancher. Les détails imitent ceux des abris en bois, s’intégrant parfaitement dans le décor d’un jardin. Un autre grand avantage de ce matériau reste sûrement le coût. Renseignez-vous sur les types d’abris disponibles sur le marché et vous verrez que pour un même modèle, les fabrications en résine sont moins chères que les abris en bois ou en métal.

Autres articles à lire

Haut de page