Idées et astuces déco pour une salle à manger

Besoin d’idées pour donner une nouvelle image à votre salle à manger ? Voici quelques astuces. Comme le salon, la salle à manger est aussi une pièce de réception. Par conséquent, elle doit être aussi conviviale que chaleureuse, il ne faut surtout pas négliger sa décoration. Découvrez toutes nos astuces.

La table pièce maîtresse de la salle à manger

Décorer la salle à manger n’est pas si difficile. Au contraire, pouvoir la décorer vous donnera du plaisir, alors, n’hésitez pas à rénover cette pièce. Pour bien recevoir, il faut une table bien dressée. La nappe fait toute la décoration de la table, alors, optez pour une nappe originale et élégante. Vous disposez d’un large choix quant aux matières : coton, lin, tissu brodé, ...

Ensuite, prenez soin de la présentation de tous les accessoires utilisés à table. Une vaisselle assortie est toujours plus attrayante, donc prenez le temps de bien la choisir. Elle mettra vos plats délicieux en valeur et donnera déjà à vos invités l’eau à la bouche. Ne laissez rien au hasard car tout ce que vous présentez sur la table reflètera l’image de votre demeure. Mettez votre créativité en avant en ajoutant quelques petites touches personnelles avec des couverts, des assiettes ou des plats décorés par vos soins. Toutefois, il ne faut pas oublier que la table doit être en harmonie avec le reste de la pièce.

La déco de la salle à manger

La salle à manger ne se limite pas à la table et aux accessoires. En effet, toute la pièce doit dégager une ambiance calme et agréable. Pour y arriver, jouez avec les éclairages. Ces derniers doivent être mesurés selon l’ambiance que vous voulez créer dans la pièce. Pour vos dîners en amoureux, créez une lumière discrète avec des bougies afin d’obtenir une ambiance romantique. Pour les fêtes de famille, qui accueillent en général beaucoup d’enfants, optez pour des lumières vives et décoratives avec plusieurs couleurs. Si votre salle à manger se trouve à côté ou dans la même pièce que votre salon, faites en sorte que les décorations se complètent parfaitement.

Si vous voulez repeindre les murs, prenez le temps de bien choisir la couleur, parce que non seulement les murs doivent être accueillants, mais il faut également qu’ils s’accordent avec les meubles et la décoration de la pièce. Une touche originale et personnelle est vivement recommandée. Terminez votre décoration en beauté en posant un beau vase garni de jolies fleurs naturelles au milieu de la table. Vous pouvez aussi placer une plante d’appartement dans un coin de la salle à manger. Essayez ces astuces et vous retrouverez une salle à manger conviviale et agréable.

Autres articles à lire

  • Une déco originale avec les revêtements muraux tendance

    Envie d’apporter une touche personnelle dans votre intérieur ? Décorez vos murs avec les revêtements en vogue ! Les détails.

  • Décoration intérieure : Gros plan sur la tendance Loft

    La tendance Loft devient aujourd’hui très à la mode. Son objectif ? Créer une ambiance luxueuse dans un espace minimal. Zoom sur la tendance Loft, une astuce déco par excellence.

  • Déco intérieure : ambiance cabane de plage

    Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

  • L’ardoise en décoration d’intérieur

    L’ardoise est le symbole même de l’école. Au fil des années, il s’est fait une place dans la maison. Il a troqué son habit noir contre des couleurs plus réactives. Trendy pop, classique chic … À vous de choisir le style qui vous convient le plus.

  • GreenGate lance une déco printanière

    Greengate est une société danoise spécialiste dans la décoration intérieure. Voulant assurer des moments privilégiés au quotidien, elle propose des produits très créatifs. Découvrez sa nouvelle collection colorée pour ce printemps-été.

Haut de page