Avoir le plus beau des jardins

Avoir le plus beau des jardins durant les beaux jours nécessite la connaissance de quelques petites astuces. En effet, pour un jardin aux mille couleurs et un espace de repos et de détente unique, il faut procéder par étape, en commençant par les fleurs et en finissant par les accessoires de jardin.

Les plantes adéquates pour un jardin coloré

Un jardin n’en serait pas un sans fleurs, arbustes et arbres. Pour bien commencer la décoration de votre jardin, mettez en terre les bonnes plantes. Sachez choisir les fleurs adéquates. Comme premier choix, vous pourrez prendre l’azalée rose, l’aster bleu, le camelia, l’aubrieta et le coréopsis. Votre jardin sera un véritable arc-en-ciel de senteurs, mais aussi de couleurs. N’hésitez pas à rajouter quelques fleurs telles que l’hortensia, le dahlia mauve, le cosmos et la gaillarde. Elles apporteront une touche de gaieté à votre jardin. Il est à noter que ces fleurs peuvent également se poser à l’intérieur de la maison pour en parfaire la décoration. Puis vous pourrez faire pousser des charmilles pour vos haies. Ces plantes possèdent l’avantage de s’adapter à toutes les saisons. En effet, puisqu’il s’agit d’une espèce de plante à feuilles caduques, elle pousse rapidement. Songez aussi à planter des arbres fruitiers. Non seulement votre jardin sera joliment décoré, mais en plus, vous aurez des fruits à portée de main. Figuier, cassier, abricotier, cerisier, pêcher, framboisier ou amandier feront votre bonheur durant les beaux jours.

Un magnifique jardin meublé et accessoirisé

Avoir un magnifique jardin invite souvent à la détente. Dans ce cas, passez à l’étape suivante, celle de l’ameublement. Tout dépend de la finalité. En effet, si vous ne cherchez que l’aspect pratique et économique, privilégiez les tables, chaises et autre mobiliers de jardin en plastique. Leur principal atout est leur grande résistance et le peu d’entretien qu’ils nécessitent. Par contre, si vous souhaitez mettre l’accent sur le côté design, favorisez plutôt le mobilier de jardin en fer forgé. Veillez cependant à les entretenir par quelques coups de pinceau. Dans le cas d’un jardin spacieux, les meubles en bois exotiques seront parfaits. Enfin, une fois les meubles posés, personnalisez la décoration de votre jardin en y ajoutant quelques accessoires. Abri de jardin, luminaires, nains de jardins, parasols, chaises longues et bien d’autres encore sublimeront votre jardin et finaliseront la déco.

Autres articles à lire

  • Comment choisir son gazon ?

    Choisir son gazon n’est pas toujours chose aisée. En fonction de son utilisation, votre tapis vert naturel risque de faire la joie des mauvaises herbes si vous faites un mauvais choix.

  • Que faire au jardin en septembre ?

    Une variété d’activités attend les passionnés de jardinage au mois de septembre. Après des vacances bien méritées, il est désormais temps de consacrer du temps à vos plantes pour les chouchouter après un été bien ensoleillé et les préparer à l’arrivée des rudes journées hivernales.

  • Des rhododendrons pour décorer le jardin

    En latin, ‘’rhododendrons’’ signifie ‘’arbre à rose’’. Cet arbuste de la famille des Éricacées est originaire du Japon et de Chine. Il fait entre 1m et 4m d’envergure et fleurit entre mars et juin. Il apprécie les ambiances fraîches et les sols acides.

  • Décoration du jardin : intégrez le plastique et la terre cuite dans le jardin

    Dans le jardin, la terre cuite et le plastique s’associent pour assurer un décor ludique et original. Le plastique se découvre dans le mobilier. La terre cuite, quant à elle, fait office de pot pour accueillir les plantes.

  • Un havre de paix dans le jardin

    Réinventez un joli coin de paradis entre les plantes grimpantes et les massifs de fleurs de votre jardin, refuge propice à la relaxation et aux rêveries.

Haut de page