Décoration extérieure - Une terrasse design

Pour un été très déco sur sa terrasse, le design est l’un des styles à s’approprier. La terrasse sera alors avant tout élégante et moderne où couleurs rafraîchissantes ou sobres, matières résistantes aux rayons solaires, marbre ou fer zingué et lignes géométriques prédomineront.

Les revêtements et accessoires design pour la terrasse

Au sol, la terrasse design sera couverte de carrelage qui supporte bien les UV ou le gel. Décliné en motifs modernes ou en mosaïques aux couleurs de l’été, choisissez-le également antidérapant. Élégant, le marbre constitue, d’autre part, un revêtement parfait pour une terrasse design. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que le revêtement de votre terrasse ne détonne pas trop avec celui de votre intérieur. D’une manière générale, la sobriété et l’élégance seront les maîtres mots dans le choix des matériaux et des formes du mobilier.

Spécialement pour l’été, un sol en bois convient pour une terrasse design. Il ne reste plus qu’à jouer sur les accessoires déco et le mobilier d’extérieur résolument contemporain et artistique. Les formes géométriques – en jouant sur l’asymétrie et la symétrie des meubles – et les lignes épurées auront la part belle et les couleurs vives peuvent apporter gaieté et fraîcheur à une terrasse design originale. Mais si vous souhaitez rester dans un cadre plus classique, le noir et le gris sont les couleurs de prédilection de la terrasse design.

Quelques marques de mobiliers d’extérieur pour une terrasse design

Chaises longues, canapés, tables de jardin ou parasol, l’argenté de l’aluminium ou du fer zingué se marie parfaitement avec la couleur blanche ou noire des mobiliers. Ainsi chez Maison du Monde, l’aluminium renforce le côté tendance et design de son rocking-chair au look rétro. Chez Manutti, vous trouverez un élégant modèle de chaise longue noire avec sa table assortie. La même marque propose un salon d’extérieur très chic et design qui fait partie de la collection Long Beach.

Cette élégante collection comprend au fait un fauteuil, un sofa, une table de salon et une table repose-pieds. S’il vous faut un parasol, Maison du Monde présente un modèle parfait pour une terrasse design dans les tonalités sobres avec sa couleur noire. Fermob et Sifas proposent également de beaux modèles de chaises design pour le jardin. Côté accessoires, l’essentiel est d’éviter la surcharge, quelques coussins, un ou deux objets déco design et le tour est joué.

Autres articles à lire

  • Les matelas gonflables dans la tendance estivale

    Pratiques, confortables et multi - usages, les matelas gonflables envahissent les chambres mais aussi le jardin, la terrasse et les bords de la piscine. Les marques Bloom et Intex Airbeds ont lancé sur le marché leurs matelas tout en couleur, pour la joie des plus petits... et des plus grands.

  • Nos conseils pour l’entretien de vos meubles de jardin en rotin

    Par leur bel aspect naturel, les meubles en rotin apportent une touche d’élégance à nos jardins et nos terrasses. Cependant, face aux intempéries et au fil du temps, ils peuvent s’user rapidement. Retrouvez ci-après quelques conseils pour entretenir votre mobilier en rotin au quotidien et optimiser leur durabilité.

  • Créer une jardinière d’hiver : suivez le guide !

    Si l’hiver n’est pas la saison idéale pour aménager une jardinière, il est tout à fait possible de sauter le pas en choisissant des plantes qui supportent très bien le froid.

  • Continuez à profiter de votre terrasse avant la fin de l’automne !

    L’automne prendra bientôt fin et les jours raccourcissent, mais ce n’est pas une raison pour ne plus vous servir de votre terrasse. Vous pouvez tout à fait réaménager cet espace de vie afin d’en faire un endroit où vous pourrez encore profiter de la douceur du climat avant l’arrivée du grand froid. Voici quelques idées qui vous inspireront pour le réaménagement de votre terrasse.

  • Comment prendre soin de son jardin en novembre ?

    Le mois de novembre est idéal pour nettoyer et entretenir son jardin avant d’affronter le froid hivernal. Découvrez tous les travaux à faire au mois de novembre.

Haut de page