Décoration extérieure - Une terrasse design

Pour un été très déco sur sa terrasse, le design est l’un des styles à s’approprier. La terrasse sera alors avant tout élégante et moderne où couleurs rafraîchissantes ou sobres, matières résistantes aux rayons solaires, marbre ou fer zingué et lignes géométriques prédomineront.

Les revêtements et accessoires design pour la terrasse

Au sol, la terrasse design sera couverte de carrelage qui supporte bien les UV ou le gel. Décliné en motifs modernes ou en mosaïques aux couleurs de l’été, choisissez-le également antidérapant. Élégant, le marbre constitue, d’autre part, un revêtement parfait pour une terrasse design. Quoi qu’il en soit, veillez à ce que le revêtement de votre terrasse ne détonne pas trop avec celui de votre intérieur. D’une manière générale, la sobriété et l’élégance seront les maîtres mots dans le choix des matériaux et des formes du mobilier.

Spécialement pour l’été, un sol en bois convient pour une terrasse design. Il ne reste plus qu’à jouer sur les accessoires déco et le mobilier d’extérieur résolument contemporain et artistique. Les formes géométriques – en jouant sur l’asymétrie et la symétrie des meubles – et les lignes épurées auront la part belle et les couleurs vives peuvent apporter gaieté et fraîcheur à une terrasse design originale. Mais si vous souhaitez rester dans un cadre plus classique, le noir et le gris sont les couleurs de prédilection de la terrasse design.

Quelques marques de mobiliers d’extérieur pour une terrasse design

Chaises longues, canapés, tables de jardin ou parasol, l’argenté de l’aluminium ou du fer zingué se marie parfaitement avec la couleur blanche ou noire des mobiliers. Ainsi chez Maison du Monde, l’aluminium renforce le côté tendance et design de son rocking-chair au look rétro. Chez Manutti, vous trouverez un élégant modèle de chaise longue noire avec sa table assortie. La même marque propose un salon d’extérieur très chic et design qui fait partie de la collection Long Beach.

Cette élégante collection comprend au fait un fauteuil, un sofa, une table de salon et une table repose-pieds. S’il vous faut un parasol, Maison du Monde présente un modèle parfait pour une terrasse design dans les tonalités sobres avec sa couleur noire. Fermob et Sifas proposent également de beaux modèles de chaises design pour le jardin. Côté accessoires, l’essentiel est d’éviter la surcharge, quelques coussins, un ou deux objets déco design et le tour est joué.

Autres articles à lire

  • Entretenir son jardin en mars : quels travaux effectuer ?

    Au mois de mars, on sort doucement de l’hiver. Il est aussi temps de reprendre petit à petit les activités au jardin. Que faut-il faire durant le mois de mars pour retrouver un joli espace verdoyant au printemps ?

    Copyright © K.-U. Häßler - Fotolia.com

  • Une pause à l’ombre des voiles

    Toile de coton, moustiquaire, ciel de lit ... Voilà bien des façons de passer tout l’après-midi à l’extérieur, sans avoir à appréhender les coups de soleil.

  • Les lampes solaires de jardin

    Véhiculant le principe du « achetez écolo », opter pour les lampes solaires pour l’éclairage de votre jardin présente des avantages non négligeables à tout point de vue.

  • Champêtre ou orientale, choisissez une ambiance pour votre terrasse

    Coin de relaxation en plein air, la terrasse est comme le prolongement de la salle de séjour vers le jardin. Lorsqu’elle est bien aménagée, elle ne manque d’ailleurs pas de voler la vedette au salon pour des instants de détente au soleil ou durant les belles soirées de l’été.

  • Le jardin, la nouvelle pièce à vivre

    En pleine campagne, au cœur de la ville … Faites de votre jardin une véritable pièce à vivre, un endroit où vous passerez de bons moments en famille, en tête à tête ou entre amis.

Haut de page