La magie des ballons pour votre décoration mariage

Les ballons apportent de la magie autant à une fête d’enfants qu’à la célébration d’un mariage. La variété des formes et des couleurs disponibles sur le marché permet de somptueux assemblages décoratifs.

Les ballons accompagnent la décoration de votre mariage

Les ballons sont souvent associés à l’image des fêtes d’enfants. Cependant, ces mignons petits objets décoratifs et festifs font autant la joie des petits que des grands. Ils sont déclinés dans les couleurs (unis, imprimés de motifs ou d’un message...) et les formes (rond, cœur, étoile...) les plus fantaisistes afin que chacun y trouve son goût. Gonflés à l’air ou à l’hélium, les ballons laissent découvrir leurs courbes douces et leurs robes luisantes. Certains fournisseurs offrent le privilège aux mariés de personnaliser les ballons. Ces derniers peuvent choisir le texte ou le motif à imprimer sur les ballons : un message, leurs prénoms ou encore une colombe.

Ces décorations se vendent le plus souvent par pack (50 pièces ou plus). Selon vos besoins, un pack peut contenir des ballons de même coloris ou de couleurs différentes. Les ballons servent d’ornement pour la voiture des mariés, pour la salle de réception mais aussi pour égayer la salle à la mairie et à l’église. Il est plus intéressant de les acheter en grande quantité, pour reproduire des structures attrayantes. Vous pouvez par exemple assembler des ballons en forme d’arc au dessus de la porte d’entrée de la salle de réception. Il est également possible de les présenter en bouquet et d’y rajouter d’autres accessoires.

Ajoutez des accessoires aux ballons pour votre décoration de mariage

Bien que les teintes pimpantes et les mouvements lents et légers des ballons émerveillent, ils ne font pas à eux seuls toute une décoration. Un bouquet de ballons est maintenu par un cordon ou un ruban. Le nœud du ballon peut se parer d’un ornement supplémentaire fait avec du ruban, des plumes ou encore des feuillages. Les ballons à sculpter offrent la possibilité de créer des structures encore plus complexes et originales à accrocher aux tables ou aux chaises, à fixer sur les murs, le plafond et les piliers de la salle...

Il faut reconnaître que les ballons s’intègrent facilement avec n’importe quelle décoration. Mais en plus de décorer, les ballons servent aussi dans diverses animations. Si vous avez choisi un lâcher de ballons pendant la cérémonie, la solution de l’achat en gros est plus que recommandée. Il existe aussi des ballons explosifs pour remplir la salle de rires et d’une pluie de confettis, de plumes ou de pétales. Ces ballons se déclenchent à distance et ne représentent pas de danger pour les invités.

Autres articles à lire

  • Mariage 2015 : misez sur les couleurs tendance de l’année

    Pour cette année 2015, les couleurs tendance pour un mariage seront douces, subtiles, naturelles et gourmandes. Mais cela n’empêche pas les mariés audacieux d’adopter des tons plus osés !

  • Bonbons et gourmandises pour votre mariage

    La gourmandise et les bonbons sont un thème parfait pour un mariage à croquer ! Chocolat, brochettes de bonbons, pommes d’amour... seront de rigueur pour une décoration gourmande.

  • Le bleu, une couleur déco tendance de mariage cet été

    Le bleu est symbole d’horizon. Couleur du ciel et de la mer, il représente également le rêve, la paix et la sagesse. 3 éléments essentiels dans un mariage. Optez pour cette couleur tendance pour célébrer l’union de votre couple.

  • L’orchidée : la fleur pour votre mariage !

    Symbole de l’amour, de beauté, de luxe, de sérénité, l’orchidée est la fleur parfaite pour un mariage parfait ! En centre de table, parsemées sur la nappe, en composition... l’orchidée s’invite à votre mariage.

  • Les bonbonnières de mariage

    Ce sont les petits détails qui feront de votre mariage un mariage parfait. Quel que soit le thème, il y a des accessoires incontournables. Parmi eux, les dragées. Les bonbonnières pourront habiller ces douceurs données aux invités, et cela, en conformité avec la décoration choisie.

Haut de page