couleurs

Les couleurs, l’harmonie des couleur, le mariage des couleurs entre elles. Optimiser l’espace grace à la couleur. Choisir une couleur selon l’humeur. Quelle influence de la couleur sur notre psychisme ?

Derniers articles

  • Couleurs sombres et soutenues : comment les utiliser dans son intérieur ?

    Envie d’une déco d’intérieur élégante, chic et pleine de caractère ? Il est temps d’essayer les couleurs sombres et les teintes soutenues qui attireront immédiatement le regard et personnaliseront en un clin d’oeil toute la pièce. Pour éviter les fausses notes avec ces tons profonds, suivez nos conseils.

  • Classic Blue : 5 raisons de craquer pour la couleur Pantone 2020

    La tendance est lancée : le Classic Blue a été désigné couleur de l’année 2020 par la référence des nuanciers, Pantone. Décrit comme le « ciel du crépuscule », il est légèrement foncé, proche du bleu marine. Couleur préférée des Occidentaux, il est surtout associé à plusieurs vertus qui vous pousseront sûrement à l’adopter dans votre intérieur. Vous doutez encore ? Voici 5 bonnes raisons de l’utiliser dans votre intérieur cette année.

  • Les intérieurs et décorations monochromes – quelles couleurs valent la peine d’être retenues ?

    Les décorations d’intérieur monochromes profitent d’un intérêt toujours croissant. Elles sont non seulement saisissantes mais également très simples à composer. Elles ont également l’avantage de pouvoir être facilement métamorphosables lorsqu’elles commencent à lasser. En effet, il suffit d’introduire des accents avec des tons complètement différents – fauteuil, tapis, ou encore rideaux pour profiter d’une toute nouvelle ambiance.

Tous les articles couleurs

Haut de page

Contact