Mariage en automne : quels thèmes choisir pour la saison ?

Choisir un thème pour un mariage en automne n’est pas si compliqué. Cette saison offre plusieurs options aussi intéressantes les unes que les autres. Sur les thèmes naturels, sophistiqués ou festifs, jouez sur les couleurs et les accessoires pour faire vivre l’ambiance automnale.

Un mariage en automne dans la nature

Pourquoi ne pas s’inspirer des activités automnales et de la nature pour trouver un thème pour un mariage en automne : les vendanges, les fruits, les couleurs ou encore les paysages, etc. Avec l’aide de Dame Nature, pensez à une cérémonie en plein air pour ajouter à l’originalité.

L’ambiance automnale sera rendue par des couleurs choisies dans les nuances cuivre et jaune, rouge et or, orange, ocre ou brun. Pour la décoration et les accessoires, notamment pour les cartons d’invitation, menus et marque-place, mais aussi pour la décoration des tables, jouez sur les détails pour conférer à l’ensemble un ton champêtre : fleurs séchées ou fraiches, fruits et petits légumes. Si vous envisagez un banquet qui se prolongera tard dans la soirée, prévoyez un éclairage adapté : lanternes et lampions par exemple. Vous pourrez également organiser un immense feu de camp pour réchauffer tout le monde lorsque les premières fraicheurs de la nuit se feront sentir.

Un mariage sophistiqué ou festif

Un mariage en automne plus sophistiqué pourra être basé sur des thèmes divers : bohème, rustique, etc. Dans ces cas, prévoyez des couleurs sobres, mais élégantes. Les cartons d’invitation, la décoration de la salle et des tables devront immédiatement mettre les invités dans l’ambiance : ils devront être simples, mais pas austères et non dénués du charme de la vie campagnarde.

On pourra également opter pour un mariage rétro ouv. Ici, il faudra surtout jouer sur les détails et les accessoires. On peut également demander aux invités d’observer un dress-code correspondant à l’époque choisie.

Le mariage festif sur des thèmes comme la Fête foraine ou le Cabaret peut aussi être classé dans les meilleures idées d’un mariage en automne. Dans ce cas, les accessoires et l’extravagance de la décoration et des tenues seront de mise pour un résultat parfait.

Autres articles à lire

  • Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

    Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

  • 3 idées de thèmes pour un mariage en été

    En faisant le choix d’un thème pour son mariage, on cherche avant tout à réaliser son rêve. Comme l’été est une période idéale pour célébrer un mariage, nous vous proposons ci-après trois thèmes parmi lesquels vous pouvez choisir pour que votre mariage soit inoubliable.

  • Décoration mariage : un mariage sous le thème de la nature et de l’évasion

    Pour le plus beau jour de votre vie, soyez audacieuse, optez pour une décoration à la fois personnelle, fraîche et originale. Pour ce faire, deux styles s’offrent à vous : le style champêtre et le style exotique.

  • Mariage Original, tout pour la décoration de mariage

    A quelques semaines de votre mariage, vous n’avez pas encore une idée précise de la façon dont vous allez décorer la salle de réception ? Ne paniquez pas, trouvez simplement tout ce qu’il vous faut en visitant la boutique en ligne Mariage Original.

Haut de page