Mariage DIY : fabriquez vos marque-places !

Pour éviter que vos invités se perdent à la réception du mariage, il vous faut impérativement des marque-places. Mais au lieu de faire imprimer des petits cartons colorés portant des noms de fleurs, d’oiseaux ou de voiture, optez pour des marque-places personnalisées !

Des porte-clés à photos

Après avoir terminé la liste des invités, passez à l’étape de la photographie. Pour avoir une photo de chacun de vos invités, remettez chaque invitation en main ou faites-vous aider d’un ami photographe pour avoir les photos.

Pour les porte-clés, achetez des tags dans les boutiques de fournitures scolaires et de bureau. Choisissez-les de couleur unie. Une fois tout ce matériel réuni, munissez-vous de ciseaux pour découper les photos de sorte que chacune entre sur le tag. Utilisez une colle pour les fixer. Ensuite, faites un trou sur le bout du tag si nécessaire et enroulez un fil à coudre, un bout de laine ou du ruban pour obtenir une sorte de porte-clés.

Pour les rendre bien visibles sur chaque table, placez chaque tag dans un petit pot en terre cuite que vous aurez pris soin de peindre aux couleurs de votre thème de mariage.

Le fruit surprise

Si vous aimez les fruits, cette idée vous plaira. Ca fonctionne très bien avec une pomme, mais un fruit à la forme similaire fera aussi l’affaire. Pour ces marque-places, il vous faut juste quelques kilos de fruits, de sorte à avoir un fruit par invité. Après avoir fait la liste de vos invités sur du papier glacé, découpez chaque nom en dessinant une forme de feuille en miniature.

Veillez à ce que le nom inscrit dessus soit bien lisible. Ensuite, prenez un fruit et collez juste le petit bout de papier dessus. Pour plus de fraîcheur, préparez vos marque-places la veille de la cérémonie. Prenez aussi soin de jouer avec les couleurs de vos vaisselles pour que le fruit soit bien visible sur chaque table. De même, si vous choisissez d’autres fruits, jouez toujours avec les bonnes couleurs.

L’idéal est de choisir un fruit de saison dont la couleur est adaptée à celles du thème de mariage.

Autres articles à lire

  • Déco mariage : louez des housses pour embellir vos chaises

    Pendant la préparation de la décoration de votre salle de cérémonie, pensez à louer des housses spéciales pour offrir plus d’esthétique à vos chaises. Cette tendance s’inscrit dans les nouveautés en matière de décoration de mariage cette année.

  • Décoration mariage : faire soi-même la décoration de la salle de réception

    Le mariage doit être un évènement inoubliable, dont la décoration est généralement à l’image des futurs mariés. Mais comment trouver un thème assez original que l’on peut réaliser soi-même ? Voici deux idées qui pourraient vous aider.

  • La magie des ballons pour votre décoration mariage

    Les ballons apportent de la magie autant à une fête d’enfants qu’à la célébration d’un mariage. La variété des formes et des couleurs disponibles sur le marché permet de somptueux assemblages décoratifs.

  • Le blanc, la couleur des mariages

    Après avoir été délaissé, le blanc revient en conquérant les jours de mariage. Associé à d’autres couleurs, il devient le thème parfait pour le grand Jour.

  • L’urne de mariage dans tous ses états

    L’urne fait partie des accessoires indispensables dans la décoration de mariage. L’urne est une façon pour les invités d’offrir des dons aux jeunes mariés au lieu des traditionnels cadeaux comme la vaisselle par exemple. Il existe de nombreux modèles d’urnes de mariage allant du classique au plus ludique. Il suffit de bien choisir et d’être créatif.

Haut de page

Contact