Les tendances déco de l’automne-hiver

L’été touche bientôt à sa fin. Il est temps d’innover en pensant à une nouvelle décoration et une nouvelle ambiance. Vous ne savez pas quel style de décoration adopter ni comment vous y prendre ? Voici des idées des tendances déco et des conseils pour y parvenir…

Une décoration feutrée et romantique, à la fois conviviale et sobre

Optez pour une ambiance romantique pour avoir un intérieur charmant. Non seulement une telle décoration vous procurera une sensation de détente complète, mais sera aussi idéale pour passer du bon temps en amoureux.

L’élément clé de la romance étant la lumière, misez sur des appliques murales et/ou des luminaires dont l’intensité peut être réglée. Et pour encore plus d’esthétique, investissez dans des photophores ou des bougies. Veillez à en mettre un peu partout, histoire de rendre la luminosité bien homogène.

Parfumez également les pièces de votre maison de la senteur de votre choix (un parfum pour toute la maison pour ne pas entremêler les odeurs !) en utilisant des brûleurs d’encens. Ou encore plus délicat, vous pouvez miser sur des parfums d’intérieurs aux notes douces et florales.

Si vous souhaitez accentuer le côté romantique de votre déco, les fleurs sont les bienvenues. Choisissez une couleur vive, parsemez quelques pétales sur le chemin de table de votre salle à manger ou sur votre table basse, ou mettez-en dans un récipient en cristal et le tour est joué !

Une décoration bohème pour les éternels voyageurs

Pour ceux qui ont le goût du voyage, de l’escapade et de la liberté, pensez à une décoration bohème ! Pour créer une telle ambiance chez vous, nul besoin de vous compliquer la vie, faites les choses simplement. Du mobilier fait avec des matières naturelles comme le chêne ou le wengé, et choisi dans des teintes naturelles fera l’affaire. En guide d’accessoires, misez sur des coussins en patchwork, des objets de déco originaux, tels que des statuettes, des boules de cristal, des vases orientales, des rideaux à épaisseur moyenne, etc.

Côté éclairage, évitez les luminaires qui diffusent trop de chaleur ou à trop forte luminosité. Les lustres sont davantage recommandés pour une ambiance typiquement bohème. Quant aux couleurs, choisissez des teintes très vives comme le bleu turquoise, le rouge, le mauve ou le fuchsia.

Autres articles à lire

Haut de page