Déco de stars : les bonnes idées à adopter

Refaire sa déco à la manière des stars, ce n’est pas si sorcier ! Inspirez-vous de la décoration des maisons des célébrités pour faire de votre intérieur ou de votre jardin un endroit qui respire le luxe. Sobres ou excentriques, les célébrités ont chacun leur sens de l’esthétique. À vous de trouver quel style vous correspond !

Le salon

C’est dans cette pièce à vivre que vous recevrez le plus souvent vos invités. Un choix judicieux s’impose alors pour créer une décoration qui vous ressemble. À noter que ces pièces sont immenses chez les stars. Chez Britney Spears par exemple, modernité et sobriété se conjuguent à la perfection, le tout rehaussé d’une luminosité exceptionnelle grâce à d’immenses baies vitrées et des luminaires suspendus. Les couleurs beige, blanc et gris clair s’accordent parfaitement au style léger recherché. Chez Céline Dion, le raffinement du style baroque impose d’emblée le respect : d’immenses rideaux rouges, des meubles d’époque, de grandes baies vitrées et un immense tapis. Anjelica Huston, quant à elle, mélange avec brio les styles baroque et moderne, et d’innombrables petits tableaux qui tapissent les murs.

La chambre

C’est l’une des pièces auxquelles les stars accordent le plus d’attention. Ainsi, Hilary Swank a choisi un style moderne fait de bois naturels et opté pour des couleurs qui favorisent la luminosité, notamment du beige et du blanc pour le linge de maison. Chez Johnny Depp, les couleurs sont plutôt froides et le décor inspiré du style baroque est bien intégré au mobilier moderne. Chez Lindsay Lohan, on aurait pensé que la décoration et l’aménagement de sa chambre seraient aussi chaotiques que sa vie, mais il n’en est rien ! La demoiselle a choisi une déco des plus simples et sobre en privilégiant la lumière, et un grand tapis noir et blanc qui fait penser à une immense peau de vache.

La cuisine

Eh oui, les maisons de stars comprennent une cuisine ! Celle de Katharine Hepburn est impressionnante : toute blanche avec des matériaux nobles dont le bois et le marbre, des tableaux aux murs, des tabourets hauts faits de bois et de fibres naturelles pour s’asseoir. La cuisine de Courtney Cox dispose par ailleurs d’un îlot central avec un mobilier de style moderne, notamment des tabourets de bar faits de bois et d’acier.

Autres articles à lire

  • No limits in design, nouvelle collection 2010 de BoConcept

    L’enseigne danoise BoConcept spécialisée dans le design urbain nous dévoile sa nouvelle collection pour 2010. « No limits in Design » présente de nouvelles conceptions pour un intérieur encore plus original.

  • Comment changer sa déco quand on est locataire ?

    Être locataire n’interdit pas les joies d’un réaménagement de son intérieur. Vous avez parfaitement le droit de refaire la décoration de votre maison ou appartement, tant que ça reste dans le cadre de l’aménagement. Et vous devez veiller à tenir les lieux en bon état, c’est-à-dire en leur état initial, et surtout, de les rendre tels quels le jour où vous les quitterez.

  • Comment choisir sa fontaine d’intérieur ?

    Le rythme de vie actuel ne permet guère de repos. C’est toujours réconfortant de rentrer chez soi et de baigner dans une atmosphère détendue. Certains éléments de décoration contribuent à ce sentiment de repos, tels que les fontaines d’intérieur. Mais comment la choisir ? Suivez le guide !

  • Réussir sa décoration pour pâques

    La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

  • Décoration d’intérieur : trois tendances qui vont transformer votre maison

    Pour habiller différemment votre intérieur, trois tendances sont à la une. Des concepts faciles à réaliser en total look ou par petites touches, avec des couleurs, des matières et un style propres. Effet métallisé, bois brut ou jaune ensoleillé, à vous de choisir !

Haut de page