La décoration intérieure d’inspiration africaine

Si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller visiter le continent africain, ramenez carrément l’Afrique chez vous. Pour ce faire, optez pour un décor aux couleurs du continent Noir dans votre salle de séjour, ou votre chambre à coucher.

Décoration intérieure d’inspiration africaine : l’aménagement du salon

Tous les amateurs de décoration intérieure ont sûrement déjà entendu parler du style décoratif africain. L’idée n’est pas ici de comprendre dans les détails, les subtilités de ce style. L’objectif principal et surtout de faire valoir votre passion pour le continent africain via la décoration de vos pièces à vivre. Cette tâche n’est pas compliquée. En ligne ou dans le commerce, les boutiques vendant à des prix intéressants des meubles et objets déco montrant au plus haut degré l’originalité de l’art et de la culture africaines abondent en Europe.

Le salon est la première pièce à aménager pour votre décoration aux couleurs de l’Afrique. Commencez par remplacer le mobilier du salon par des meubles typiquement africains. Optez pour des modèles de tables et de chaises fabriqués artisanalement dans des matériaux comme le teck, l’acajou ou encore le bambou. Choisissez un tapis de sol imitant la peau de zèbre ou celle d’un félin typique du continent africain. Placez des tableaux peints par des artistes africains sur les murs de votre salons. Vous pouvez agrémentez le tout de statuettes reprenant des scènes de la vie quotidienne du Congo ou du Kenya.

Décoration intérieure d’inspiration africaine : l’aménagement de la chambre à coucher

Après le salon, procédez à l’aménagement de votre chambre à coucher à la manière africaine. Rien de plus facile, commencez par installer des meubles typiquement africains dans la pièce. Insistez sur des modèles originaux pour la table de chevet. Optez pour un couvre lit et un oreiller comprenant des motifs d’animaux africains. Pour les rideaux, choisissez des modèles plus ou moins épais avec des couleurs imitant la peau d’une bête sauvage. Veillez cependant à ce que les rideaux n’altèrent pas l’éclairage de la pièce durant la journée.

Pensez également à intégrer des accessoires décoratifs typiquement africains dans votre chambre à coucher. Vous pouvez par exemple accrocher sur les murs de votre chambre des masques africains de tailles et de couleurs différentes. Des grigris et bijoux africains sont également à accrocher au dessus de votre lit. Ces éléments donneront une dimension mystique à votre pièce. Placez des sagaies et des boucliers africains sur les murs, à proximité de la porte. Ces objets apporteront un caractère original et authentique à votre chambre à coucher.

Autres articles à lire

  • Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration

    Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.

  • Grosfillex - fenêtre PVC décoratives

    Nouveauté septembre 2010
    Les fenêtres en PVC deviennent décoratives
    Forte de son savoir-faire depuis 30 ans dans la
    fabrication de fenêtres PVC, la société Grosfillex,
    introduit des décors grâce à une technique
    d’impression exclusive, la réticulation, qui garantit
    une tenue définitive et anti rayures.
    Aux décors sortis en début d’année, Clardécor et
    Clardécor DUO, Grosfillex ajoute en septembre
    2010, une palette de gris que l’on peut combiner
    selon ses envies. Enfin un peu de fantaisie dans les
    fenêtres…

    Souvent échaudés par des décors peu résistants aux
    rayures et aux effets du temps et réalisés selon des
    techniques aléatoires (peinture ou collage d’un film),
    les consommateurs préféraient se cantonner au blanc
    qui constitue toujours l’essentiel des ventes.

  • Décoration d’intérieur : place au relooking !

    Avec le temps, votre intérieur devient démodé et certains indices
    révèlent les signes de son vieillissement. Deux pièces importantes en
    sont les miroirs : la cuisine et la salle de bains.

  • Colonne France : sublimez votre intérieur autrement

    La décoration intérieure relève d’une vraie passion pour certaines personnes qui aspirent à des habillages toujours plus originaux. Dans cette perspective, les colonnes sont une option à considérer. Et puis, au-delà de l’authenticité des lieux, les colonnes offrent une élégance imparable. Pour ce faire, Colonne France propose ses œuvres d’art.

  • Le home staging pour mettre en valeur sa maison

    Vous voulez donner un coup de neuf à votre décoration intérieure ? Le home staging est le meilleur moyen de rénover les pièces à moindre coût pour une ambiance neutre, accueillante, raffinée et équilibrée. Zoom sur cette technique de décoration.

Haut de page