La décoration intérieure d’inspiration africaine

Si vous n’avez pas le temps ni les moyens d’aller visiter le continent africain, ramenez carrément l’Afrique chez vous. Pour ce faire, optez pour un décor aux couleurs du continent Noir dans votre salle de séjour, ou votre chambre à coucher.

Décoration intérieure d’inspiration africaine : l’aménagement du salon

Tous les amateurs de décoration intérieure ont sûrement déjà entendu parler du style décoratif africain. L’idée n’est pas ici de comprendre dans les détails, les subtilités de ce style. L’objectif principal et surtout de faire valoir votre passion pour le continent africain via la décoration de vos pièces à vivre. Cette tâche n’est pas compliquée. En ligne ou dans le commerce, les boutiques vendant à des prix intéressants des meubles et objets déco montrant au plus haut degré l’originalité de l’art et de la culture africaines abondent en Europe.

Le salon est la première pièce à aménager pour votre décoration aux couleurs de l’Afrique. Commencez par remplacer le mobilier du salon par des meubles typiquement africains. Optez pour des modèles de tables et de chaises fabriqués artisanalement dans des matériaux comme le teck, l’acajou ou encore le bambou. Choisissez un tapis de sol imitant la peau de zèbre ou celle d’un félin typique du continent africain. Placez des tableaux peints par des artistes africains sur les murs de votre salons. Vous pouvez agrémentez le tout de statuettes reprenant des scènes de la vie quotidienne du Congo ou du Kenya.

Décoration intérieure d’inspiration africaine : l’aménagement de la chambre à coucher

Après le salon, procédez à l’aménagement de votre chambre à coucher à la manière africaine. Rien de plus facile, commencez par installer des meubles typiquement africains dans la pièce. Insistez sur des modèles originaux pour la table de chevet. Optez pour un couvre lit et un oreiller comprenant des motifs d’animaux africains. Pour les rideaux, choisissez des modèles plus ou moins épais avec des couleurs imitant la peau d’une bête sauvage. Veillez cependant à ce que les rideaux n’altèrent pas l’éclairage de la pièce durant la journée.

Pensez également à intégrer des accessoires décoratifs typiquement africains dans votre chambre à coucher. Vous pouvez par exemple accrocher sur les murs de votre chambre des masques africains de tailles et de couleurs différentes. Des grigris et bijoux africains sont également à accrocher au dessus de votre lit. Ces éléments donneront une dimension mystique à votre pièce. Placez des sagaies et des boucliers africains sur les murs, à proximité de la porte. Ces objets apporteront un caractère original et authentique à votre chambre à coucher.

Autres articles à lire

Haut de page