Les tendances en décoration pour 2011

L’année 2011 sera conviviale, hi-Tech, gaie et pleine de vitalité si l’on se réfère aux objets et accessoires tendances de cette année. Pour être in, voici les tendances qu’il faut suivre en matière de décoration d’intérieur.

On mélange le Hi-Tech avec la nature

Pour rester dans la vague des tendances de la décoration de la maison, il faut savoir à tout prix les mots clés à adopter pour notre habitat. En premier lieu, cette année, nos murs seront gais. On a droit aux couleurs acidulées pour apporter de la bonne humeur dans notre foyer. Le jaune est pour cela le plus prisé. Il connote l’optimisme, quant au choix, pensez au jaune solaire. Côté lumières, les leds sont les plus en vogue. Toujours en pleine évolution et effervescence, les luminaires équipés de leds s’invitent chez nous.

Pour 2011, la technologie nous séduit de plus en plus. Non seulement parce qu’elle nous propose des produits pratiques mais leur forme et leur couleurs deviennent de plus en plus divertissantes. Même si la Hi-Tech décore notre maison, nous donnerons plus de place à la décoration naturelle. Les meubles et accessoires sont à base de végétaux. Enfin, les plantes dépolluantes sont les stars de notre habitat pour 2011. Elles apportent leur touche de décoration verte tout en nous procurant du bien-être.

A la recherche de grands espaces et de convivialité

Pour un intérieur plus luxueux, le style loft est de plus en plus prisé cette année. Habiter dans un ancien espace industriel est devenu très tendance. De plus, les designers ont créé des mobiliers typiques pour ce type d’habitat. Pour la cuisine, on opte pour l’ilot. Beaucoup plus spacieux et ouvert à toutes les pièces, il est synonyme de convivialité.

Pour 2011, on n’hésite pas à choisir des carreaux pour le sol ou pour les murs. Toutefois, pour être in, il faut des carreaux grands formats.
Côté mur, les papiers peints font un retour fracassant. Cette fois-ci, ils imitent la nature et les matériaux de construction pour décorer d’une manière originale notre maison. Enfin, pour les tissus pour les rideaux et voilages, on y trouve beaucoup d’impressions. Les grosses fleurs, les rayures et tant d’autres motifs peuvent apporter une touche de convivialité à vos tissus.

Autres articles à lire

  • Très « design », les docks ont la côte

    Les stations avec enceintes accueillant les baladeurs audio, font désormais partie des objets de décoration en vogue chez les amateurs de design et d’appareils à la pomme.

  • Une rentrée déco tendance avec Stickers Folies

    Stickers foliesStickers folies est l’adresse incontournable pour tout achat de Stickers, ces accessoires déco et tendances qui vous permettent de personnaliser votre déco en deux temps trois mouvements.

  • Décoration d’intérieur : les plantes décoratives

    Il est essentiel de décorer une pièce à vivre ou une habitation avec des plantes végétales. Les plantes sont non seulement bénéfiques pour la santé de l’homme, mais encore, force est de constater que les touches végétales au sein d’une maison font de magnifiques éléments de décoration.

  • Offrez un air de vacances à votre demeure

    Pour prolonger l’été jusqu’à la fin de l’année, il est temps de donner une nouvelle allure à votre demeure. Voici quelques idées pour transformer votre intérieur en un espace agréable propice à la relaxation.

  • Une décoration originale avec Tsé Tsé Associées

    Depuis 1991, Sigolène Prébois s’associe avec un autre talent de la déco, Cathérine Levy pour fonder la marque Tsé Tsé Associées. Connue pour ses idées déco un peu inhabituelles, cette société confectionne de véritables objets d’art.

Haut de page