Les tendances en décoration pour 2011

L’année 2011 sera conviviale, hi-Tech, gaie et pleine de vitalité si l’on se réfère aux objets et accessoires tendances de cette année. Pour être in, voici les tendances qu’il faut suivre en matière de décoration d’intérieur.

On mélange le Hi-Tech avec la nature

Pour rester dans la vague des tendances de la décoration de la maison, il faut savoir à tout prix les mots clés à adopter pour notre habitat. En premier lieu, cette année, nos murs seront gais. On a droit aux couleurs acidulées pour apporter de la bonne humeur dans notre foyer. Le jaune est pour cela le plus prisé. Il connote l’optimisme, quant au choix, pensez au jaune solaire. Côté lumières, les leds sont les plus en vogue. Toujours en pleine évolution et effervescence, les luminaires équipés de leds s’invitent chez nous.

Pour 2011, la technologie nous séduit de plus en plus. Non seulement parce qu’elle nous propose des produits pratiques mais leur forme et leur couleurs deviennent de plus en plus divertissantes. Même si la Hi-Tech décore notre maison, nous donnerons plus de place à la décoration naturelle. Les meubles et accessoires sont à base de végétaux. Enfin, les plantes dépolluantes sont les stars de notre habitat pour 2011. Elles apportent leur touche de décoration verte tout en nous procurant du bien-être.

A la recherche de grands espaces et de convivialité

Pour un intérieur plus luxueux, le style loft est de plus en plus prisé cette année. Habiter dans un ancien espace industriel est devenu très tendance. De plus, les designers ont créé des mobiliers typiques pour ce type d’habitat. Pour la cuisine, on opte pour l’ilot. Beaucoup plus spacieux et ouvert à toutes les pièces, il est synonyme de convivialité.

Pour 2011, on n’hésite pas à choisir des carreaux pour le sol ou pour les murs. Toutefois, pour être in, il faut des carreaux grands formats.
Côté mur, les papiers peints font un retour fracassant. Cette fois-ci, ils imitent la nature et les matériaux de construction pour décorer d’une manière originale notre maison. Enfin, pour les tissus pour les rideaux et voilages, on y trouve beaucoup d’impressions. Les grosses fleurs, les rayures et tant d’autres motifs peuvent apporter une touche de convivialité à vos tissus.

Autres articles à lire

  • Tendance déco XXL : voyez grand pour votre décoration

    Des objets déco aux dimensions disproportionnées, un canapé géant ultraconfortable … La déco XXL, on adore ! Cette tendance n’est plus réservée uniquement aux lofts. Même les petits espaces peuvent désormais s’y mettre.

  • L’ardoise en décoration d’intérieur

    L’ardoise est le symbole même de l’école. Au fil des années, il s’est fait une place dans la maison. Il a troqué son habit noir contre des couleurs plus réactives. Trendy pop, classique chic … À vous de choisir le style qui vous convient le plus.

  • Déco intérieure : ambiance cabane de plage

    Prolongez l’ambiance estivale jusque dans votre maison. Réinventez-y un coin de paradis, une atmosphère et même un décor inspiré des cabanes de plages tropicales, à mi-chemin entre le style nomade et l’exotisme.

  • Muskhane : une maison de déco « équitable »

    Utilisant des matières premières venues de l’Himalaya, et prônant le commerce équitable, les objets Muskhane vont égayer votre intérieur avec leurs couleurs chatoyantes.

  • Réussir sa décoration pour pâques

    La fête de pâques approche. A part les œufs de pâques, le chocolat, il faut penser aussi à la décoration de la table et de la maison pour ce jour de fête. Pour épater les convives, on mise sur les fleurs, les lapins, les œufs et les couleurs vives.

Haut de page