Comment intégrer un escalier monotube hélicoïdal dans la décoration d’intérieur ?

Un escalier monotube hélicoïdal permet un gain de place considérable dans les petits espaces et peut très bien participer à la décoration d’intérieur.

Escaliers monotubes hélicoïdaux designs

Tous les matériaux sont travaillés par les designers dans la création d’escalier monotube. Le bois et l’acier sont les matériaux de base, mais ils s’associent facilement à d’autres matériaux comme le verre, l’aluminium ou encore l’inox. Toutes les couleurs sont également permises même si l’escalier monotube hélicoïdal a la plupart du temps une couleur neutre comme le noir, le blanc ou encore les couleurs proches du bois. En tout cas, quelle que soit vos attentes en matières d’escalier monotube, les designers et les fabriquant ne manquent pas d’inspiration pour vous donner entière satisfaction. La marque Arkè propose par exemple des escaliers monotubes hélicoïdaux originaux et disponibles dans des modèles très VARiés. L’Echelle Européenne propose également des modèles d’escaliers monotubes hélicoïdaux qui s’adaptent aux commandes des clients. Vous pouvez donc faire une commande personnalisée sur le sens de rotation et la hauteur de votre escalier.

Astuces déco pour les escaliers monotubes hélicoïdaux

Pour intégrer l’escalier dans la decoration, faites en sorte qu’il se voit. S’il y a de la place derrière, n’hésitez pas à y installer une bibliothèque ou à y accrocher des photos et des tableaux. Si l’escalier se trouve très proche du mur, placez en dessous une console et un vide poche pour que ce coin ne soit pas inutile. Vous pouvez également accrocher un miroir en dessous de l’escalier. En tout cas, placez y astucieusement des objets déco qui correspondent au style de la pièce dans laquelle se trouve l’escalier. Si l’escalier se trouve au milieu d’une pièce, il ne doit pas cacher ce qui se trouve de l’autre côté. Dans ce cas, optez pour un escalier « transparent ». Jouez sur les couleurs pour donner cet effet en ayant recours à des matériaux qui réfléchissent comme l’inox ou le verre. Optez également pour le blanc qui a l’avantage de créer une illusion optique qui fait « disparaître » l’escalier.

Autres articles à lire

  • Les indémodables stores californiens

    Pour une baie vitrée, une séparation de pièces ou une véranda, les stores californiens sont indémodables et pratiques. Ce sont des stores à bandes verticales de 89 mm ou de 127 mm de largeur, réglables en fonction de l’intensité de lumière désirée grâce à un système de repli.

  • Décoration écologique avec Recycl&Co

    Vous êtes inconditionnel du recyclage ? Vous apprécierez certainement Recycl&Co, une boutique spécialisée dans les articles et objets de déco d’un nouveau genre. Ceux-ci se distinguent non seulement par leur design original mais également pour leur aspect écologique et responsable. Découvrez vite l’offre de Recycl&Co.

  • Idées déco pour customiser une vieille malle

    Faire du neuf avec du vieux, c’est la tendance en ces temps de crise. Un vieux sac, un vieux canapé et pourquoi pas une vieille malle, quelques modifications et on obtient un objet au design personnalisé qui viendra certainement apporter une touche de modernité à votre déco.

  • Parfumez votre maison avec Synopsis Paris

    Synopsis Paris propose des bougies parfumées qui offriront à votre demeure des senteurs exceptionnelles cet été. Zoom sur les plus beaux modèles.

  • Les fleurs séchées : une idée déco toujours tendance

    Comment réaliser vos propres fleurs séchées. Envie de conserver la beauté de vos fleurs préférées ou envie de donner une touche colorée à votre intérieur ? Les fleurs séchées feront l’affaire. Elles décoreront à merveille vos tables.

Haut de page