Comment intégrer un escalier monotube hélicoïdal dans la décoration d’intérieur ?

Un escalier monotube hélicoïdal permet un gain de place considérable dans les petits espaces et peut très bien participer à la décoration d’intérieur.

Escaliers monotubes hélicoïdaux designs

Tous les matériaux sont travaillés par les designers dans la création d’escalier monotube. Le bois et l’acier sont les matériaux de base, mais ils s’associent facilement à d’autres matériaux comme le verre, l’aluminium ou encore l’inox. Toutes les couleurs sont également permises même si l’escalier monotube hélicoïdal a la plupart du temps une couleur neutre comme le noir, le blanc ou encore les couleurs proches du bois. En tout cas, quelle que soit vos attentes en matières d’escalier monotube, les designers et les fabriquant ne manquent pas d’inspiration pour vous donner entière satisfaction. La marque Arkè propose par exemple des escaliers monotubes hélicoïdaux originaux et disponibles dans des modèles très VARiés. L’Echelle Européenne propose également des modèles d’escaliers monotubes hélicoïdaux qui s’adaptent aux commandes des clients. Vous pouvez donc faire une commande personnalisée sur le sens de rotation et la hauteur de votre escalier.

Astuces déco pour les escaliers monotubes hélicoïdaux

Pour intégrer l’escalier dans la decoration, faites en sorte qu’il se voit. S’il y a de la place derrière, n’hésitez pas à y installer une bibliothèque ou à y accrocher des photos et des tableaux. Si l’escalier se trouve très proche du mur, placez en dessous une console et un vide poche pour que ce coin ne soit pas inutile. Vous pouvez également accrocher un miroir en dessous de l’escalier. En tout cas, placez y astucieusement des objets déco qui correspondent au style de la pièce dans laquelle se trouve l’escalier. Si l’escalier se trouve au milieu d’une pièce, il ne doit pas cacher ce qui se trouve de l’autre côté. Dans ce cas, optez pour un escalier « transparent ». Jouez sur les couleurs pour donner cet effet en ayant recours à des matériaux qui réfléchissent comme l’inox ou le verre. Optez également pour le blanc qui a l’avantage de créer une illusion optique qui fait « disparaître » l’escalier.

Autres articles à lire

  • Choisir son lit, son matelas et son sommier en trois leçons

    L’achat d’un lit, de même que celui d’un matelas et d’un sommier constituent un investissement qui demande réflexion, pour la simple raison que nous passons une grande partie de notre vie à dormir (un tiers pour être exact). Nos conseils pour faire le meilleur choix.

  • Astuces pour optimiser un petit espace

    Si votre appartement est trop petit, rassurez-vous : de nombreuses astuces existent pour optimiser votre intérieur. Découvrez-les.

  • Quand l’été envahit le bureau

    Avec le retour des beaux jours, la nature se pare de ses plus belles couleurs. Les fleurs et végétaux sont plus épanouis que jamais. Importez cette atmosphère dans votre intérieur, notamment dans le bureau afin de créer un espace de travail gai et original.

  • Décorer sa table à manger sur le thème de la mer

    Avec les beaux jours, on a envie de se retrouver à la mer. Alors, en attendant les vacances à la plage, pourquoi ne pas décorer votre table sur ce thème ? Découvrez nos idées déco de table qui vous donneront l’impression de déjeuner les pieds dans l’eau.

  • Donnez du caractère à votre escalier !

    À l’instar d’un couloir, les escaliers sont généralement considérés uniquement comme des lieux de passage. Peu décorés, ils sont ainsi laissés plus ou moins bruts et n’ont aucune allure. Et pourtant, avec un peu d’imagination et des astuces déco, les escaliers révèlent beaucoup de charme et de caractère.

Haut de page