Un escalier hélicoïdal, pour un escalier de charme

Un escalier hélicoïdal est un escalier de petite largeur et qui de ce fait, n’occupe pas beaucoup de place. Il est également très décoratif, cependant, cette petite taille n’est pas toujours pratique et peut engendrer quelques soucis d’aménagement.

Pourquoi opter pour un escalier hélicoïdal ?

Un escalier hélicoïdal est un escalier avec un poteau central qui va supporter les marches disposées de façon circulaire autour de ce poteau. Cependant, il existe également des escaliers hélicoïdaux carrés. Puisque l’escalier hélicoïdal est généralement assez étroit surtout dans le cas où l’espace, a déterminé ce choix, il ne sera accessible que pour les personnes, donc moins pratiques pour tout déplacement de meubles ou d’accessoires volumineux.

L’escalier helicoidal est la meilleure option pour gagner plus d’espace dans un intérieur assez étroit. En effet, il s’accommode à un petit espace car sa trémie peut être réglée en fonction de l’espace d’installation. De plus, il est possible de retrouver un escalier hélicoïdal sous différentes formes . Entre autres, la forme particulière de l’escalier hélicoïdal est elle même très design. Avant toute commande ou achat, il est indispensable de faire appel à un spécialiste pour vous guider dans le choix de l’escalier le plus approprié à l’espace.

Le choix du matériau pour un escalier hélicoïdal

L’escalier hélicoïdal peut être fabriqué en différents matériaux, du verre au bois en passant par le béton. Mais les plus utilisés sont le bois, le métal et l’inox. Il est toutefois possible de combiner différents matériaux tels que le mariage du bois et du plexiglas ou encore le bois et l’inox. Le bois est le matériau passe partout qui trouve sa place dans tous les styles d’intérieur, quant au métal, il offre une multitude de choix de couleurs. L’inox est plus chic mais également plus coûteux.

Le prix d’un escalier hélicoïdal est dépendant du matériau choisi et de la taille de l’escalier. Généralement, un escalier hélicoïdal coûte environ 4000 euros. Le choix d’un escalier hélicoïdal, malgré son aspect très décoratif et son gain d’espace, doit être bien étudié en prenant en compte la fonctionnalité des différentes pièces avant toute décision. En effet, après l’installation, il se peut que les fonctions des différentes pièces restent définitives car l’escalier ne permettra pas le déplacement des meubles.

Autres articles à lire

Haut de page