Les escaliers aussi suivent la mode

Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

Critères de choix pour un escalier tendance

Aménager un escalier se fait en fonction de plusieurs critères. Escalier tendance ou classique, ses dimensions doivent être proportionnelles à celle de la maison. Il doit être facile à utiliser et étant un meuble de décoration, il doit être aussi élégant que pratique. Le choix du modèle d’escalier se fait également en tenant compte de la qualité des matériaux et des garde-corps qui protègent de tout accident car son design doit être associé à sa technicité et sa sécurité. L’escalier contemporain est évidemment une variété d’escaliers tendance.

Comme l’élégance de la décoration de ce meuble se joue particulièrement au niveau des garde-corps, l’on choisira des matériaux tendance tels que l’inox, l’acier ou le verre. La matière prisée pour construire un escalier contemporain reste le bois. Ici, on optera pour du bois dur et à la fois élégant, dans la mesure où ce type d’escalier est conçu pour être utilisé fréquemment. Orme, frêne, hêtre, érable et chêne sont les matières qui remplissent ces critères. Par ailleurs, l’escalier contemporain se caractérise par l’absence des contremarches, ce qui met davantage son design et ses formes en valeur et éclaire davantage la maison.

Les escaliers tendances de Dachary

Pour réaliser votre projet d’installation d’escalier tendance, vous pouvez faire appel au savoir-faire des spécialistes en la matière. Imaginez et dessinez le modèle qui vous plaît et les professionnels qui vous accueillent vous aideront à choisir les matières adaptées et réaliseront votre modèle sur mesure. Sinon, le choix est offert entre les différents escaliers tendance. Pour votre duplex, découvrez un modèle qui se distingue par des marches étroites en spirales.
Les escaliers Dachary regroupent les modèles d’escaliers tendance conçus pour les grands espaces.

Pour les grandes maisons, ce fabriquant propose des escaliers décorés de câbles en inox. Les modèles de la gamme « design » se caractérisent par des poteaux main courante en inox, ceux de la collection « vision » par des garde-corps en verre feuilleté. Les escaliers de la collection « vogue » offrent des marches très étendues sur la longueur. Sa collection « équilibre » se spécifie par des escaliers en périphérie ; et la gamme marine se distingue par des mains courantes recourbées et des crémaillères extérieures.

Autres articles à lire

  • Decoration interieure - Alinéa et Maisons du Monde : nouvelle collection

    Nous vous invitons à découvrir la nouvelle collection pour la rentrée d’Alinéa et de Nouveau Monde.

  • La décoration zen pour un intérieur harmonieux

    Quelle couleur doit-on choisir pour la chambre ? Quel meuble doit-on mettre dans notre living ? Ces questions nous préoccupent souvent. Voici une des solutions pour ce travail d’imagination rigoureux.

  • La décoration d’intérieur selon les principes du slow-design

    Envie d’une décoration d’intérieur empreinte d’originalité ? – aménagez vos pièces à vivre dans le respect total des normes théoriques et pratiques régissant le slow-design.

    Illustration : Copyright Hella Jongerius

  • Asa Selection : la céramique décorative made in Germany

    L’Allemagne est plutôt célèbre pour les voitures, les électroménagers ou encore la production de nouvelles technologies, mais peu irait penser qu’il existe aussi des manufactures allemandes qui excellent dans la fabrication de céramiques décoratives. De véritables œuvres d’art. Parmi ces entreprises, Asa Selection est plébiscité dans le monde entier grâce à sa sélection d’objets créés pour une décoration intérieure chic.

  • Choisir un matériaux

    Faire le bon choix en matériaux dépendra des bonnes questions que vous vous poserez. Le matériaux choisi pour la décoration de votre maison restera pour longtemps, enfin si vous l’avez décidé, après-vous, vous pouvez toujours changer tous les six mois, mais en général, les matériaux restent plus longtemps que les peintures ou les tapis...
    Donc pour choisir le bon matériaux, il vous faudra penser à beaucoup de critères sélectifs. Il vous faudra vous poser ce genre de question :
    beaucoup d’aller et venu (...)

Haut de page