Les escaliers aussi suivent la mode

Vous souhaitez changer d’escalier pour rester dans l’air du temps ? Vous construisez une nouvelle maison ? Mettez en valeur votre décoration d’intérieur en installant un escalier tendance.

Critères de choix pour un escalier tendance

Aménager un escalier se fait en fonction de plusieurs critères. Escalier tendance ou classique, ses dimensions doivent être proportionnelles à celle de la maison. Il doit être facile à utiliser et étant un meuble de décoration, il doit être aussi élégant que pratique. Le choix du modèle d’escalier se fait également en tenant compte de la qualité des matériaux et des garde-corps qui protègent de tout accident car son design doit être associé à sa technicité et sa sécurité. L’escalier contemporain est évidemment une variété d’escaliers tendance.

Comme l’élégance de la décoration de ce meuble se joue particulièrement au niveau des garde-corps, l’on choisira des matériaux tendance tels que l’inox, l’acier ou le verre. La matière prisée pour construire un escalier contemporain reste le bois. Ici, on optera pour du bois dur et à la fois élégant, dans la mesure où ce type d’escalier est conçu pour être utilisé fréquemment. Orme, frêne, hêtre, érable et chêne sont les matières qui remplissent ces critères. Par ailleurs, l’escalier contemporain se caractérise par l’absence des contremarches, ce qui met davantage son design et ses formes en valeur et éclaire davantage la maison.

Les escaliers tendances de Dachary

Pour réaliser votre projet d’installation d’escalier tendance, vous pouvez faire appel au savoir-faire des spécialistes en la matière. Imaginez et dessinez le modèle qui vous plaît et les professionnels qui vous accueillent vous aideront à choisir les matières adaptées et réaliseront votre modèle sur mesure. Sinon, le choix est offert entre les différents escaliers tendance. Pour votre duplex, découvrez un modèle qui se distingue par des marches étroites en spirales.
Les escaliers Dachary regroupent les modèles d’escaliers tendance conçus pour les grands espaces.

Pour les grandes maisons, ce fabriquant propose des escaliers décorés de câbles en inox. Les modèles de la gamme « design » se caractérisent par des poteaux main courante en inox, ceux de la collection « vision » par des garde-corps en verre feuilleté. Les escaliers de la collection « vogue » offrent des marches très étendues sur la longueur. Sa collection « équilibre » se spécifie par des escaliers en périphérie ; et la gamme marine se distingue par des mains courantes recourbées et des crémaillères extérieures.

Autres articles à lire

  • Les rayures donnent du peps à votre intérieur

    Cette saison les rayures sortent de la naphtaline et se montrent sous toutes les coutures. Pour changer le look de votre intérieur, suivez le guide.

  • Comment décorer la chambre de son enfant pour Noël ?

    Pour que la joie anime l’existence de votre enfant, durant tout le mois de décembre comme à Noël, changez la décoration de sa chambre. Découvrez les astuces décoration à même de ravir votre bout de chou en cette période de fête.

    copyright delamaison.fr

  • décoration d’intérieur : l’agencement d’un séjour

    Le séjour est généralement la pièce principale de votre intérieur. Il est à la fois une pièce intime où vous pouvez vous relaxer et un endroit de réception. Il est donc important qu’il soit chaleureux et accueillant. Le séjour est souvent l’endroit clé de votre appartement ou maison.

  • Déco maison automne : un intérieur riche en couleurs !

    En cette période de l’année où l’automne approche à grands pas, ne vous laissez pas porter par la morosité, offrez de la chaleur à votre intérieur et ajoutez-y plus de couleurs. La tendance actuelle en matière de décoration d’intérieur se focalise notamment sur les couleurs intenses et vives.

  • Déco hiver 2012 : de nouvelles idées chez Maisons du Monde

    Pour passer un hiver confortable, Maisons du Monde propose pour cet hiver 2012 un bel assortiment d’idées déco pour passer un hiver bien au chaud, mais également des fêtes de la Nativité dans la pure tradition de Noël.

Haut de page