Emmenez la campagne dans votre cuisine !

Beaucoup de familles ont l’habitude de s’aérer dans leurs maisons de campagne, à chaque fin de semaine, afin d’oublier le train-train quotidien. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Sachez dès lors que la campagne, vous pouvez la transporter dans votre cuisine à travers la décoration.

Le traditionnel dans la déco campagne

Puisqu’ une maison de campagne renferme des mobiliers à la fois traditionnels et massifs, il est important de faire le choix de ces derniers dans une cuisine adoptant la déco campagne. En effet, rien qu’en voyant un cadre reflétant la campagne, un habitué de la ville serait directement transporté dans un autre univers où le faune et la flore sont dominants et où les embouteillages et l’air pollué de la ville n’ont pas leurs places. Il est ainsi nécessaire de recréer cette ambiance dans sa cuisine pour qu’elle soit évasive. Quels meubles choisir alors pour une déco campagne pour sa cuisine ?

Pour ce faire, priorisez le bois massif comme le chêne pour les chaises, les tables, les tabourets, le buffet, le placard ainsi que le range vaisselles et autres ustensiles. Côtés détails, le buffet et le placard doivent s’équiper par exemple de serrures en métal travaillé pour leur donner un air ancien. Des moulures sur les portes leur donneraient également un aspect rappelant la vie à la campagne. Imaginer la vie campagnarde est ainsi très important pour le choix des meubles. Vous remarquerez alors qu’un vaisselier imposant ou encore un garde-manger muni de portes grillagées sont idéale pour votre cuisine décorée campagne.

Déco campagne du mur au sol

Equiper sa cuisine de mobiliers traditionnels rappelant la vie en brousse ne suffit pas pour faire vivre la campagne dans votre cuisine. Pour plus d’authenticité, il faut tout refaire du mur au sol. Pour le mur, l’idéal pour un air campagne est d’avoir un mur tout en pierre. Si c’est le cas chez vous, vous avez déjà franchi une étape importante de la déco campagne. Pour ceux qui ont un mur ordinaire, pas de panique car vous n’êtes pas obliger de tout casser. Les pierres de parements résoudraient votre problème. Il s’git de pierres industrielles de deux centimètres d’épaisseurs qui imitent la pierre naturelle.

Pour le sol, existe également des revêtements en PVC donnant l’illusion de la pierre et qui se marient bien avec les murs nouvellement décorés. Il est aussi primordial de choisir des couleurs naturelles pour embellir votre cuisine de campagne. Et pour la touche finale, équipez votre cuisine d’accessoires rappelant le charme de la campagne tels que les paniers en osiers ou encore des torchons à carreaux. Un fois tout cela accompli, réjouissez-vous car vous venez de transporter la campagne dans votre nid douillet.

Autres articles à lire

  • Couleurs à marier avec une cuisine moderne en inox

    Moderne, design et durable, la cuisine en inox est la plus répandue dans les maisons et appartements. Elle est prisée pour ses qualités et la légèreté du matériau. Mais quelles couleurs associer à l’inox ?

  • Comment aménager une cuisine dans le couloir ?

    Si le couloir est essentiellement une zone de passage, installer sa cuisine dans cet endroit de la maison séduit de plus en plus, surtout si on vit dans un petit espace. Si l’idée peut paraître farfelue, elle offre de réels avantages tant que la configuration de la maison s’y prête. Découvrez comment aménager une cuisine dans le couloir.

  • Déco cuisine : la cuisine adopte le style atelier

    Très tendance, facile à vivre, agréable ... Bref, le style atelier a tous les atouts d’un cadre où il fait bon cuisiner. Il offre de nombreuses perspectives d’aménagement. Néanmoins, pour rehausser le style, sachez bien équilibrer la décoration.

  • Le plan de travail de la cuisine

    Surface pour cuisiner, le plan de travail de la cuisine constitue l’élément de cuisine le plus précieux de notre univers culinaire. Le plan de travail de la cuisine doit être solide, facile d’entretien et spacieux.

  • Nouvelle table à induction PHI 550 Baumatic

    Multifonctionnalité et optimisation de l’espace de cuisson. Spécialiste de l’électroménager de cuisson, BAUMATIC présente la nouvelle table à induction PHI 550. Must de
    la technologie, elle se distingue par ses trois foyers modulables en fonction des envies culinaires. Grâce à la
    fonction BRIDGE intégrée, l’utilisateur peut créer une zone de chauffe continue, de 20 cm de largeur et
    40 cm de longueur, en associant deux foyers indépendants.

Haut de page