Emmenez la campagne dans votre cuisine !

Beaucoup de familles ont l’habitude de s’aérer dans leurs maisons de campagne, à chaque fin de semaine, afin d’oublier le train-train quotidien. Cependant, tout le monde ne peut pas avoir cette chance. Sachez dès lors que la campagne, vous pouvez la transporter dans votre cuisine à travers la décoration.

Le traditionnel dans la déco campagne

Puisqu’ une maison de campagne renferme des mobiliers à la fois traditionnels et massifs, il est important de faire le choix de ces derniers dans une cuisine adoptant la déco campagne. En effet, rien qu’en voyant un cadre reflétant la campagne, un habitué de la ville serait directement transporté dans un autre univers où le faune et la flore sont dominants et où les embouteillages et l’air pollué de la ville n’ont pas leurs places. Il est ainsi nécessaire de recréer cette ambiance dans sa cuisine pour qu’elle soit évasive. Quels meubles choisir alors pour une déco campagne pour sa cuisine ?

Pour ce faire, priorisez le bois massif comme le chêne pour les chaises, les tables, les tabourets, le buffet, le placard ainsi que le range vaisselles et autres ustensiles. Côtés détails, le buffet et le placard doivent s’équiper par exemple de serrures en métal travaillé pour leur donner un air ancien. Des moulures sur les portes leur donneraient également un aspect rappelant la vie à la campagne. Imaginer la vie campagnarde est ainsi très important pour le choix des meubles. Vous remarquerez alors qu’un vaisselier imposant ou encore un garde-manger muni de portes grillagées sont idéale pour votre cuisine décorée campagne.

Déco campagne du mur au sol

Equiper sa cuisine de mobiliers traditionnels rappelant la vie en brousse ne suffit pas pour faire vivre la campagne dans votre cuisine. Pour plus d’authenticité, il faut tout refaire du mur au sol. Pour le mur, l’idéal pour un air campagne est d’avoir un mur tout en pierre. Si c’est le cas chez vous, vous avez déjà franchi une étape importante de la déco campagne. Pour ceux qui ont un mur ordinaire, pas de panique car vous n’êtes pas obliger de tout casser. Les pierres de parements résoudraient votre problème. Il s’git de pierres industrielles de deux centimètres d’épaisseurs qui imitent la pierre naturelle.

Pour le sol, existe également des revêtements en PVC donnant l’illusion de la pierre et qui se marient bien avec les murs nouvellement décorés. Il est aussi primordial de choisir des couleurs naturelles pour embellir votre cuisine de campagne. Et pour la touche finale, équipez votre cuisine d’accessoires rappelant le charme de la campagne tels que les paniers en osiers ou encore des torchons à carreaux. Un fois tout cela accompli, réjouissez-vous car vous venez de transporter la campagne dans votre nid douillet.

Autres articles à lire

  • Un espace cuisine ultra tendance avec la cuisine ouverte

    Votre salon, votre salle à manger et même vos chambres sont tendance. Vous souhaitiez en faire de même pour d’autres espaces tels que votre cuisine ? Pour une cuisine ultra tendance, optez pour la cuisine ouverte.

  • Plan de travail de cuisine en bois : comment l’entretenir ?

    En plus d’être pratique, un plan de travail de cuisine en bois est également très décoratif. Il ajoute incontestablement du cachet au look de votre cuisine. Pour garder sa beauté et sa splendeur, il est important de bien l’entretenir. Voici quelques conseils simples qui vous seront certainement d’une aide précieuse.

  • Cuisine multicolore : donnez du peps à votre cuisine !

    Des couleurs vives un peu partout dans la cuisine
    Si on avait l’habitude du voir du blanc dans une cuisine classique, il est temps d’oser des couleurs vives aussi bien pour les murs que pour les divers accessoires. Du vert, de l’orange, du rose, il n’y a pas mieux pour créer une ambiance chaleureuse dans la cuisine. On pourra également égayer les étagères avec du jaune, cette couleur qui nous met toujours de bonne humeur.
    Toutes les couleurs primaires sont permises afin de donner du peps à une (...)

  • L’îlot central, pour quel type de cuisine ?

    L’îlot central est aujourd’hui considéré comme l’une des grandes stars d’une cuisine moderne. Véritable pièce maîtresse de l’aménagement de cet espace, il offre non seulement un gain de place remarquable et des espaces de rangement centralisés, mais participe également à la décoration générale de la pièce. Aujourd’hui, les professionnels de l’aménagement le déclinent en plusieurs versions pour équiper au mieux toutes les cuisines.

  • Ekokook, concept écologique pour la cuisine de demain

    Les designers du cabinet Faltazi ont puisé dans leur savoir-faire et leur imagination pour élaborer un concept innovant de cuisine du futur. Cette cuisine de demain se nomme Ekokook car elle est dotée de fonctions spécifiquement écologiques.

Haut de page