Couleurs à marier avec une cuisine moderne en inox

Moderne, design et durable, la cuisine en inox est la plus répandue dans les maisons et appartements. Elle est prisée pour ses qualités et la légèreté du matériau. Mais quelles couleurs associer à l’inox ?

Cuisine moderne : misez sur le design et la longévité de l’inox

La cuisine est l’une des plus importantes pièces d’un logement, si ce n’est la pièce centrale. Pour cette raison, elle se doit non seulement d’être fonctionnelle, mais aussi stylée. L’utilisation de l’inox s’intègre principalement dans une décoration contemporaine ou design d’une cuisine. L’inox peut alors se retrouver au niveau des plans de travail, des murs, de l’évier, de la crédence ou encore pour habiller les meubles.

L’inox est la matière moderne par excellence qui allie à la fois la solidité et l’esthétisme, nécessaires aux éléments de cette pièce particulière. Ce matériau sera le garant de la durabilité de votre cuisine. L’inox participera également à conférer un style épuré et design à l’ensemble. Un de ses atouts est son côté très pratique, facile à nettoyer et à entretenir. Après avoir nettoyé, un simple rinçage suffit ainsi pour retrouver une cuisine éclatante.

Mettre de la couleur dans une cuisine en inox

D’autre part, pour éviter les bactéries, il n’y a pas mieux que l’inox puisqu’il n’est pas poreux. Il vous permet ainsi d’avoir une cuisine saine et hygiénique. Faut-il encore rappeler que cet acier inoxydable n’est pas sujet à la rouille. En ce qui concerne son esthétisme, l’inox se prête à toutes les fantaisies et se fond pratiquement dans tous les styles de décoration. Si le contemporain est le style qui lui sied le mieux, laissez parler vos désirs et vos goûts pour une cuisine distinguée, conviviale ou pleine d’originalité.

De même, l’inox s’associe à toutes les couleurs : noir, rouge ou même fuchsia, votre choix dépendra du style ou de l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre cuisine. Dans tous les cas, n’oubliez pas la règle d’or en matière de couleurs : éviter la saturation en ne dépassant pas 3 couleurs. Le noir, le blanc et le fuchsia apportent par exemple une très belle note de couleurs à une cuisine design.

Autres articles à lire

  • Déco cuisine : les tendances 2012

    Cette année 2012, les tendances déco pour la cuisine sont élaborées
    afin que l’on s’y sente toujours mieux. Découvrons ce que nous réservent
    les créateurs et designers pour faire de notre cuisine un lieu aussi
    pratique que charmant.

  • Déco cuisine : 3 idées pour relooker sa crédence

    La crédence est la partie du mur qui sépare le plan de travail des meubles hauts. Qu’elle soit carrelée ou non, il est toujours possible de la décorer pour donner du pep’s à la cuisine. Voici 3 idées très simples à mettre en œuvre pour relooker la crédence de votre cuisine.

  • Nouvelle table à induction PHI 550 Baumatic

    Multifonctionnalité et optimisation de l’espace de cuisson. Spécialiste de l’électroménager de cuisson, BAUMATIC présente la nouvelle table à induction PHI 550. Must de
    la technologie, elle se distingue par ses trois foyers modulables en fonction des envies culinaires. Grâce à la
    fonction BRIDGE intégrée, l’utilisateur peut créer une zone de chauffe continue, de 20 cm de largeur et
    40 cm de longueur, en associant deux foyers indépendants.

  • Des appareils en rouge et noir pour distinguer votre cuisine

    Votre cuisine est-elle froide et triste ? Pour échapper à la monotonie d’une cuisine tout en blanc, affichez-y des articles en rouge et noir. Découvrez dans notre sélection des appareils fonctionnels et design déclinés dans ces tons. Sans aucun doute, ils rehausseront de leur couleur la beauté de votre cuisine.

  • Comment aménager une cuisine dans le couloir ?

    Si le couloir est essentiellement une zone de passage, installer sa cuisine dans cet endroit de la maison séduit de plus en plus, surtout si on vit dans un petit espace. Si l’idée peut paraître farfelue, elle offre de réels avantages tant que la configuration de la maison s’y prête. Découvrez comment aménager une cuisine dans le couloir.

Haut de page