Couleurs à marier avec une cuisine moderne en inox

Moderne, design et durable, la cuisine en inox est la plus répandue dans les maisons et appartements. Elle est prisée pour ses qualités et la légèreté du matériau. Mais quelles couleurs associer à l’inox ?

Cuisine moderne : misez sur le design et la longévité de l’inox

La cuisine est l’une des plus importantes pièces d’un logement, si ce n’est la pièce centrale. Pour cette raison, elle se doit non seulement d’être fonctionnelle, mais aussi stylée. L’utilisation de l’inox s’intègre principalement dans une décoration contemporaine ou design d’une cuisine. L’inox peut alors se retrouver au niveau des plans de travail, des murs, de l’évier, de la crédence ou encore pour habiller les meubles.

L’inox est la matière moderne par excellence qui allie à la fois la solidité et l’esthétisme, nécessaires aux éléments de cette pièce particulière. Ce matériau sera le garant de la durabilité de votre cuisine. L’inox participera également à conférer un style épuré et design à l’ensemble. Un de ses atouts est son côté très pratique, facile à nettoyer et à entretenir. Après avoir nettoyé, un simple rinçage suffit ainsi pour retrouver une cuisine éclatante.

Mettre de la couleur dans une cuisine en inox

D’autre part, pour éviter les bactéries, il n’y a pas mieux que l’inox puisqu’il n’est pas poreux. Il vous permet ainsi d’avoir une cuisine saine et hygiénique. Faut-il encore rappeler que cet acier inoxydable n’est pas sujet à la rouille. En ce qui concerne son esthétisme, l’inox se prête à toutes les fantaisies et se fond pratiquement dans tous les styles de décoration. Si le contemporain est le style qui lui sied le mieux, laissez parler vos désirs et vos goûts pour une cuisine distinguée, conviviale ou pleine d’originalité.

De même, l’inox s’associe à toutes les couleurs : noir, rouge ou même fuchsia, votre choix dépendra du style ou de l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre cuisine. Dans tous les cas, n’oubliez pas la règle d’or en matière de couleurs : éviter la saturation en ne dépassant pas 3 couleurs. Le noir, le blanc et le fuchsia apportent par exemple une très belle note de couleurs à une cuisine design.

Autres articles à lire

  • Relooker sa cuisine avec Woodeos.com

    Votre cuisine fait grise mine ? Woodeos.com lui offre une deuxième jeunesse avec sa nouvelle collection de façades laquées découpées sur mesure.

  • Trucs et astuces pour réussir sa cuisine ouverte

    La cuisine ouverte est un concept ingénieux qui demande cependant le
    respect de certaines règles afin de ne pas en subir tous les
    inconvénients. Découvrez quelques trucs et astuces pour optimiser sa
    réussite.

  • Les tiroirs pour une cuisine moderne et bien rangée

    La cuisine est de plus en plus la cible des designers et connaît diverses innovations parmi lesquelles ces tiroirs très fonctionnels de plus en plus performants.

  • Ola 20, la cuisine du futur de Snaidero et Pininfarina

    La marque de design italien Snaidero et le designer Pininfarina présentent un magnifique chef-d’œuvre. Le modèle de cuisine Ola 20 incarne l’esprit de la décoration, du raffinement et du design futuriste.

  • A chacun son style de plan de travail

    Le plan de travail fait parti des éléments les plus importants de la cuisine, découvrez deux grands styles de plan de travail pour vous aider dans votre choix de matériau.

Haut de page