Cuisines Raison : des cuisines design à votre image

Une cuisine design sur mesure, c’est ce que le réseau de cuisinistes Cuisines RAISON vous propose. Une vidéo vous montre un exemple de cuisine imaginée par un cuisiniste , de la conception à la réalisation.

Une cuisine entièrement personnalisée

Pièce autrefois destinée uniquement à la préparation des repas, la cuisine est devenue une véritable pièce à vivre où toute la famille aime s’y retrouver. Dans cette recherche de convivialité, il n’est plus question d’encombrer la cuisine. La tendance est aujourd’hui aux lignes épurées et contemporaines, permettant de gagner de l’espace. La cuisine doit toutefois rester pratique et fonctionnelle.

Puisque tout le monde ne dispose pas de la même surface et n’a pas les mêmes besoins, les professionnels de Cuisines Raison commencent par identifier les goûts et attentes de chacun en se déplaçant directement chez vous. Grâce à leur logiciel 3D, vous pourrez visualiser votre future cuisine totalement adaptée à l’espace de votre cuisine.

Un autre point fort : vous pourrez bénéficier de conseils d’agencement à votre domicile avec le " conseil de cuisiniste " qui vous aidera quant à l’aménagement de l’espace, au choix du mobilier, à l’emplacement de l’électroménager, les couleurs, etc. Au final, l’objectif est d’avoir une cuisine à la fois design, ergonomique et conforme à votre budget.

Une idée de cuisine en vidéo proposée par Xavier, cuisiniste chez Cuisines RAISON

Les caractéristiques d’une cuisine design

Que l’on dispose d’une grande pièce ou d’un petit espace, il est toujours possible d’aménager une cuisine design. Pour cela, les lignes pures et minimalistes sont à privilégier. Les appareils électroménagers seront encastrés en dessous des plans de travail ou derrière les façades des meubles, et l’éclairage sera optimisé par des spots encastrables, moins imposants que les grands luminaires. Au centre de la cuisine,un ’îlot offre à la fois des espaces de rangement supplémentaires et plus intelligents ainsi qu’un plan de travail plus spacieux. L’idée est d’avoir un décor harmonieux tout en restant sobre et élégant.

Le choix des matériaux est tout aussi déterminant. L’inox et l’aluminium, tout comme le béton, confèrent une touche très moderne à la cuisine. La touche chic sera apportée par une laque brillante qui habille élégamment les façades du mobilier. 

Pour créer une ambiance particulière dans cette pièce et lui donner du relief, tout est dans le choix des coloris. En choisissant deux couleurs opposées, le contraste qui en résulte donne de la profondeur à la cuisine. Le noir et blanc reste une valeur sûre, mais d’autres possibilités sont aussi envisageables. Tous les types de cuisines sont envisageables selon votre espace : une cuisine ouverte, américaine, moderne, italienne... La transformation de la cuisine sera radicale, et elle deviendra indéniablement l’une des pièces maîtresses de la maison.

Autres articles à lire

  • Tendance cuisine : décoration et aménagement

    La cuisine est un endroit où on passe beaucoup de temps, sans forcément
    s’en rendre compte. Découvrez les grandes tendances pour la décoration de cette pièce maîtresse.

  • Tout sur l’aménagement d’une petite cuisine

    Dans une maison à petite surface, la cuisine est souvent la plus petite pièce. Une kitchenette est ainsi plus adaptée. Découvrez différentes astuces pour rendre une petite cuisine agréable.

  • Tables de cuisson à gaz : les nouveautés

    Les plaques fonctionnant au gaz sont un système de cuisson ancien. Grâce à sa simplicité d’utilisation et ses performances, la cuisine au gaz demeure une référence pour de nombreux professionnels.

  • Les secrets d’une belle cuisine ouverte

    La cuisine ouverte apporte chaleur et convivialité à n’importe quel espace, même les plus petits. Cependant, pour qu’elle s’intègre parfaitement au décor de la pièce sur laquelle elle est ouverte, on peut l’habiller de meubles ingénieux, d’un bel éclairage d’ambiance, etc. Découvrez les secrets d’une cuisine ouverte à la fois pratique et déco.

  • Pour la cuisine, chaise ou tabouret ?

    Pour la cuisine, le choix des chaises ou des tabourets ne doit pas être fait au hasard. Cela dépend de nombreux critères, notamment l’espace, la décoration et leur utilisation.

Haut de page