Sublimez votre intérieur avec la sensualité des voilages

Les voilages ! Imaginez la douceur de ce tissu qui flotte au gré des souffles de l’extérieur, qui insuffle un genre de sensualité à votre intérieur. Et si en plus vous optez pour des voilages blancs, l’effet n’en sera que meilleur : toujours plus sensuel et encore plus élégant. Voilà une idée simple de pouvoir sublimer sa décoration intérieure.

Copyright photo : Cazé-Ducamp

Voilages : l’élégance et la sensualité à moindre prix

Voici une sélection de voilages pas chers pour vous aider à rehausser l’élégance de votre intérieur tout en lui donnant une touche de sensualité qui ne manquera pas de plaire. Pour donner du cachet à votre maison, les voilages faits en tissus irisés avec des motifs argentés sont les plus conseillés. Dans cette perspective, Shop and City propose deux produits similaires sauf au niveau de l’installation. En effet, les deux voilages ont le même aspect : irisé argent et blanc de 140 x 250 cm. Sauf que le premier est un voilage à pattes, le second à œillets. Le rendu restera le même à quelques nuances près. Et ce pour plus ou moins 10 euros
Une fois installés, les voilages donnent un tout autre ton à la décoration intérieure.

La douceur, l’élégance, la sensualité citées ci-dessus sont systématiquement présentes. Mais chaque motif apportent un plus ou plutôt une personnalité à cette décoration. Pour marquer un peu plus la féminité, les motifs floraux sont idéals. Et ce toujours à moindre cout. Marchand MD France propose par exemple pour un peu plus de 10 euros toujours, le panneau à oeillets Organza Floque Tanaga blanc. Vous serez surement séduite par la translucidité du tissu avec le caractère mat et la couleur blanc neige des motifs floraux.

Broderie Cazé-Ducamp : des voilages sur mesure

Pour presque toutes les réalisations, rien ne vaut le sur mesure. Et à l’instar des tailleurs sur mesure des hommes, la décoration intérieure peut également bénéficier de ce genre de service : un habillage sur mesure pour ceux qui aspirent à la perfection. Pour les voilages, la Broderie Cazé-Ducamp propose des voilages à broderie macramé. De véritables œuvres d’art faites à la main pour sublimer votre intérieure. L’avantage du sur mesure est la possibilité de pouvoir commander de très grandes dimensions pouvant aller jusqu’à 350 cm de haut. Et même avec ce genre de commande, le travail est toujours effectué tout en finesse.

Selon les modèles, la hauteur maximale des voilages de la Broderie Cazé-Ducamp va de 250 cm à 350 cm. Pour la largeur, vous pouvez également commandez des panneaux à très petite largeur de l’ordre de 45 cm à 90 cm. Pour les tailles que l’on qualifierait de standard, cela va sans dire, vous pouvez en commandez aisément chez la Broderie Cazé-Ducamp. Et selon vos gouts et vos envies, vous avez le choix entre la simplicité des voilages non brodés ou l’élégance et la sophistication des voilages finement brodés avec plusieurs motifs disponibles. Et pour la pureté de la décoration, ne vous détournez pas de la couleur blanche !

Autres articles à lire

  • Les mille et un usages du rideau

    Qu’est-ce qu’on trouve dans toutes les maisons, mais qui passe le plus souvent inaperçu ? Qu’est-ce qui peut à la fois protéger des regards indiscrets, définir un espace de vie et égayer une pièce ? Un simple morceau de tissu suspendu : le rideau.

  • Conseils pour bien choisir ses rideaux d’intérieur

    La pose des rideaux est une étape importante dans l’aménagement et la décoration d’une pièce. Le choix se fait en fonction des dimensions d’une fenêtre ou selon le type de pièce à orner : salle de séjour, chambre à coucher ou cuisine. Pour vous aider à choisir, voici quelques conseils pratiques.

  • Comment bien choisir ses rideaux ?

    Plus que de simples voilages, les rideaux donnent la touche finale à une pièce. Tous les conseils pour faire un bon choix, et avoir des rideaux en adéquation avec votre intérieur.

  • Je change mes rideaux pour l’été !

    Il est grand temps de rénover la décoration de la maison pour accueillir l’été. Et pas question d’oublier de changer ses rideaux ! A chaque saison ses tendances. Cet été, légèreté et couleurs sont de mise pour habiller les portes et fenêtres.

  • Le chanvre en linge de maison : une matière naturelle et écologique

    Fibre naturelle et biologique, le chanvre est utilisé pour fabriquer du linge de maison. Il offre une alternative aux autres matières telles que les cotons ou le lin.

Haut de page

Contact