Une porte-ardoise pour mieux communiquer

La porte-ardoise favorise la communication et stimule la créativité de votre enfant. L’écriture sur ardoise revient naturellement comme un lien évident… et pourquoi pas une porte-ardoise ?

Porte-ardoise : une surface qui en dit long

L’idée est simple, économique et très ludique. Et puis, elle est des plus faciles à réaliser. Comme un tableau d’école, la porte-ardoise convient à la cuisine pour la liste des courses par exemple, mais s’intègre bien dans la chambre des enfants pour leur proposer une zone d’expression. Et puis, c’est une façon de réveiller leurs talents d’artiste ! Enfin, afficher une porte-ardoise chez vous donne une jolie touche personnalisée et beaucoup d’originalité. Dans l’esprit des loisirs créatifs, Craie-attitude vous propose de la peinture ardoise, idéale pour écrire à la craie comme au tableau ! Il s’agit d’une peinture acrylique, inoffensive pour l’environnement et les usagers. Le Noir’Dur des Peintures Techniques Julien est également une bonne alternative. La peinture s’applique en rouleau, à la brosse ou au pistolet, de préférence en deux couches espacées de 12 heures. Il est conseillé d’attendre trois jours avant la première utilisation. De même, en lançant les Petits Plus Deco, Ripolin propose une palette de trois peintures avec accessoires intégrés. Un pack qui inclut en plus, 4 craies de couleur violette, rouge, jaune, et bleue.

Porte-ardoise : les étapes à suivre

Avant de commencer à peindre, une bonne préparation s’impose. Commencez par ôter la poignée de la porte avant de peindre, ce sera plus simple pour appliquer la peinture. Vient ensuite l’opération de lessivage, du rebouchage si besoin, du ponçage pour finir avec le dépoussiérage. Le but est d’obtenir un plan parfaitement lisse et antireflet. Pas de demi-mesure si vous voulez que ça tienne ! Faites bien attention à la qualité du ponçage et du dépoussiérage de la surface. En effet, toute irrégularité peut nuire à la gestuelle même du dessin ou de l’écriture ! Puis, place à la peinture. Munissez-vous d’un rouleau, c’est de loin l’outil nº 1 pour bien peindre les grandes surfaces. Pour plus de sécurité, l’application d’une sous-couche adaptée ou d’une première couche diluée suivie de deux couches d’usage, vous garantit un bon résultat. Mieux que les stickers, la porte-ardoise donne une nouvelle vie à la décoration. Bien entendu, vous avez la possibilité d’appliquer cette peinture sur un mur ou un soubassement pour les petits messages ou les mots doux à faire passer par exemple ! Et ce, toujours en suivant les mêmes précautions d’usage en matière de préparation.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour customiser un abat-jour

    La customisation est de plus en plus en vogue et ce qu’on préfère particulièrement, c’est le recyclage de vieux objets passés de mode. Parmi eux, les abat-jours peuvent être embellis avec quelques astuces ingénieuses. Suivez le guide !

  • Des idées déco pour votre coin télé

    Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

  • Trois astuces pour décorer ses murs de manière originale

    Parfois, il arrive qu’on soit face à des murs tristounets et vides. Or nombreuses sont les options en décoration pour rehausser ses murs et apporter gaieté et harmonie dans son intérieur. Voici trois astuces pour décorer vos murs de manière originale.

  • Je donne un coup de frais à ma vaisselle

    Pour personnaliser votre vaisselle ou pour lui donner un coup de jeune, quelques petits travaux de décoration s’imposent. En utilisant de la peinture pour porcelaine ou du masking tape, laissez libre cours à votre imagination !

Haut de page

Contact