Trois astuces pour décorer ses murs de manière originale

Parfois, il arrive qu’on soit face à des murs tristounets et vides. Or nombreuses sont les options en décoration pour rehausser ses murs et apporter gaieté et harmonie dans son intérieur. Voici trois astuces pour décorer vos murs de manière originale.

Les fleurs en tissu, pour des murs haute couture

Si cette technique était déjà à la mode dans les années folles, elle revient et s’affiche désormais parmi les dernières tendances déco. La technique du collage de fleurs en tissus sur les murs est accessible à tous. Si on trouve dans le commerce des fleurs confectionnées en tissu ou en moquette murale, une colle spéciale sera destinée à leur pose. La seule précaution à prendre concernera les murs de style placo. Pour préserver ces derniers, la pose d’une couche d’impression est nécessaire la fixation des fleurs à l’aide d’une colle murale.

Les stickers et décors muraux, modulables et adaptés à tous les goûts

Les stickers muraux ne sont plus à présenter. Se déclinant dans tous les styles de décoration (moderne, pop, baroque, contemporaine…) et sous toutes les formes, ils présentent l’avantage d’être faciles à utiliser. Par ailleurs, ils sont parfaitement modulables et peuvent ainsi être déplacés selon les besoins. Les décors muraux, quant à eux, peuvent être parfaitement personnalisables et constituent une solution pour créer un décor en trompe-l’œil. On peut les apposer sur le support de son choix, que ce soit sur un mur classique recouvert de peinture, sur du papier peint ou un autre revêtement.

La peinture en gel pailletée pour illuminer son intérieur

Pour décorer son mur avec originalité, quoi de mieux que de le faire briller de mille feux ? Grâce à la nouvelle peinture dénommée By light, apporter de l’éclat à son mur est désormais un jeu d’enfant. Se présentant sous la forme d’un gel légèrement teinté en blanc, il se décline en plusieurs coloris : cuivre, or ou adoptant des reflets holographiques. Le résultat diffèrera selon la couleur de fond sur laquelle le gel est appliqué. Pour donner de l’éclat à vos murs avec ce produit ingénieux, il suffit de l’étaler dans tous les sens. La couleur blanche du gel vire au transparent au séchage, ce qui ne laissera apparaître au final que la couleur de votre mur sublimé par une constellation de paillettes.

Autres articles à lire

  • Des marques-places bonshommes de neige pour Noël

    Des bonshommes de neige en guise de marque-places émerveilleront et étonneront vos invités au réveillon de Noël.

  • Comment parfumer la maison sans produits chimiques ?

    Les parfums de maison créent une ambiance conviviale et personnalisée. Il y a plusieurs façons de parfumer sa maison. Voici quelques conseils pour embaumer voter intérieur sans avoir recours aux désodorisants synthétiques, avec des résultats peu naturels.

  • 4 façons de détourner des branches d’arbres

    Pour une décoration nature, originale et chaleureuse, les branches d’arbres offrent de nombreuses possibilités. En voici 4 qui pourraient vous inspirer pour votre prochaine création DIY.

  • Réussir la décoration de la terrasse

    Il existe mille et une façons d’aménager la terrasse pour qu’elle soit réellement à votre gout. Vous pouvez par exemple installer un petit jardin, aménager un petit salon ou tout simplement faire en sorte que la terrasse devienne votre espace de détente.

  • Patiner des meubles en bois : quels produits utiliser ?

    Le vintage, on n’en a pas encore assez en déco. Alors, pour adapter les meubles en bois à cette tendance, la patine demeure une valeur sûre. Au lieu d’en acheter tout fait, pourquoi ne pas patiner votre mobilier vous-même ? Voici des techniques et produits qui ont fait leurs preuves.

Haut de page