Trois astuces pour décorer ses murs de manière originale

Parfois, il arrive qu’on soit face à des murs tristounets et vides. Or nombreuses sont les options en décoration pour rehausser ses murs et apporter gaieté et harmonie dans son intérieur. Voici trois astuces pour décorer vos murs de manière originale.

Les fleurs en tissu, pour des murs haute couture

Si cette technique était déjà à la mode dans les années folles, elle revient et s’affiche désormais parmi les dernières tendances déco. La technique du collage de fleurs en tissus sur les murs est accessible à tous. Si on trouve dans le commerce des fleurs confectionnées en tissu ou en moquette murale, une colle spéciale sera destinée à leur pose. La seule précaution à prendre concernera les murs de style placo. Pour préserver ces derniers, la pose d’une couche d’impression est nécessaire la fixation des fleurs à l’aide d’une colle murale.

Les stickers et décors muraux, modulables et adaptés à tous les goûts

Les stickers muraux ne sont plus à présenter. Se déclinant dans tous les styles de décoration (moderne, pop, baroque, contemporaine…) et sous toutes les formes, ils présentent l’avantage d’être faciles à utiliser. Par ailleurs, ils sont parfaitement modulables et peuvent ainsi être déplacés selon les besoins. Les décors muraux, quant à eux, peuvent être parfaitement personnalisables et constituent une solution pour créer un décor en trompe-l’œil. On peut les apposer sur le support de son choix, que ce soit sur un mur classique recouvert de peinture, sur du papier peint ou un autre revêtement.

La peinture en gel pailletée pour illuminer son intérieur

Pour décorer son mur avec originalité, quoi de mieux que de le faire briller de mille feux ? Grâce à la nouvelle peinture dénommée By light, apporter de l’éclat à son mur est désormais un jeu d’enfant. Se présentant sous la forme d’un gel légèrement teinté en blanc, il se décline en plusieurs coloris : cuivre, or ou adoptant des reflets holographiques. Le résultat diffèrera selon la couleur de fond sur laquelle le gel est appliqué. Pour donner de l’éclat à vos murs avec ce produit ingénieux, il suffit de l’étaler dans tous les sens. La couleur blanche du gel vire au transparent au séchage, ce qui ne laissera apparaître au final que la couleur de votre mur sublimé par une constellation de paillettes.

Autres articles à lire

  • Trucs et astuces pour relooker son escalier

    Il est possible de relooker son escalier sans forcément avoir à entreprendre de gros travaux et dépenser une fortune. Avec ces quelques astuces, donnez une nouvelle jeunesse à un escalier qui, au fil du temps, a pris un air triste et obtenez un rendu en accord avec vos goûts et vos envies.

  • Le home staging ou quelques astuces de pro pour mieux vendre sa maison

    Pas toujours facile de convaincre l’acheteur, surtout lorsqu’il s’agit d’un bien important tel qu’une maison. Voici quelques conseils de pro inspiré du home staging américain pour rendre votre maison irrésistible et avoir toutes les chances de la vendre.

  • Astuces faciles pour utiliser le parpaing en décoration

    Découvrez quelques astuces faciles pour utiliser le parpaing en décoration et détourner ce matériau à l’aspect brut en un objet original et très décoratif.

  • Sublimez votre porte d’entrée en installant une marquise

    Aussi pratique qu’esthétique, la marquise est un petit plus déco qui fait toute la différence. Laissez-vous séduire par ce charmant auvent qui apportera charme et allure à votre demeure.

  • Astuce déco, les fleurs

    Qu’elles soient naturelles ou artificielles, les fleurs procurent une ambiance très chaleureuse et agréable dans la maison grâce à leur beauté.

Haut de page