Des idées déco pour votre coin télé

Bien que votre émission préférée vous hypnotise carrément, avoir un coin télé agréable et bien aménagé peut optimiser davantage votre séance télé. Le mieux serait surtout que la décoration de ce coin privilégié soit à votre image pour que vous puissiez vous y baignez confortablement. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Coin télé : si la simplicité vous tente …

Si vous êtes de ceux qui se laissent facilement séduire par la simplicité des choses, par la sobriété des lieux en termes d’aménagement intérieur, vous serez sans nul doute séduits par les styles des coins télé suivants. Le premier c’est le coin télé harmonisé avec le reste des mobiliers de la pièce, notamment le séjour. Pour la sobriété des lieux, la couleur idéale serait le blanc, du canapé jusqu’aux meubles Tv en passant par les étagères et autres mobiliers accessoires. Et veillez également à ne pas trop surcharger le coin.

Voici un autre moyen d’avoir un coin télé simple et zen : préférez les meubles TV bibliothèques, c’est-à-dire, ceux qui remplissent tout un mur et qui intègrent de part et d’autre ainsi qu’au dessous et au dessus de la partie réservée à votre écran des rangements à grande capacité. Ce genre de meuble vous évitera d’avoir des objets qui trainent un peu partout dans le salon. Ainsi, votre coin télé sera toujours impeccable et vous, ravi de vous installer dans ce coin zen.

Pour les coins télé follets

Depuis peu, les évolutions technologiques en matière de téléviseurs mais surtout de supports de téléviseurs permettent une multitude de possibilités pour le placement des télévisions. Les écrans plasma et LCD sont les plus manipulables en matière d’emplacements et se placent facilement en hauteur. Mais pour un peu d’originalité, pourquoi ne pas accrocher votre écran sur la façade de votre mezzanine ? De cette manière, et vous économisez de la place même si votre écran est assez imposant, et vous ajoutez une touche d’originalité à votre décoration intérieure.

Pour une autre option des plus originales, choisissez les looks rétros. Apparemment, cette gamme là ne cessera jamais de donner un petit coup de punch. Pour ce faire, il vous suffit de placer votre téléviseur sur une simple table basse, et selon, disposez à côté ou en dessus les appareils annexes et autre bibelots de choix sans toutefois trop charger les lieux. Et pour les meubles, optez pour les couleurs assez voyantes comme le rouge. Et à partir de ces idées de bases, vous pouvez recréer indéfiniment des coins télé. Et bonne séance !

Autres articles à lire

  • Design ou décalé, le porte-manteaux est facile à fabriquer

    En plus d’être vraiment utile pour le rangement, le porte-manteaux est aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez d’ailleurs en fabriquer vous-même à partir d’accessoires inutilisés au fond du grenier ou du placard.

  • Idées de décoration pour l’automne

    Changement de saison, changement de décor ! L’automne est une saison qui inspire une décoration chaleureuse, riche en couleurs tout comme la nature durant cette période.

  • Librairie déco : Découvrez notre sélection de livres de décoration

    Si vous avez une passion pour la décoration mais un talent moyen pour marier les couleurs et coordonner les objets déco, les quatre livres qui viennent de paraître en mars 2010 vous seront d’une aide précieuse.

  • Comment fabriquer des bougies parfumées soi-même ?

    Pour la Saint-Valentin ou pour parfaire sa décoration, le plus simple est de disposer des bougies parfumées et personnalisées. Pour réaliser ses propres bougies, nul besoin d’avoir des connaissances particulières dès lors que l’on dispose du matériel de base nécessaire et d’un minimum de créativité.

    Copyright © Pixel & Création - Fotolia.com

  • Astuces déco : Quand le lit laisse la place aux autres meubles

    Dans les espaces réduits, le lit est souvent le meuble que l’on déplace à volonté. Le lit se range ou se met en hauteur pour laisser la place aux autres meubles dans la journée.

Haut de page