Des lampions pour illuminer votre terrasse ou jardin cet été

Cet été, vous avez décidé de décorer votre jardin ou votre terrasse avec des lampions ? Découvrez comment fabriquer et personnaliser des lampions.

Fabriquer son premier lampion

Fabriquer un lampion est un vrai jeu d’enfant. Pour votre premier lampion, il est préférable de choisir le modèle le plus simple. Pour cela, vous aurez besoin :

- d’une boîte de fromage vide et bien solide,
- d’un cutter et d’une paire de ciseaux,
- d’une ficelle,
- d’un ruban adhésif,
- de papiers de couleur estivale,
- de colle
- des petits leds à la place des bougies (pour éviter que le lampion brûle).

La première étape consiste à monter le support du lampion. Pour le support inférieur, où seront placés les leds, vous aurez tout simplement besoin du couvercle d’une boîte de fromage. Pour la partie supérieure, enlevez l’intérieur du couvercle à l’aide d’un cutter et ne gardez que le bord en forme de cercle. Ensuite, vous devez fixer les ficelles sur ce dernier. Pour cela, prenez la ficelle et pliez-la en deux pour obtenir deux rangées. Fixez la ficelle avec un ruban adhésif tout en formant un arc.

Maintenant, vous avez les deux supports du lampion et la ficelle pour le suspendre. Il ne reste plus qu’à fixer le papier qui sera le corps du lampion. Attention à la dimension du papier, il faut que celui-ci puisse bien recouvrir les supports. Prenez une colle très résistante et fixez le papier sur les deux supports, puis superposez les deux extrémités du papier et collez. Vous n’aurez plus qu’à placer un petit LED au fond de votre lampion.

D’autres formes originales à essayer

Une fois que vous aurez maîtrisé cette forme de base, vous pouvez essayer d’autres formes plus originales en jouant sur le papier. Vous pouvez par exemple utiliser un papier ajouré pour un jardin encore plus lumineux.

Vous pouvez également faire des jeux de plis. Et pour ceux qui aiment récupérer les objets non utilisés, vous pouvez utiliser les rouleaux de papiers toilette pour en faire de mini lampions. Par contre, il faudra les customiser en les recouvrant de papier-cadeau, en y dessinant des motifs ou en y collant du papier peint et autre papier décoratif.

Autres articles à lire

  • Habillez votre intérieur avec le mikado

    La nature et les fleurs dans un intérieur apportent à la fois détente et gaieté. Dans la mesure où la culture japonaise et son concept zen apparaissent de plus en plus dans nos maisons, pourquoi ne pas s’essayer à une composition florale façon nippone avec le mikado ?

  • Trois idées d’emballage-cadeau originales pour Noël

    Rien ne vaut un cadeau bien emballé ! Même si l’on dit souvent que c’est l’intention qui compte, un bel emballage viendra décupler le plaisir d’offrir et la joie de celui qui reçoit le présent. Zoom sur les manières les plus originales d’emballer un cadeau.

  • Décorer et Purifier l’air avec des plantes

    Les plantes jouent un grand rôle dans la décoration de notre intérieur. En plus d’être belles pour les yeux, elles peuvent être utiles pour dépolluer l’air. N’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable.

  • Idées originales pour personnaliser sa décoration

    Pour agrémenter votre intérieur de touches personnelles et originales, inspirez-vous de ces idées. La réalisation d’objets décoratifs pour la maison est facile et peu coûteuse.

  • Les techniques pour fleurir sa maison

    Tout le monde peut avoir une maison fleurie même sans jardin. Il existe des techniques pour fleurir les vases, les fenêtres et les balcons. Même si vous ne disposez pas d’une grande place, créer un milieu fleuri est tout à fait concevable.

Haut de page