Des lampions pour illuminer votre terrasse ou jardin cet été

Cet été, vous avez décidé de décorer votre jardin ou votre terrasse avec des lampions ? Découvrez comment fabriquer et personnaliser des lampions.

Fabriquer son premier lampion

Fabriquer un lampion est un vrai jeu d’enfant. Pour votre premier lampion, il est préférable de choisir le modèle le plus simple. Pour cela, vous aurez besoin :

- d’une boîte de fromage vide et bien solide,
- d’un cutter et d’une paire de ciseaux,
- d’une ficelle,
- d’un ruban adhésif,
- de papiers de couleur estivale,
- de colle
- des petits leds à la place des bougies (pour éviter que le lampion brûle).

La première étape consiste à monter le support du lampion. Pour le support inférieur, où seront placés les leds, vous aurez tout simplement besoin du couvercle d’une boîte de fromage. Pour la partie supérieure, enlevez l’intérieur du couvercle à l’aide d’un cutter et ne gardez que le bord en forme de cercle. Ensuite, vous devez fixer les ficelles sur ce dernier. Pour cela, prenez la ficelle et pliez-la en deux pour obtenir deux rangées. Fixez la ficelle avec un ruban adhésif tout en formant un arc.

Maintenant, vous avez les deux supports du lampion et la ficelle pour le suspendre. Il ne reste plus qu’à fixer le papier qui sera le corps du lampion. Attention à la dimension du papier, il faut que celui-ci puisse bien recouvrir les supports. Prenez une colle très résistante et fixez le papier sur les deux supports, puis superposez les deux extrémités du papier et collez. Vous n’aurez plus qu’à placer un petit LED au fond de votre lampion.

D’autres formes originales à essayer

Une fois que vous aurez maîtrisé cette forme de base, vous pouvez essayer d’autres formes plus originales en jouant sur le papier. Vous pouvez par exemple utiliser un papier ajouré pour un jardin encore plus lumineux.

Vous pouvez également faire des jeux de plis. Et pour ceux qui aiment récupérer les objets non utilisés, vous pouvez utiliser les rouleaux de papiers toilette pour en faire de mini lampions. Par contre, il faudra les customiser en les recouvrant de papier-cadeau, en y dessinant des motifs ou en y collant du papier peint et autre papier décoratif.

Autres articles à lire

  • Le cache-radiateur pour ma déco

    Les radiateurs sont souvent peu esthétiques. Il existe plusieurs façons de les intégrer ou de les rendre presque invisibles, dont les cache-radiateurs.

    Copyright Glass Design

  • Une déco en rotin pour les accessoires de cuisine

    Les objets dont on se sert usuellement à la cuisine peuvent être stylisés et égayés par l’ajout de simples accessoires à leur base pour plus de couleurs, de raffinement et d’originalité. Le rotin, par sa légèreté et sa flexibilité, constitue le matériel incontournable pour la vannerie.

  • Table basse, comment faire son choix ?

    Devant le vaste choix de tables basses que les designers proposent, voici quelques conseils pour trouver celle qu’il vous faut et qui mettra en valeur la décoration de votre salon.

  • Cinq idées pour un portail d’entrée

    Le portail d’entrée est un élément important pour votre maison. Il s’agit en quelque sorte de votre représentation pour les gens qui sont à l’extérieur et d’un élément qui doit bien assurer votre sécurité. En vue de toutes ces considérations, vous devez bien le choisir.

  • C’est l’été, allégez votre décoration !

    Laissez entrer la lumière dans votre demeure pour redonner aux pièces une nouvelle apparence. Pour transformer votre maison en un espace léger et respirant l’été, voici nos astuces !

Haut de page

Contact