Des lampions pour illuminer votre terrasse ou jardin cet été

Cet été, vous avez décidé de décorer votre jardin ou votre terrasse avec des lampions ? Découvrez comment fabriquer et personnaliser des lampions.

Fabriquer son premier lampion

Fabriquer un lampion est un vrai jeu d’enfant. Pour votre premier lampion, il est préférable de choisir le modèle le plus simple. Pour cela, vous aurez besoin :

- d’une boîte de fromage vide et bien solide,
- d’un cutter et d’une paire de ciseaux,
- d’une ficelle,
- d’un ruban adhésif,
- de papiers de couleur estivale,
- de colle
- des petits leds à la place des bougies (pour éviter que le lampion brûle).

La première étape consiste à monter le support du lampion. Pour le support inférieur, où seront placés les leds, vous aurez tout simplement besoin du couvercle d’une boîte de fromage. Pour la partie supérieure, enlevez l’intérieur du couvercle à l’aide d’un cutter et ne gardez que le bord en forme de cercle. Ensuite, vous devez fixer les ficelles sur ce dernier. Pour cela, prenez la ficelle et pliez-la en deux pour obtenir deux rangées. Fixez la ficelle avec un ruban adhésif tout en formant un arc.

Maintenant, vous avez les deux supports du lampion et la ficelle pour le suspendre. Il ne reste plus qu’à fixer le papier qui sera le corps du lampion. Attention à la dimension du papier, il faut que celui-ci puisse bien recouvrir les supports. Prenez une colle très résistante et fixez le papier sur les deux supports, puis superposez les deux extrémités du papier et collez. Vous n’aurez plus qu’à placer un petit LED au fond de votre lampion.

D’autres formes originales à essayer

Une fois que vous aurez maîtrisé cette forme de base, vous pouvez essayer d’autres formes plus originales en jouant sur le papier. Vous pouvez par exemple utiliser un papier ajouré pour un jardin encore plus lumineux.

Vous pouvez également faire des jeux de plis. Et pour ceux qui aiment récupérer les objets non utilisés, vous pouvez utiliser les rouleaux de papiers toilette pour en faire de mini lampions. Par contre, il faudra les customiser en les recouvrant de papier-cadeau, en y dessinant des motifs ou en y collant du papier peint et autre papier décoratif.

Autres articles à lire

  • Comment alléger sa facture d’eau et réduire sa consommation

    Pour économiser sur votre facture d’eau, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Installer une douche économe en eau qui envoie de l’air avec l’eau, ne pas laisser couleur l’eau lorsque vous vous lavez ou que vous faites la vaisselle, etc... En combinant toutes ces astuces, vous arriverez à réduire votre facture d’eau.

    Photo : © Zffoto - Fotolia.com

  • Trucs et astuces pour sécher des fleurs et décorer son intérieur avec

    Avec les techniques spécifiques de séchage, il est possible
    d’immortaliser les fleurs en plein épanouissement au cours du
    printemps ou de l’été. Tous nos trucs et astuces pour faire sécher les
    fleurs dans les règles de l’art et profiter indéfiniment de leur
    beauté.

  • L’éloge des portes-bijoux

    Il est révolu le temps où les femmes enfermaient leurs bijoux dans des boites qui seront ensuite rangées dans des tiroirs. Les portes-bijoux s’offrent aujourd’hui en spectacle sur les coiffeuses et autres meubles et constituent de véritables accessoires déco. Par ailleurs, ceux-ci se déclinent dans tous les styles : artistique, design, chic, glamour.

  • Conseils pour choisir sa coiffeuse

    Meuble féminin et pratique par excellence, la coiffeuse a de plus en plus de succès dans la chambre à coucher. Voici quelques conseils utiles pour orienter votre choix parmi les différents modèles qui existent sur le marché.

  • Trucs et astuces pour se protéger du vis-à-vis sans utiliser de rideaux

    Le problème d’intimité lié au vis-à-vis revient très fréquemment à notre époque. Pour y remédier, il existe des solutions pratiques et accessibles qui ne nécessitent pas forcément de rideaux. Découvrez-les sans plus tarder.

Haut de page